Un premier avis ?

Elle débarque sur le marché avec une gamme de capteurs et actionneurs à bas cout. Venez partager vos retours sur cette box ...

Un premier avis ?

Messagede latokra » 22 Avr 2012, 20:43

Salut a tous,

j'ai découvert lors d'une visite a casto cette nouvelle "box" de domotique et j'aimerais savoir su certains d'entre vous ont pu la tester.

Est-elle fiable ? le produit est il de bonne qualité et facile d'utilisation ??

Merci pour vos retours ;)
latokra
Membre un peu timide !

Re: Un premier avis ?

Messagede Kermit62 » 01 Mai 2012, 20:42

Très bonne question. J'aimerais bien savoir aussi, surtout l'aspect sénarios, programmation... etc
Apparemment, c'est Avidsen qui a conçu cette box.
Eedomus, modules DĂĽwi, Fibaro et Everspring
Nas Synology 211
Kermit62
Guru de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 03 Mai 2012, 10:34

Advisen est à la base des périphériques, mais la box est de M2M, les mêmes qui sont à la base de la Myxybox.

Je suis en train de la tester pour un prochain article sur le blog. Pour le moment je dois dire que c'est très simple à utiliser, avec des messages vocaux sur la box qui nous guident. C'est assez difficile de faire plus simple, je pense. Pour les possibilités de scénarios, ca a l'air bien sûr plus limité qu'une Vera, par exemple, mais les possibilités sont déjà nombreuses.
Sinon l'ensemble du matériel a l'air de très bonne qualité.
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede Kermit62 » 03 Mai 2012, 12:48

Bonjour, je suis très intéressé par cette solution mais j’ai deux problèmes :
Je viens de voir un article sur les modules Ă©clairage et interrupteur.
Pour l’éclairage, comme pour 98% des gens je n’ai pas de neutre dans les interrupteurs, donc je dois prendre les modules éclairage mais ils ne fonctionnent qu’avec les
Lampes halogènes et incandescentes ! On croit rêver ! Une solution domotique d’avenir qui ne fonctionne qu’avec les ampoules du siècle dernier. Toutes les lampes chez moi sont fluo compactes ou led, ce qui est une source d’économie d’énergie substantielle mais ne fonctionne pas avec la blyss box. Donc, avec cette solution , j’oublie la commande de l’éclairage, c’est impossible. C'est vraiment dommage ce problème avec les ampoules basse consommation.

Second problème, on ne voit nulle part ce qu’on peut faire comme scénario : peut on déclencher une action à partir de deux modules ? Peut on mettre des règles successives avec des ET, des OU des tests booléens, utiliser les prévisions de météo ? À t’on un capteur http ?
J’hésite encore avec une Eedomus.
Nas Synology 211
Kermit62
Guru de domotique

Messagede Kermit62 » 03 Mai 2012, 12:55

Je viens de penser Ă  quatre autres remarques ou interrogations:
- c'est sur, la gamme de périphériques à l'air très étendue, uniforme et cohérente. C'est d'ailleurs le principal intérêt pour moi
- mais, les modules volets sont ils aussi petits que les fibaro ? Faciles Ă  mettre dans la boite ?
- pas de retour d'état, donc on ne sait pas si le volet est ouvert, le prise activée... C'est
EmbĂŞtant quand mĂŞme.
- les périphériques sécurité sont chers mais
Sont ils aussi fiables que ceux d'une solution dédiée ? Anti jamming
? Sécurité à l'arrachement ?

C'a l'air séduisant en photo ou sur le papier... Vivement les tests de Cédric !
Pour acheter, j'attends ce que dit Cédric. S'il préfère toujours son eedomus, j'achète l'eedomus sinon la blyss box peut etre
Nas Synology 211
Kermit62
Guru de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 03 Mai 2012, 13:10

Je ne vais pas tout dévoiler maintenant, d'autant que je débute tout juste les tests, mais je peux déjà te dire que je garderai mon eedomus :p
Pas que la Blyss Box ne soit pas bien, loin de lĂ , mais:
- je viens de terminer l'installation en Zwave, pas compatible avec la Blyss Box, je ne vais pas recommencer tout de suite. C'est du temps et de l'argent :p
- et étant un utilisateur "avancé" en domotique, je me retrouverai trop vite limité notamment avec les scénarios (pas de capteur http, pas de scénarios complexes Et / OU, etc...)

Il y aura sans doute des évolutions, mais pour le moment je pense que la Blyss Box s'adresse avant tout à des personnes cherchant une solution très simple à utiliser, et complète en terme de périphériques. A côté de ca, c'est sur que le nombre de périphériques disponibles fait rêver, quand nous on doit parfois bricoler pour avoir ce qu'on veut :p
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede e1000 » 03 Mai 2012, 13:40

Kermit62 a écrit:- pas de retour d'état, donc on ne sait pas si le volet est ouvert, le prise activée... C'est
EmbĂŞtant quand mĂŞme.

Pas de retour d'Ă©tat en 433 MHz.
Les modules 868 MHz seront bidirectionnels, mais ils ne sortent pas avant juin apparemment.

Wait and see...
<| ZiBase2 | Karotz | IPX800 | Chacon | Somfy RTS | EZMotion | Edimax 3030IWN |>
<| Everspring AN-157-6 ST-814 SP-814 SM-103 | Fibaro FGD-211 FGS-221 FGS-211 |>
e1000
P'tit Dieu de domotique

Messagede Kermit62 » 03 Mai 2012, 16:02

Le responsable produit à signalé que le retour d'état, pour des raisons de prix, était réservé aux périphériques sécurité : alarme, détecteur de présence, donc pas les volets et autres interrupteurs.
Nas Synology 211
Kermit62
Guru de domotique

Messagede e1000 » 03 Mai 2012, 17:40

Volets et interrupteurs je sais pas, mais j'avais vu des blocs prises avec mesure de conso, donc forcément retour d'état.
Après pour les modules encastrés, ça existe peut-être pas, j'ai pas fouillé dans toute la gamme :wink:
<| ZiBase2 | Karotz | IPX800 | Chacon | Somfy RTS | EZMotion | Edimax 3030IWN |>
<| Everspring AN-157-6 ST-814 SP-814 SM-103 | Fibaro FGD-211 FGS-221 FGS-211 |>
e1000
P'tit Dieu de domotique

Messagede psykokwak » 02 Juin 2012, 20:30

Je suis en train de surfer sur le site de casto et plus particulièrement de la blyssbox et je dois avouer que la variété et la "finition" des différents modules me laisse rêveur (quand je compare avec ce qui est dispo en zwave).
Heureusement que le prix (très très élevé) de cette solution (toujours par rapport au zwave) m'aide à ne pas regretter le choix du zwave.

Bon, je rêve quand même qu'un jour on aura la même variété de modules (station météo complète, gestionnaire d’énergie par fils pilote, visiophone, ...)
psykokwak
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 28 Juin 2012, 09:20

Bon, un peu en retard, mais voilĂ  le test promis: http://www.maison-et-domotique.com/prod ... nd-public/

J'ai essayé d'être aussi exhaustif que possible, du coup c'est un peu long :p
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Retourner vers Blyssbox