DĂ©couverte

ENOCEAN est un standard sans pile et sans fil. Des capteurs pour toutes la maison commencent Ă  ĂŞtre disponible. C'est une technologie Ă  suivre ...

DĂ©couverte

Messagede riffraff2 » 27 AoĂ» 2014, 16:35

Bonjour,

Cela fait un an que je m'interesse à la domotique et mon installation est pour le moment assez simple a base de Chacon et de Zwave. J'avais entendu parlé du EnOcean très très rapidement mais je ne mettais pas interessé à ce protocole. A tel point que je ne connaissais pas son avantage sans fils et sans pile.
J'ai découvert ce fonctionne ce matin, et je suis super emballé.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi ce protocole n'est pas plus utilisé. Certes tout est cher, mais le faites de plus ce soucier des piles est un gros avantage. Le fonctionnement des interrupteurs a l'air magique !! :)
Bon pour le moment pour moi c'est magique sur le papier car je n'ai rien pour tester. Mais je crois que ma prochaine commande domotique sera axé sur le EnOcean.

Qui utilise ce protocole ?
J'aimerais bien un retour sur les capteurs de températures ou détecteur de présence.

Merci
VERA Lite
+prise ON/OFF (Everspring - minuteur pour allumage aquarium)
+2xFibaro FGS-221 (pour radiateur, fil pilote - plugin Smart Virtual Thermsotat avec Gcal)
+RFXTRX
+Sondes Oregon
+Prises Chacon
+Detecteur d'ouverture Chacon
+Modules volets roulants Chacon
riffraff2
P'tit Guru de domotique

Re: DĂ©couverte

Messagede bottrader » 31 AoĂ» 2014, 10:04

Perso , j'attends que les prix baissent .
Ensuite je mettrai un dongle USB300 ENOCEAN a 37 euros sur ma VeraLite avec le plugin EnOcean ESP3Gateway et commencer par un test genre détecteur mouvement extérieur.
Controlleur : VeraLite EU + VeraLIte US + VeraEdge US/EnOcean en UI7.1.13 , Vera Mobile UI7 V7.15.88 (android) , Imperihome pro 2.7.1 (android)
PériphériquesZW EU : Fibaro Wall plug FGWPE101 (1) , Relay switch FGS211 (2) , FGK101 (1) , 4 en 1 Aeotec DSB05 (1) , Détecteur porte garage Vision ZG8101 (1)
Périphériques ZW US : Smart switch Aeotec DSC24 (1) Wall switch Leviton VRS15 (1) , 4 en 1 sensor Aeotec DSB05 (1) , 3 en 1 sensor FGMS-001 , détecteur mouvement HSP02 (2)
Caméras : Dlink 742L (1) , Bluestork (1 , clone Foscam) , Foscam 8910W (1) Foscam POE 9853EP (2)
Vitrine videosurveillance : viewtopic.php?f=96&t=8685
Vitrine Domotique : viewtopic.php?f=9&t=10863
Blog Domotique : http://www.mesemaisons.wordpress.com
bottrader
Dieu de domotique

Retourner vers Enocean