[***] OpenRemote:Tuto, Info, Partage by Milillicuti&fatal25

La solution OpenRemote pour intégrer sa domotique sur des écrans personnalisés (panels). OpenRemote est un logiciel Open Source qui utilisable avec la plupart de nos périphériques mobiles : Archos, Android, iOS, ...

Re: OpenRemote / Tutos, infos, partages by Milillicuti & fat

Messagede milillicuti » 14 DĂ©c 2012, 23:38

milillicuti a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
C'est ce qu'on fait déjà aujourd'hui : une scÚne de la Vera lance à intervalles réguliers (toutes les minutes) un fichier php qui copie le sdata (xml qui contient toutes les variables de la Vera) sur le NAS. C'est ensuite OR qui poll le fichier du NAS comme on veut et ça marche plutÎt bien.

Mon principal problÚme c'est la réactivité. Je crois que j'ai trouvé une solution quasi instantanée (en fonction des valeurs que vous rentrerez) mais j'ai besoin d'aide ...

1- Le fichier PHP qui va récupérer le sdata xml de la Vera
Aujourd'hui on a
Code: Tout sélectionner
<?php

// fonction pour effacer
$fp = fopen("vera.xml", "w");
ftruncate($fp, 0);
fclose($fp);

// fonction pour copier le xml
$veraip = '192.168.0.112:3480';
$source=file_get_contents("http://$veraip/data_request?id=sdata&output_format=xml");
if ($source == false) {
    echo "Pas de Vera en vue, verifiez l'adresse IP.";                   
    exit;}
if ($source == true) {
        echo "Vera trouvee sur $veraip. Let's Rock... ";
        }
$destination = 'vera.xml';
if (is_writable($destination)) {
if (!$handle = fopen($destination, 'r+')) {
echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($destination).";
exit;
}
if (fwrite($handle, $source) === FALSE) {
echo "Impossible d'ecrire dans le fichier ($destination). Vous n'avez pas les permissions.";
exit;
}
echo "Le fichier vera.xml a ete mis a jour avec succes.";
fclose($handle);
} else {
echo "Le fichier que vous essayez de modifier n'est pas inscriptible.";
}
?>

Ca fonctionne bien mais j'aimerai bien ne retourner que les changements et pas le log complet Ă  chaque fois.
J'ai trouvé ça sur le wiki micasaverde mais je n'arrive pas à l'utiliser. En fait il compare à la version précédente et ne met à jour que les changements
int LoadTime=0;
int DataVersion=0;
int DefaultTimeout=60;
int DefaultMinimumDelay=2000;
int CurrentMinimumDelay=0;
int CurrentSleep=2000;
int EngineState=-2; // Meaning we are not connected
string IpAddress; // Will be: "http://76.168.224.30:3480/" or maybe "https://fwd2.mios.com/john/tokyo/10266/"
int NumFailures=0;

while( Quit==false )
{
   URL = IpAddress + "data_request?id=lu_sdata&loadtime=" + LoadTime + "&dataversion=" + DataVersion + "&timeout=" + DefaultTimeout +
"&minimumdelay=" + CurrentMinimumDelay;
   string Data = FetchURL(URL);

// If the request was successful, there will be something in Data
   if( Data.IsEmpty() )
   {
      // Be sure the user knows we're not connected
      EngineState=-2;

NumFailures = NumFailures + 1;
      if( NumFailures > MAX_FAILURES )
      {
         CheckConnection();
         continue;
      }

// The request failed, so sleep a couple seconds before trying again
      Sleep(CurrentSleep);

// No need to introduce a minimum delay since this will be the first request
      CurrentMinimumDelay=0;

// Try again
      continue;
   }

// So we have data.  Parse it and update our variables, like the EngineState, LoadTime, DataVersion, and all the scenes, devices, etc.
   ParseResponse(Data);

// We got valid data, so introduce the minimumdelay in case there's a flood of changes
   CurrentMinimumDelay=DefaultMinimumDelay;
}

2-Lancement du fichier php
Aujourd'hui le fichier est lancé par la Vera. Le moteur de scÚne ne permet de programmer des scÚnes que toutes les minutes (sinon il y a la solution CRON de fatal25 mais il faut mettre les mains dans le camboui).
OR permet de crĂ©er des macros. J'aimerai pouvoir crĂ©er une macro qui appelle ce fichier php (qui va rĂ©cupĂ©rer le xml) qui tourne en boucle et surtout avec des dĂ©lais beaucoup plus courts ! Je viens de faire des essais oĂč, avec une macro "manuelle" je recopie le fichier toutes les secondes et ça marche trĂšs bien ! Les sensors OR poll eux aussi toutes les secondes ou mĂȘme 500ms et ça marche ! Alors le disque de mon NAS gratte un peu mais c'est quasi instantanĂ© !
Pour créer cette macro qui tourne toute seule en boucle, je vais en appeler à l'équipe de Dev de OR. A moins que tu n'aies une idée...

Je parle de tout ça pour la Vera mais c'est exactement la mĂȘme chose pour la Zibase.
Qu'en penses-tu ?

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider lĂ  dessus ?
J'ai trouvé comment lancer le refresh du xml automatiquement à partir de OR. Il suffit de créer un sensor qui rafraichit toutes les secondes ...
Simple non ?
Pour l'instant ça marche pas mal mais je lutte sur le code ci-dessus qui permet de ne mettre à jour que les changements dans le fichier xml...
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Re: Script de copie sdata.xml sur un Syno

Messagede nightfever » 29 Mar 2013, 12:26

Bonjour,
J’ai cherchĂ© je ne trouve pas de solution alors je viens vers vous pour le tuto (page 4 de ce topic) qui permet de mettre le xml de la vera sur le NAS
J’ai bien effectuĂ© toutes les opĂ©rations d’installation IPKG

fatal25 a Ă©crit:
Créer un répertoire "log" dans "volume1" (s'il n'existe pas) et créer un dossier "tmp" à la racine (s'il n'existe pas)
Vérifier l'adresse IP de votre Vera, et le répertoire de destination sur votre syno. (dans l'exemple "/volume1/web/vera.xml")

 j’ai pris le mĂȘme rĂ©pertoire pour tester
 le repertoire log dans volume1 est bien crĂ©Ă©
 le repertoire tmp Ă  la racine aussi (le dossier tmp est donc au mĂȘme niveau que volume1). J'ai mĂȘme crĂ©Ă© un autre repertoire tmp dans log pour tester.

fatal25 a écrit:Ensuite, copiez le script suivant dans "/usr/syno/etc/rc.d" afin qu'il soit lancé au démarrage de votre Syno.
#!/bin/sh
exec >>/volume1/log/dlvera_start-log.txt 2>&1
cd /tmp
set -x
/opt/bin/at -f /usr/syno/scriptvera/dlvera_sdata.sh now +5 minutes

C’est fait. Vu que ce n’est pas prĂ©cisĂ©, j’ai essayĂ© de garder l’architecture du NAS. Je l’ai nommĂ© : S99scriptverabox.sh
Je me demande si mon pb ne vient pas de : « dlvera_start-log.txt ». ça vient d’oĂč ça ?

fatal25 a écrit:Maintenant, créer un dossier scriptvera dans /usr/syno/ et mettez-y ce script que vous appellerez dans mon cas dlvera_sdata.sh :

#!/bin/sh
exec >>/volume1/log/dlvera_sdata_xml-log.txt 2>&1
cd /tmp
set -x
while :; do
  sleep 10
  date
  wget --tries=0 "http://192.168.'bip'.'bip':3480/data_request?id=sdata&output_format=xml" -O /volume1/web/vera.xml
done

En remplaçant bien sûr l'IP.

C’est fait (et j’ai bien remplacĂ© l’ip).
Mais lĂ  ça coince : je redĂ©marre et mĂȘme au bout de 10min, le fichier xml n’apparaĂźt pas dans mon rĂ©pertoire web.

Ca fait des heures/jours que je me prend la tĂȘte sur ce tuto. Un peu d’aide svp ?
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clĂ© 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tĂȘte thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede milillicuti » 29 Mar 2013, 14:56

Tu peux trÚs facilement contourner ce problÚme (tu utilises une solution précédente...) :
Tu crĂ©es un php sur ton NAS qui lance la requĂȘte de crĂ©ation de ce fameux fichier XML.
Sur OR sur crées une commande qui va lancer ce PHP toutes les x secondes (poll).

Le tour est joué !

N'hésite pas si tu as une question ...
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 29 Mar 2013, 15:07

merci de ta réponse. Je vais devoir reparcourir toutes ces pages... :shock:
J'espÚre que ta solution fonctionne bien car le dernier post était le tien et tu étais coincé à ce sujet...

Malgré ton conseil, ça m'énerve de ne pas réussir à faire fonctionner le bazar alors que j'ai suivi le tuto. Grosse prise de nerfs...

Sinon, tu aurais le php à jour ? Comme ça j'enregistre ça, le fou dans le repertoire web et c'est fait. Pour forcer le poll depuis OR, c'est autre chose. Là j'ai déjà réussi à faire le tuto slider (pour FGB211) et affichage de ma sonde ST814. Je suis déjà content car ça fonctionne. En plus il me semble que les tutos viennent de toi... (merci)
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clĂ© 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tĂȘte thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede milillicuti » 29 Mar 2013, 15:21

milillicuti
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 29 Mar 2013, 15:31

ou la la ... encore une tartine en anglais :( Ca va encore faire mal au crane. Tu es bilingue ?
ben je ferai ça Ă  tĂȘte reposĂ©e car je vais devoir bouger dans moins d'1h et vais rentrer Ă  pas d'heures... Merci

PS : sinon, je confirme que les tutos que j'ai suivi viennent de toi (http://cyberfilou.web44.net/tuto-creati ... our-detat/) :D
nightfever
Dieu de domotique

Messagede milillicuti » 29 Mar 2013, 15:38

N'hésite pas si tu as une question mais tout est relativement simple, et surtout illustré ! Suis les images...
milillicuti
Dieu de domotique

Re: [***] OpenRemote:Tuto, Info, Partage by Milillicuti&fata

Messagede franckbo59 » 29 Sep 2013, 00:38

bonjour Ă  tous
J'ai un problĂšme avec la fonction xpath, je n'arrive pas Ă  rĂ©cupĂ©rer une valeur mĂȘme la plus simple possible.
Pour faire des tests j'ai mis un fichier test.xml trÚs simple avec peu de ligne que j'ai positionné dans le dossier web du syno:
<reponse>
<test>45</test>
</reponse>

dans edit command

URL: http://ipsyno/test.xml
xpath: //response/@test

et pas de resultat

avant d'avoir réinstaller mon syno, j'arrivais à utiliser cette commande depuis la nouvelle installation plus moyen j'ai sans doute loupé quelque chose lors de l'installation.

syno DS212j, DSM 4.3-3776
java SE for Embedded 7
OpenRemote 2.0.1-0008

Si vous pouvez m'aider j'en serai trĂšs heureux car cela fait plusieurs heures que j'essaye de trouver des infos sur un problĂšme similaire mais sans suite.
franckbo59
Membre un peu timide !

Messagede milillicuti » 29 Sep 2013, 21:53

Hello
Tu n'as pas oublié de remplir le champ fréquence de polling ?
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede franckbo59 » 29 Sep 2013, 22:40

bonsoir,
non je n'ai pas oublié de rentrer la valeur polling
je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, par contre j'ai trouvé cela sur http://pcloadletter.co.uk/ :
" OpenRemote saves your designs in the cloud with your online account, and the controller syncs with those designs. You can see the controller’s underlying Catalina log by clicking More Info in the Package Center. DSM Package Center installs the application to /volume1/@appstore/OpenRemote though from what I understand, on multi-volume systems the user is prompted for a destination volume. If you need to edit config files, or look at other logs in detail via SSH – that’s where you’ll find them."

Je me comprends pas exactement ce qu'il veule dire mais je suis bien sur un NAS muti volume, mais je n'ai qu'un disque pour le moment alors je ne sais pas si je suis concerné?
quand je tape sur putty cd /volume1/@appstore/OpenRemote je trouve cela :
DiskStation> dir
drwxr-xr-x 2 openremo root 4096 Sep 28 08:48 .
drwxr-xr-x 11 openremo root 4096 Sep 28 08:49 ..
-rw-r--r-- 1 openremo root 8690 Nov 21 2012 catalina.policy
-rw-r--r-- 1 openremo root 3665 Nov 21 2012 catalina.properties
-rw-r--r-- 1 openremo root 1395 Nov 21 2012 context.xml
-rw-r--r-- 1 openremo root 2806 Nov 21 2012 logging.properties
-rw-r--r-- 1 openremo root 5329 Sep 28 08:48 server.xml
-rw-r--r-- 1 openremo root 39384 Nov 21 2012 web.xml
DiskStation>

voilĂ  ce que je peux donner comme info
franckbo59
Membre un peu timide !

Messagede milillicuti » 30 Sep 2013, 06:19

Heu, du coup je ne comprends pas bien ton problĂšme...
Est-ce que tu peux afficher ton design sur ton mobile ?
Est-ce que si tu crées un bouton, il fonctionne ?
On va faire dans l'ordre...
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede franckbo59 » 30 Sep 2013, 09:08

bonjour,
phone android Note2, Nas DS212j,pc Seven +utilisation google chrome.
Oui je peux afficher design sur mon mobile, par contre openremote web console sur Nas toujours en Loading Panel
j'arrive bien Ă  envoyer des requĂȘtes depuis mon phone en utilisant des boutons.
par contre retour info j'ai N/A
franckbo59
Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenRemote