Que faire avec mon NAS Synology

Les produits Synology sont plus que des NAS. Ils peuvent servir Ă  la videosurveillance, Ă  la domotique, ... Parlons en dans cette section.

Re: Que faire avec mon NAS Synology

Messagede minimoibientot » 28 DĂ©c 2013, 19:25

Code: Tout sélectionner
http://192.168.1.51/

fait référence a ton dossier " web "

et donc par exemple
http://192.168.1.51/myvera

fera reference Ă 
/web/myvera
  • Vera3 & VeraLite - UI5 / tab & tĂ©l : logicom S1024 + Asus TF201 + Galaxy S5 + Iphone 4S / Imperihome Pro
  • switch D-Link 24 ports / Raspberry B = squeezeslave / BananaPi + HD ext 2To = server + LMS + MyVera + graph teleinfo / T° / Hum / VMC / chauffage
  • Fibaro
    • FGRM-222 *11 / FGS-211 *4 / FGS-221 *8 / Wall Plug *3
  • Vision Security
    • dĂ©tect : VIS_ZG8101 *1 / sirene : VIS_ZM1602 *1
  • Everspring
    • dĂ©tect : HSP02 *4 / prise : AN157-6 *3
  • rfxtrx 433
  • Oregon : THN132N *3 / THGR122NX *4 / Phenix : YC-4000B *8 / Blyss : detect fumĂ©e *2
  • Chacon
    • Inter avec dĂ©tect° Mvt : CH-54703 *1 / CH-54503 *1
    • contacte porte : CH-54781 *6
    • Prise : CH-54795 *5 / RĂ©cepteur ON/OFF 1000w : CH-54555 *2 & 200w : CH-54557 *2
  • teleinfo ( dauguet ) / VMC hygro + duwi
  • Ruban led RGB 5050 *3 + IR
  • CamĂ©ra IP Vision nocturne et DĂ©tect° Mvt *4
  • Karotz - W/L - openkarotz / logitech harmony 1100 + DIO 16 canaux CH54761 + DIO 3 canaux CH54760
  • onduleur : MGE ellipse ASR 450 *2 + Riello WP55 *1
minimoibientot
Dieu de domotique

Messagede geoay » 28 DĂ©c 2013, 19:38

minimoibientot a Ă©crit:
http://192.168.1.51/

fait référence a ton dossier " web "

et donc par exemple
http://192.168.1.51/myvera

fera reference Ă 
/web/myvera

OK, compris.
Il me reste maintenant Ă  me lancer dans la nouvelle aventure de l'utilisation de HighChart/Highstock.
Sans doute des questions en perspective !
Merci pour votre aide :D
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 28 DĂ©c 2013, 21:29

dans mon explication j'avais pourtant précisé que tout est dans le repertoire web alors que ce dernier n'apparait pas dans les adresses fournies. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débute, ça peut ne PAS paraitre implicite. Je penserais à le préciser la prochaine fois... courage, t'y es presque... Je t'ai fais un copier/coller de mon code donc peu de choses à adapter. Si ça ne fonctionne pas, ce sera probablement un manque de fichier ou un fichier mal placé par rapport aux références que tu indiques dans le fichier php.
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 28 DĂ©c 2013, 22:03

nightfever a écrit:dans mon explication j'avais pourtant précisé que tout est dans le repertoire web alors que ce dernier n'apparait pas dans les adresses fournies. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débute, ça peut ne PAS paraitre implicite. Je penserais à le préciser la prochaine fois... courage, t'y es presque... Je t'ai fais un copier/coller de mon code donc peu de choses à adapter. Si ça ne fonctionne pas, ce sera probablement un manque de fichier ou un fichier mal placé par rapport aux références que tu indiques dans le fichier php.

Tout cela est tellement nouveau pour moi que j'ai bêtement réfléchi avec mes références Windows et j'ai voulu mettre le chemin que je voyais : IP/web.
Grâce à toi j'ai franchi l'étape la plus importante, sauvegarder mes données.
Pour le reste j'ai tout le temps de digérer comment faire les graphes. Mais je vais essayer de suivre scrupuleusement ton code!
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 11:02

Suite de l'aventure...et bien sur de nouvelles questions !
Ma base s'est remplie pendant la nuit.
J'ai installé le fichier temperature.php dans le répertoire test_graph_highstock.
Quand je passe l'URL :
http://192.168.1.51/test_graph_highstock/temperatures.php?feed1=Temp_salon&feed2=Temp_Bur&feed3=Temp_Ext

je n'obtiens...RIEN !
Pas de message d'erreur, mais seulement une feuille vide.
J'ai essayé avec Firefox et Chrome, même résultat.
Sous Chrome je suis allé voir la console et voilà ce que je récupère :
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://192.168.1.51/test_graph_highstock/js/jquery-1.10.2.min.js
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://192.168.1.51/test_graph_highstock/js/highstock.js
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://192.168.1.51/test_graph_highstock/js/themes/gray.js
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://192.168.1.51/test_graph_highstock/js/modules/exporting.js
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://192.168.1.51/test_graph_highstock/js/options.js
Uncaught ReferenceError: $ is not defined temperatures.php:13 :

J'ai bien rempli le login et le password dans le fichier temperature.php (toujours le login d'accés à phpMyAdmin ?).
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 29 DĂ©c 2013, 11:35

je m'attendais Ă  ce genre de pb. Rien d'affolant, c'est qu'il manque les fichiers de highstosk.
As-tu téléchargé le pack highstock ? il permet d'avoir cette arborescence : http://www.falaf.net/2013/08/17/utilisation-de-highstock-avec-php-et-mysql/
Si oui, il faudra juste renommer ou déplacer des fichiers à ta convenance pour que ça corresponde avec ce qui est est écrit dans le php
Par rapport à l'exemple du lien, j'ai laissé la version du jquerry dans le nom (et je l'ai mis aussi dans le php). Ca me permet de me souvenir quelle version j'utilise.
Si tu n'as pas ajouté de lignes dans le fichier php, tu retrouves ces déclarations dans les lignes 22 à 28.
Perso, j'utilise notepad++ pour éditer tout fichier de prog (gratuit et en français). tu as les numéros de lignes... Enfin tu veras, c'est super agréable de travailler avec et très simple d'utilisation.
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 12:06

nightfever a Ă©crit:je m'attendais Ă  ce genre de pb. Rien d'affolant, c'est qu'il manque les fichiers de highstosk.
As-tu téléchargé le pack highstock ? il permet d'avoir cette arborescence : http://www.falaf.net/2013/08/17/utilisation-de-highstock-avec-php-et-mysql/
Si oui, il faudra juste renommer ou déplacer des fichiers à ta convenance pour que ça corresponde avec ce qui est est écrit dans le php
Par rapport à l'exemple du lien, j'ai laissé la version du jquerry dans le nom (et je l'ai mis aussi dans le php). Ca me permet de me souvenir quelle version j'utilise.
Si tu n'as pas ajouté de lignes dans le fichier php, tu retrouves ces déclarations dans les lignes 22 à 28.
Perso, j'utilise notepad++ pour éditer tout fichier de prog (gratuit et en français). tu as les numéros de lignes... Enfin tu veras, c'est super agréable de travailler avec et très simple d'utilisation.

Ça ce corse !! :( :(
J'ai lu plusieurs fois ton message et j'avoue ne pas avoir tout compris.
Il me semblait bien qu'il devait me manquer quelque chose car je ne voyais pas dans temperature.php comment élaborer les graphes sophistiqués de HighChart !
Je viens de télécharger Highcharts et Highstock en allant sur le site http://www.highcharts.com/download --> OK ?
J'ai récupéré deux zip : Highcharts 3.0.7 et Highstock 1.3.7
Quand j'ouvre ces deux zip il y a des arborescences de fichiers.
Je n'ai pas vu de correspondance entre ces arborescences et celle que tu mentionnes sur le site falaf.net.
Pour la suite c'est la brasse coulée !
Que fais-je des fichiers récupérés sur Highcharts ?
OĂą est-ce que je les installe ? Sur mon NAS ? Dans quelle arborescence ?
Par rapport à l'exemple du lien, j'ai laissé la version du jquerry dans le nom --> pas compris !
Je sais, je suis un vrai boulet mais je compte sur ton aide qui m'a déjà permis de franchir la première étape ! :wink:
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 14:01

Dois-je également télécharger jquery et si oui quelle version ?
MĂŞme question concernant l'installation sur le NAS.
Courage à toi ce sera bientôt fini (enfin j'espère :D )
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 29 DĂ©c 2013, 14:09

Il y a 2 solutions :
1 - tu veux que ça marche et ça s'arrête là => je te zippe mon repertoire, tu le met sur ton nas et c'est fini
2 - tu veux comprendre un minimum et on prend le temps qu'il faut en fonction de nos dispos.

On s'en fou. C'est ceux de highstock qu'il te faut.
Dans le répertoire "test_graph_highstock" tu crée un répertoire js et tu met tout ce que tu as téléchargé dedans. Tu veras que tu vas faire un grand pas vers l'arborescence de FALAF. Il va te manquer les fichiers jquery => tu as du zaper un lien sur le site de falaf

Par rapport à l'exemple du lien, j'ai laissé la version du jquerry dans le nom --> pas compris !

Il dit de renomer le fichier jquery et je ne l'ai pas fais car au moins je sais quelle version du fichier j'ai. Du coup, faut aussi modifier le nom du fichier dans le php (ligne 23) mais pour toi c'est déjà fait car le php que tu as est le mien. :mrgreen:

Pour le fichier php, dans les lignes 22 Ă  28 :
<!-- Chargement des librairies: Jquery & highstock -->
<script type='text/javascript' src='js/jquery-1.10.2.min.js'></script>
<script type="text/javascript" src="js/highstock.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="js/themes/gray.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="js/modules/exporting.js" ></script>
<!-- Chargement des traductions -->
<script type="text/javascript" src="js/options.js"></script>

Ce sont toutes les références aux fichiers, avec les emplacements des fichiers que tu dois avoir. Tu peux modifier comme tu veux.
EX : Tu as ton fichier php et le repertoire js au mĂŞme niveau
js/modules/exporting.js
=> lui dit d'aller dans le repertoire "js" puis le repertoire "modules" et d'aller chercher le fichier "exporting.js"
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 19:12

nightfever a Ă©crit:Il y a 2 solutions :
1 - tu veux que ça marche et ça s'arrête là => je te zippe mon repertoire, tu le met sur ton nas et c'est fini
2 - tu veux comprendre un minimum et on prend le temps qu'il faut en fonction de nos dispos.

On s'en fou. C'est ceux de highstock qu'il te faut.
Dans le répertoire "test_graph_highstock" tu crée un répertoire js et tu met tout ce que tu as téléchargé dedans. Tu veras que tu vas faire un grand pas vers l'arborescence de FALAF. Il va te manquer les fichiers jquery => tu as du zaper un lien sur le site de falaf

Il dit de renomer le fichier jquery et je ne l'ai pas fais car au moins je sais quelle version du fichier j'ai. Du coup, faut aussi modifier le nom du fichier dans le php (ligne 23) mais pour toi c'est déjà fait car le php que tu as est le mien. :mrgreen:

Pour le fichier php, dans les lignes 22 Ă  28 :
<!-- Chargement des librairies: Jquery & highstock -->
<script type='text/javascript' src='js/jquery-1.10.2.min.js'></script>
<script type="text/javascript" src="js/highstock.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="js/themes/gray.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="js/modules/exporting.js" ></script>
<!-- Chargement des traductions -->
<script type="text/javascript" src="js/options.js"></script>

Ce sont toutes les références aux fichiers, avec les emplacements des fichiers que tu dois avoir. Tu peux modifier comme tu veux.
EX : Tu as ton fichier php et le repertoire js au mĂŞme niveau
js/modules/exporting.js
=> lui dit d'aller dans le repertoire "js" puis le repertoire "modules" et d'aller chercher le fichier "exporting.js"

L'un n'exclut pas l'autre ! :D
Je suis preneur de ton Zip, mais de toute façon je vais chercher à comprendre ! :shock:
De même que je compte bien revoir l'approche de sb_domo qui utilise un logger permettant de faire un seul appel pour passer plusieurs mesures (ma Vera est déjà assez chargée et je crains l'overdose !)
Je vais de toute façon mettre en pratique ce que tu viens de m'écrire !
Et encore merci pour le coup de main !
Au fait j'avais oublié : Joyeux Noël et Bonnes Fêtes !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 29 DĂ©c 2013, 20:06

vu que tu incistes pour la 2eme solution, on continue comme ça mais je ne te donne pas le zip :D
ce serait trop simple...
Mais si tu insistes, je peux t'envoyer ça dans la soirée. A toi de voir. Mais normalement, tu as tout pour que ça fonctionne... (sauf peut-être la version de jquery mais suffira de changer le nom dans le php)
Pour la partie de sb_domo, cela m'intéresse aussi. Je vais commencer à me remettre dedans prochainement...
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 22:26

Pas eu trop le temps d'avancer ce soir, mais plein d'Ă©nergie pour la suite!
Je ne sais pas oĂą ranger le jquery sur le NAS.
Toujours preneur de ton Zip... :D
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers NAS Synology