Installation sur nas synology

La solution OpenRemote pour intégrer sa domotique sur des écrans personnalisés (panels). OpenRemote est un logiciel Open Source qui utilisable avec la plupart de nos périphériques mobiles : Archos, Android, iOS, ...

Installation sur nas synology

Messagede Nico077 » 12 DĂ©c 2013, 23:41

Bonjour,

Je souhaite installer Openremote sur mon Nas synology , mais je n'y parvient pas!!
J'ai installé java et Openremote depuis le centre de paquets, je peux donc démarrer sur le NAS le OpenRemote Designer mais pas le "Controller ni Web console"

J'utilise habituellement Openremote sur windows 7, et lĂ  sa fonctionne parfaitement,

je pense que c'est comme sur windows , il faut faire les redirections pour JAVA et installer le Controller sur le N'as mais je ne sais pas où ni comment le démarrer.

Si quelqu'un pouvait m'Ă©clairer ce serai sympas

cordialement
Nico077
P'tit Guru de domotique

Re: Installation sur nas synology

Messagede Nico077 » 13 DĂ©c 2013, 21:11

Bonjour,

Personne peut me mettre sur le bon chemin ?

Serait-il possible de virer le post qui pourri ma demande

Cordialement
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Paqueuc » 14 DĂ©c 2013, 00:28

J'ai un peu arrêté d'utiliser OR mais dans mon souvenir, le problème venait principalement de Java. As tu bien installé la version 6 et non la version 7 de Java ? OR ne fonctionne pas sous la 7. Ensuite, il faut se replonger dans le tuto en
Anglais de PC LOAD LETTER qui est à l'origine du paquet Syno. Désolé, c'est un peu loin mais en suivant le tuto à la lettre, ça fonctionnait plutôt bien.
Paqueuc
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 14 DĂ©c 2013, 01:25

oui j'ai installé la version 6, mais se que je n'ai pas fais c'est installer OR sur mon Nas,
car je sais pas comment on l'installe et comment on le lance sur le Nas. Je vais essayer de suivre a nouveau le tuto mais moi et l'anglais !!

Et pourquoi tu n'utilise plus OR ??
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Paqueuc » 14 DĂ©c 2013, 15:18

Car j'attends surtout de ma visu les scénarios, la logique, l'automatisme, plus que la partie graphique dont je me sers peu. OR, c'est super pour la partie graphique, mais pour les règles, c'est vraiment pas ça (c'est du code et je ne suis pas informaticien). J'utilise donc Loxone qui est beaucoup mieux pensé et plus facile à ce niveau. La partie graphique est quelconque mais elle est suffisante. Si un jour je veux une belle interface graphique qui en jette, je n'exclue pas de me remettre à OR, les deux pouvant être compatibles.
Dans mon souvenir, le type demandait d'installer OR via un package qu'il mettait à disposition sur son repository. Il faudrait que tu me dises à quel niveau tu bloqués précisément par rapport au tuto et je pourrais peut être m'y replonger et voir si un détail me revient.
Paqueuc
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 14 DĂ©c 2013, 21:40

j'ai réinstaller l'ensemble:

Java SE Embedded 6
1.6.0_38-0021
et
donc OR 2.0.1-0008

dans le dossier OR je n'ai que 2 fichiers :

- .daemon.pid
- .profile

lorsque je lance OR designer sa fonctionne
mais lorsque je lance OR Controller et Web Console j'ai une fenĂŞtre blanche !
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 17 DĂ©c 2013, 10:43

Bonjour

Voila j'ai fait des captures écran sa parlera peut être plus pour mon problème

Image

Image

merci d'avance
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Paqueuc » 17 DĂ©c 2013, 16:36

Je me mets un rappel pour regarder ce soir et te répondre.
Paqueuc
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 17 DĂ©c 2013, 21:32

ok nikel
merci :D
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 21 DĂ©c 2013, 13:10

Je relance car je n'ai toujours pas trouvé la solution
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Nico077 » 26 DĂ©c 2013, 18:33

Meme petit papa noel ne sais pas ?? :)
Nico077
P'tit Guru de domotique

Messagede Paqueuc » 26 DĂ©c 2013, 19:53

Bonjour,

Excuse moi pour le retard... Toujours quelque chose Ă  faire, Ă©videmment.

Reprenons. Tu as suivi le tuto ici :

http://pcloadletter.co.uk/2011/10/25/op ... -synology/

Je le traduis rapidement pour être sûr que l'on est en phase :

1/ Activer le service d'accueil de l'utilisateur dans panneau de configuration > Utilisateur > Accueil utilisateur.

... Bon, j'aurais aimé te faire des imprims écrans mais manifestement, il faut que je les mette sur un serveur public. Si tu peux me dire comment tu as fait, je continue avec des imprims écrans, cela sera plus simple.

Ensuite, tu installes Java 6 (pour ton processeur, en plus) et le package OR depuis le repository de PC Load letter (que tu auras préalablement installé dans les sources de paquet du syno).

Lorsque tu as fini l'instal, OR doit apparaitre dans le centre de paquets. Tu le lances alors et dans le menu "démarrer" du Syno, tu ne dois pas avoir une seule icone OR mais 3 icones OR. 1 pour le designer, une pour le controller et une pour la web console. Evidemment, tu lances en priorité le controller. (je n'utilisais plus le designer du syno mais celui en ligne qui était plus à jour que celui du syno. Le seul vrai important est donc le controller).

Dernière manip, tu lances quand même le designer et tu configures le webapp sur le port 18581 comme dans l'imprim écran du PC LOAD LETTER.

Dis moi si tu as besoin des imprims écrans. Et surtout, dis moi les manips que tu as faites jusqu'à présent STP, pour que je compare avec ce que j'avais fait.
Paqueuc
P'tit Guru de domotique

Suivante

Retourner vers OpenRemote