Que faire avec mon NAS Synology

Les produits Synology sont plus que des NAS. Ils peuvent servir Ă  la videosurveillance, Ă  la domotique, ... Parlons en dans cette section.

Re: Que faire avec mon NAS Synology

Messagede nightfever » 29 DĂ©c 2013, 22:57

voici le zip test_graph_highstock.zip
J'ai juste enlevé les login / mdp
mon fichier temperatures_archive.php est celui que tu as nommé temperatures.php (je viens de refaire un essai avec les modif de falaf)
j'accède à temperatures_archive.php avec cette adresse :
Code: Tout sélectionner
http://192.168.1.16/test_graph_highstock/temperatures_archive.php?feed1=Temp_ext&feed2=Temp_salon&feed3=Temp_Lea&feed4=Temp_Anna&feed5=Temp_Parents&feed6=Temp_SDB

et Ă  temperatures.php avec :
http://192.168.1.16/test_graph_highstock/temperatures.php?width=1300&height=650&title=Temperatures&suffix=C&feeds[Temp_ext]=Jardin&feeds[Temp_salon]=Salon&feeds[Temp_Lea]=Lea&feeds[Temp_Anna]=Anna&feeds[Temp_Parents]=Parents&feeds[Temp_SDB]=Salle%20de%20bain&feeds[chaudiere]=Activation%20chaudiere&feeds[Consigne_thermostat]=Consigne%20thermostat&feeds[Temp_thermostat]=Temperature%20thermostat

le repertoire "Highstock-1.3.2" est celui téléchargé, ne sert à rien de le laisser sauf à visualiser les exemples en appelant le fichier index.

le fichier options.js est à créer (sur le site de falaf) mais il y est ;)

Amuse toi bien ;)
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 29 DĂ©c 2013, 23:22

nightfever a Ă©crit:voici le zip test_graph_highstock.zip
mon fichier temperatures_archive.php est celui que tu as nommé temperatures.php (je viens de refaire un essai avec les modif de falaf)
http://192.168.1.16/test_graph_highstock/temperatures_archive.php?feed1=Temp_ext&feed2=Temp_salon&feed3=Temp_Lea&feed4=Temp_Anna&feed5=Temp_Parents&feed6=Temp_SDB

http://192.168.1.16/test_graph_highstock/temperatures.php?width=1300&height=650&title=Temperatures&suffix=C&feeds[Temp_ext]=Jardin&feeds[Temp_salon]=Salon&feeds[Temp_Lea]=Lea&feeds[Temp_Anna]=Anna&feeds[Temp_Parents]=Parents&feeds[Temp_SDB]=Salle%20de%20bain&feeds[chaudiere]=Activation%20chaudiere&feeds[Consigne_thermostat]=Consigne%20thermostat&feeds[Temp_thermostat]=Temperature%20thermostat

le repertoire "Highstock-1.3.2" est celui téléchargé, ne sert à rien de le laisser sauf à visualiser les exemples en appelant le fichier index.

Amuse toi bien ;)

Merci beaucoup, j'essaye tout cela demain :)
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 30 DĂ©c 2013, 13:03

nightfever a Ă©crit:voici le zip test_graph_highstock.zip

Amuse toi bien ;)

Hourra ça marche !!! :D :D :D :D
Merci encore pour ton aide.
Mais...j'ai bien sur encore des questions !
Ce qui fonctionne c'est l'appel à temperatures_archive. J'ai bien le tracé de mes trois températures enregistrées dans la base graph.
Je suppose que la partie basse du graphique (zone gris bleue) sert Ă  faire bouger les curseurs pour choisir la zone de visualisation ?
Ce qui ne marche pas (et d'ailleurs je ne vois pas à quelle fonction cela correspond--> afficher les températures instantanées ?) c'est l'appel à temperatures.php
J'ai juste dans ce cas l'affichage d'un logo : copyright Falaf.net...?
Je dois avouer que j'ai recopié ton zip sur mon NAS mais maintenant je vais essayer de comprendre comment tout cela fonctionne.
Merci encore pour ton aide.
Mais...j'ai bien sur encore des questions !
Ce qui fonctionne c'est l'appel à temperatures_archive. J'ai bien le tracé de mes trois températures enregistrées dans la base graph.
Je suppose que la partie basse du graphique (zone gris bleue) sert Ă  faire bouger les curseurs pour choisir la zone de visualisation ?
Ce qui ne marche pas (et d'ailleurs je ne vois pas Ă  quelle fonction cela correspond..?) c'est l'appel Ă  temperatures.
J'ai juste dans ce cas l'affichage d'un logo : copyright Falaf.net...?
Je dois avouer que j'ai recopié ton zip sur mon NAS mais maintenant je vais essayer de comprendre comment tout cela fonctionne.
Ce qu'il me reste Ă  faire :
1 - comprendre !
2 - ajouter d'autres mesures (sur Xively j'envoie une bonne douzaine de mesures)
3 - regarder la solution d'envoi simultané de plusieurs mesures vers le NAS (solution sb_domo)
4 - comment accéder à cette visualisation depuis l'extérieur ?

Sur ce dernier point (mais aussi sur les autres !) j'aurais besoin de ton aide.
Utilisant actuellement la solution Xively je n'ai pas de souci pour consulter mes courbes depuis tout accès internet.
Ave cette solution, comment puis-je m'y prendre. C'est bien sur lié à l'accès à mon NAS depuis l’extérieur, ce que je n'ai pas encore analysé...
En tout cas je renouvelle mon salut pour ton support et ta patience !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 30 DĂ©c 2013, 13:36

content que ça marche ;)
pour y accéder depuis l'extérieur, il faut faire des redirections depuis ta box internet.
Faut juste savoir que tout ce qui est dans le repertoire web est accessible depuis le port 80 du NAS

Pour le fichier temperatures.php, regarde bien mon message : l'adresse url à rentrer est différente pour les 2 fichiers ;)
feeds[Temp_ext]=Jardin => entre les crochets, le nom de la sonde. Après le "=", le nom que tu veux voir apparaitre dans ton graphique
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 30 DĂ©c 2013, 13:57

nightfever a écrit:content que ça marche ;)
pour y accéder depuis l'extérieur, il faut faire des redirections depuis ta box internet.
Faut juste savoir que tout ce qui est dans le repertoire web est accessible depuis le port 80 du NAS

Pour le fichier temperatures.php, regarde bien mon message : l'adresse url à rentrer est différente pour les 2 fichiers ;)
feeds[Temp_ext]=Jardin => entre les crochets, le nom de la sonde. Après le "=", le nom que tu veux voir apparaitre dans ton graphique

OK avec les bons paramètres pour temperatures.php ! :D
J'ai ajouté une mesure de consommation électrique (j'ai un OW CM160). Ça marche..mais il m'affiche la mesure en degrés. Je en suis pas surpris car nul part je n'ai rentré d'information sur les unités des mesures.
Je suppose que tout cela est lié à l'utilisation de Highstock et à la manière de faire l'appel au fichier php ?
Je vais retourner me plonger dans Highstock !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 30 DĂ©c 2013, 14:03

dans le temperatures.php => tu changes ça dans l'url. Il y a "suffix=C"
pour le temperatures_archive.php => c'est dans le php qu'il faut changer ça.
Par contre si tu mélanges températures et consommations, je crois qu'il faut faire une "usine à gaz" ou afficher 2 graphes différents.
J'ai justement demandé de l'aide à falaf pour mettre 2 graphes sur la même page avec plusieurs courbes chacuns... Cette solution devrait t'interesser...
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 31 DĂ©c 2013, 10:59

nightfever a écrit:dans le temperatures.php => tu changes ça dans l'url. Il y a "suffix=C"
pour le temperatures_archive.php => c'est dans le php qu'il faut changer ça.
Par contre si tu mélanges températures et consommations, je crois qu'il faut faire une "usine à gaz" ou afficher 2 graphes différents.
J'ai justement demandé de l'aide à falaf pour mettre 2 graphes sur la même page avec plusieurs courbes chacuns... Cette solution devrait t'interesser...

Encore besoin de ton aide ! :D
En regardant attentivement mes courbes de mesure je m'aperçois que j'ai déjà fêté le réveillon...car mes mesures sont en avance d'une journée.
Je viens de vérifier dans ma table graph et les données enregistrées sont correctement datées.
C'est donc lors de l'élaboration des courbes avec Highstock que s e produit le décalage.
Est-ce un problème connu, et quel paramètre dois-je utiliser pour corriger cela ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 31 DĂ©c 2013, 11:22

En cherchant sur Google j'ai vu que le problème venait de l'utilisation d'une référence UTC plutôt que Local Time.
Par contre je ne sais pas comment préciser ce point : modification dans un des fichiers Highstock, ou passage d'un paramètre dans la ligne de commande ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 31 DĂ©c 2013, 11:27

salut,
En effet, j'ai le même soucis et j'avais jamais fais attention car je regarde les courbes du jour et la tendance de la semaine. Falaf avait corrigé le pb de décallage d'un mois. Je vais voir si j'arrive à corriger le code moi-même car je m'y suis remis hier sur une nouvelle version => 4 graphes sur la même page sans paramètres (pour y accéder plus facilement depuis l'extérieur).
nightfever
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 31 DĂ©c 2013, 11:37

Je viens de modifier le code pour voir. Mais quoi que je mette, ça ne permet pas d'afficher le 31/12 => il passe du 30/12 au 01/01
J'avais tenté en retirant un jour mais ce n'est pas le pb car le reste de la semaine est bon. Le pb se situe au 31/12 et je ne sais pas comment le résoudre.
nightfever
Dieu de domotique

Messagede geoay » 31 DĂ©c 2013, 11:47

Je reviens sur le problème des unités pour mes mesures de consommation électrique.
Comme tu me l'as indiqué j'ai rajouté un suffixe :
http://192.168.1.51/test_graph_highstock/temperatures_archive.php?feed1=Conso_Inst&suffix=W

Mais :
- ça fiche la bazar dans l'affichage --> OK si j'affiche 1 journée, sinon la courbe se tasse sur la droite du graphique au fur et à mesure que j'affiche : 3j, 7j, etc
- l’unité est uniquement affichée en W dans la légende en haut du graphique
- l'axe des ordonnées continue à afficher des °C
- quand je déplace mon curseur sur la courbe, affichage des points également en °C
Bon pour l'instant ce n'est pas dramatique !
Je te souhaite un très bon réveillon ! :D
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 31 DĂ©c 2013, 11:56

c'est normal => le fichier que j'ai appelé temperatures_archive n'accepte pas le suffix en paramètres. Du coup il comprend pas le paramètre et ça fout le bordel ;)
faut prendre l'autre fichier pour utiliser ça en parametres. Pour les autres paramètres, faut les modifier en dur dans le fichier
si tu veux utiliser temperatures_archive.php tu cherches :
yAxis: {
                title: {
                    text: 'Temp (C)'
                }

puis
tooltip: {
                shared: true,
                //Ajout d'une unitĂ© de mesure lors du survole d'un point du graphique
                valueSuffix: ' C'
            },   

puis
title : {
                text : 'Liste de mes temperatures'
            },

et tu modifies ce qu'il y a entre crochets

Bon réveillon ;)
nightfever
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers NAS Synology