Faire des opérations dans OpenRemote

La solution OpenRemote pour intégrer sa domotique sur des écrans personnalisés (panels). OpenRemote est un logiciel Open Source qui utilisable avec la plupart de nos périphériques mobiles : Archos, Android, iOS, ...

Faire des opérations dans OpenRemote

Messagede petitrabot » 08 DĂ©c 2013, 16:10

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un IPX800 V3, et j'ai découvert ce formidable logiciel "OpenRemote".
Mon problème est le suivant:
J'ai une sonde SHT-X3 de raccordée à mon IPX sur les entrées analogiques A1, A2 et A3 (Luminosité, humidité et température).
J'arrive à réccupérer les valeurs de mes sondes dans le fichier status.xml de l'IPX, mais le problème est que ces données ne sont pas directement interprétées en degrés, taux d'humidité...
Exemple:
sur l'entrée de température, je récupère "686" qui correspond à 18°C
Ce que je voudrais faire, c'est une opération pour convertir cette valeur en degré (686-506)/10=18
Comment est-il possible de faire cette opération, et surtout de l'afficher dans un label.
Actuellement, j'arrive Ă  afficher la valeur brute (voir photo)
[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208041208518788.png[/img][/img]
Zibase Pro -3 Sondes Oregon THGR122NX - 1 Sonde Oregon THN122N - 1 Pluviomètre Oregon PCR800 - 2 Roller Shutter 2 Fibaro - 2 FGS-222 Fibaro - 1 Remotec ZXT-120 - Caméra Edimax IC 3110W -2 Webserver IPX800 V3 - X880 - Iphone 5S - Ipad Air
http://meteolestouches.alwaysdata.net/
petitrabot
Membre Actif

Re: Faire des opérations dans OpenRemote

Messagede JCH » 06 Mar 2014, 17:53

Bonjour,
Il faut que tu utilise les "rules".

Tu trouveras ses fichiers qui te permettent de faire un peu tout ce que tu veux (opération) dans le répertoire : dossier d'installe de openremote \OpenRemote-Controller-2.0.2\webapps\controller\rules

JCH
Zibase2s - Razbery (avec Php, MySQL et OpenRemote)- 8 sondes OS temp/hygro - 3 commandes murales somfy RTS pour volet roulant - 15 actionneurs Chacon - 10 détecteurs ouverture de porte/fenêtre - 3 détecteurs de mouvement extérieur - 3 détecteurs de mouvement intérieur - 1 sirène Zwave extérieure - 1 sirène Zwave intérieur - 2 Karotz - 1 Ref:let - Pluviomètre - 1 détecteur d'obscurité - 1 détecteur de luminosité - 3 ampoules HUE - 2 onduleurs 750w - 7 caméras (Linksys - Foscam - EdiCam) - Actionneur chaudière - Gestion lampe et chauffage Terrarium - détection de présence - 10 actionneurs Fibaro - Gestion Energie - Portail et garage RTS
JCH
Membre Actif

Retourner vers OpenRemote