question sur la bonne alimentation des capteurs

ENOCEAN est un standard sans pile et sans fil. Des capteurs pour toutes la maison commencent à être disponible. C'est une technologie à suivre ...

question sur la bonne alimentation des capteurs

Messagede le denoceur » 07 Nov 2013, 16:21

bonjours a tous,

je lis sur plusieurs sites, que la technologies enocean sort sur plusieurs box, et des modules sont présentés mais je ne comprend pas bien une chose.

je vois par exemple un détecteur d'ouverture avec une cellule photovoltaïque pour l'alimenter, mais ce que je ne comprend pas est comment justement c'est possible? Dans une maison, il n'y a pas d'UV qui "tapent" directement sur la cellule et encore moins, lorsque justement, les carreaux sont traités anti UV.

quelqu'un aurait des info sur son mode de "recharge" ?

merci
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede DragonsNoirs77 » 08 Nov 2013, 08:26

Ça fonctionne certainement avec des panneaux style amorphe. Comme le clavier de chez logitech (le k750) qui se recharge même avec la lumière ambiante.
DragonsNoirs77
Dieu de domotique

Re: question sur la bonne alimentation des capteurs

Messagede domotics » 10 Nov 2013, 16:59

oui, c'est exact, je l'ai testé mon même.
tu le sors de la boite, tu le mets quelques minutes sous la lampe et il fonctionne.
ensuite, je ne sais pas comment celà se comporte si ta maison reste 3 semaines dans le noir ;-)
A+
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: question sur la bonne alimentation des capteurs

Messagede pikasso » 08 Déc 2013, 00:28

Ben les inter generent leur propre courant a l'utilisation si j'ai bien lu..
Par contre, j'ai cru lire que pour un capteur d'ouverture ou sonde de temperature, l'autonomie est de 3 jours.

Peut etre que du coup.. depuis ta box ou le r-pi, tu peux faire une scene dans le cas d'une batterie faible ou capteur absent qui remonte les volets -ou allume la lumiere- pour redonner vie au capteur disparu.. ?

Je trouve la techno tres prometteuse, le design des capteurs devrait evoluer tres vite.. ce qui rendrait la chose vraiment sympa !

Pierrick
Dans une vie antérieure : box Vera3 + MyVera (iPad), Karotz, 7x FGK10x+DS18B20, 2x Aeon 4in1(2), 4x AEO_DSC17(4), 9x FGRM221(5), 6x AN15x, Sirene VIS_ZM1601(1)
Maintenant.. box Alyt, Karotz, 3x AN158 -- A installer : 4in1(2)- PhilipsHue(4)- Sirene(1) et un Mir:ror
pikasso
Guru de domotique

Retourner vers Enocean