Zibase et Openremote: quick&dirty tutorial

La solution OpenRemote pour intégrer sa domotique sur des écrans personnalisés (panels). OpenRemote est un logiciel Open Source qui utilisable avec la plupart de nos périphériques mobiles : Archos, Android, iOS, ...

Re: Zibase et Openremote: quick&dirty tutorial

Messagede Guillaume.C » 20 Sep 2012, 07:51

Salut,

D'après ce que je vois, peut etre que tes modules sont ceux-ci:

Code: Tout sélectionner
<ev type="19" pro="ZW_ON" id="2" gmt="1347996250" v1="0" v2="0" lowbatt="0"/>
<ev type="19" pro="ZW_ON" id="3" gmt="1347976598" v1="0" v2="0" lowbatt="0"/>
<ev type="20" pro="ZW_OFF" id="2" gmt="1348078194" v1="0" v2="0" lowbatt="0"/>
<ev type="20" pro="ZW_OFF" id="3" gmt="1347992064" v1="0" v2="0" lowbatt="0"/>

Mais c'est difficile a dire puisqu'il n'ont pas vraiment d'identifiant, le type de peripherique semble etre ZW_ON ou OFF. Si c'est le cas, la valeur doit etre dans v1 ou v2. Essaye deja d'identifier en actionnant un module, recharger le XML, et regarder ce qui a changé dedans, methode empirique quoi...

Si par exemple c'est le 19, la ligne XPATH sera probablement:

Code: Tout sélectionner
//evs/ev[@type='19']/@v1 ou @v2

Mais je ne comprends pas pourquoi tu as plusieurs lignes avec les memes infos. Tu peux peut etre contacter Zodianet pour qu'ils te guident sur les bonne infos a tracker

guillaume
Guillaume.C
Dieu de domotique

Messagede paceo » 20 Sep 2012, 09:16

Guillaume.C a écrit:Si c'est le cas, la valeur doit etre dans v1 ou v2. Essaye deja d'identifier en actionnant un module, recharger le XML, et regarder ce qui a changé dedans, methode empirique quoi...

Si par exemple c'est le 19, la ligne XPATH sera probablement:

Merci pour cette réponse :wink:

Mais j'ai bien déjà testé la méthode empirique (actionner un module et recharger le XML) et ce qui est étrange c'est que les valeurs de v1 et v2 ne varient pas (toujours =0) que les volets soient ouverts ou fermés :shock:

C'est pour ça que je me demande si le retour d'état des modules Zwave se trouvent bien dans le fichier XML...

Je vais contacter Zodianet Ă  ce sujet.
<| ZiBase 2| Karotz | Kira128 | Light Manager | Chacon | Zwave | Oregon Scientific | Logitech Harmony 900 | Synology | Calybox 220 | Edimax | OWL | OpenRemote |>
paceo
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 20 Sep 2012, 12:34

L id des capteurs zwave sont les chiffres 2 et 3 .tu les retrouve aussi dans le graph zwave en cliquant sur le module et en laissant ta souris dessus mais ca doit etre plus compliqué que cela car voici un exemple que j'ai trouvé : $zibase->getZwaveSensorInfo("25", "ON") dont 25 est l'id et l'etat est on ou off maintenant tu peux essayé seulement avec l'id je pense. a voir.

Edit = Par contre je crois que V1 et V2 ne sers que pour les sondes si je ne dis pas de bétise , il faut peut etre utiliser le ON et le OFF pour l'état???

edit 2 : Peut etre une piste avec le sdk pour ceux qui s'y connaisse un peu , moi non désolé :

public function getZwaveSensorInfo($sensorAddress, $OnOff) {
$url = "http://" . $this->ip . "/sensors.xml";
$handle = fopen($url, "rb");
$xmlContent = stream_get_contents($handle);
fclose($handle);

$number = ((ord($sensorAddress[0]) - 0x41)*16) + (intval(substr($sensorAddress, 1)) - 1);
$type = "ZW_" . strtoupper($OnOff);

$xmlDoc = simplexml_load_string($xmlContent);
/* $node = $xmlDoc->xpath("//ev[@id='".$number."' and @pro='".$type."']"); */
$node = $xmlDoc->xpath("//ev[@id='".$sensorAddress."' and @pro='".$type."']");
if ($node != null && $node[0]) {
$info = array();
date_default_timezone_set($this->timeZone);
$dateSensor = new DateTime();
$attributes = $node[0]->attributes();
echo $attributes;

//date_timestamp_set($dateSensor, intval($attributes["gmt"]));
$dateSensor->setDate(date("Y", intval($attributes["gmt"])), date("m", intval($attributes["gmt"])), date("d", intval($attributes["gmt"])));
$dateSensor->setTime(date("H", intval($attributes["gmt"])), date("i", intval($attributes["gmt"])), date("s", intval($attributes["gmt"])));
$info[0] = $dateSensor;
$info[1] = intval($attributes["v1"]);
$info[2] = intval($attributes["v2"]);
$info[3] = intval($attributes["lowbatt"]);
return $info;
}
else
return null;
}

J'ai mis en rouge ce qui Ă  l'air interressant
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede paceo » 20 Sep 2012, 13:26

@thebest28
Merci pour ton aide :wink:
Je m'étais aussi intéressé au SDK et je pense aussi que les syntaxes en rouge sont une piste mais je ne m'y connais pas suffisamment non plus...
Si une âme charitable et inspirée passe par là... :mrgreen:
<| ZiBase 2| Karotz | Kira128 | Light Manager | Chacon | Zwave | Oregon Scientific | Logitech Harmony 900 | Synology | Calybox 220 | Edimax | OWL | OpenRemote |>
paceo
Guru de domotique

Messagede Guillaume.C » 20 Sep 2012, 15:50

thebest28 a Ă©crit:j'attend aussi avec impatience ton xml pour le retour d'etat guillaume :)
merci d'avance .

C'est fait, http://blog.domo-base.tk/zor-un-switch-onoff-avec-retour-detat/

Guillaume
Guillaume.C
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 Sep 2012, 16:33

Guillaume.C a Ă©crit:
thebest28 a Ă©crit:j'attend aussi avec impatience ton xml pour le retour d'etat guillaume :)
merci d'avance .

C'est fait, http://blog.domo-base.tk/zor-un-switch-onoff-avec-retour-detat/

Guillaume

Quel rapidité , merci beaucoup , vais pouvoir faire jou jou ce soir :)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 Sep 2012, 18:31

j'ai un soucis et je ne trouve pas l'endroit ou ca bloque , j'ai ceci dans le log:
error (polling thread for sensor:salon): could not perform xpath evaluation
org.xml.sax.SAXParseException: The element type "META" must be terminated by the latching end-tag "</META>"

as tu une idée?

edit: voici l erreur quand je lance a partir d internet explorer:
Warning: file_get_contents(http://...@192.168.1.XX/..../lighDATA.p ... n&valeur=1) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /c/...../lumiere_salon.php on line 25

edit 2 : probleme reglé mais un autre qui suit :
Warning: DOMDocument::save(devices_data.xml) [function.DOMDocument-save]: failed to open stream: Permission denied in /c/zibase/lighDATA.php on line 38
thebest28
Dieu de domotique

Messagede Guillaume.C » 20 Sep 2012, 19:16

Bon j'ai recrée l'ensemble chez moi et ca fonctionne. Cependant j'ai oublié une lettre dans un fichier il faut nommer le fichier lightDATA.php , j'avais oublié le t, et ce fichier est référencé dans un autre php avec la bonne orthographe. C'est peut etre ça. Sinon je ne vois pas, vérifier que toutes tes commandes et sensor on bien un polling interval. Ton erreur semble etre une erreur php, le permission denied c'est bizarre

Guillaume
Guillaume.C
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 Sep 2012, 19:40

Guillaume.C a écrit:Bon j'ai recrée l'ensemble chez moi et ca fonctionne. Cependant j'ai oublié une lettre dans un fichier il faut nommer le fichier lightDATA.php , j'avais oublié le t, et ce fichier est référencé dans un autre php avec la bonne orthographe. C'est peut etre ça. Sinon je ne vois pas, vérifier que toutes tes commandes et sensor on bien un polling interval. Ton erreur semble etre une erreur php, le permission denied c'est bizarre

Guillaume

Merci ca marche ,
en fait j'avais vu l'erreur sur lighdata , du coup j'avais presque tout mis avec ce nom mais j'avais oublier Ă  un certain endroit , j'ai tous remis avec lightdata et c'est nikel.
Super travail , un grand merci pour cela :) :) :)
thebest28
Dieu de domotique

Messagede Guillaume.C » 20 Sep 2012, 19:43

Ok c'est cool que ça marche, une coquille dans la rédaction et c'est le bug. J'aurai du aller m'acheter un six-pack

guillaume
Guillaume.C
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 Sep 2012, 20:29

Guillaume.C a écrit:Ok c'est cool que ça marche, une coquille dans la rédaction et c'est le bug. J'aurai du aller m'acheter un six-pack

guillaume

J'aime etre beta testeur ;)
thebest28
Dieu de domotique

Messagede Guillaume.C » 21 Sep 2012, 00:39

J'aime etre beta testeur ;)

Tu peux tester ça ;) http://blog.domo-base.tk/zor-soulager-la-zibase-de-requetes-incessantes/?

Guillaume
Guillaume.C
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenRemote