Newbie - Association Prise Intelligente NodON et USB310

ENOCEAN est un standard sans pile et sans fil. Des capteurs pour toutes la maison commencent Ă  ĂŞtre disponible. C'est une technologie Ă  suivre ...

Newbie - Association Prise Intelligente NodON et USB310

Messagede schnibel » 01 DĂ©c 2016, 15:19

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas Ă  associer une prise Nodon avec un contrĂ´leur EnOcean USB 310.
J'ai essayé plein de choses, j'ai fouillé sur les forums, et au final j'ai l'impression que je suis le seul débutant en EnOcean :)

Ma configuration est la suivante :
    - Raspberry PI 2 avec une distribution Raspbian

J'ai installé le contrôleur sur ma Raspberry, en suivant la procédure EnOcean https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwigq9TrktPQAhWKPxoKHcL4DQcQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.enocean.com%2Ffileadmin%2Fredaktion%2Fpdf%2Fwhite_paper%2Fwp_Raspberry_talks_EnOcean.pdf&usg=AFQjCNGYWzryGdz9yalEn1BpoyT3FAgQIQ&sig2=cfeBwmLxC_ciWjDLLZyj5g
ça se passe bien, et je la vois dans FHEM et j'arrive à interagir (commandes Get par exemple)

Le problème survient quand j'essaye d'associer la prise intelligente avec le contrôleur. Je pense que je m'y prends mal, mais je ne vois pas ce que je fais mal. Voici ce que je fais :
    - Le contrôleur est branché sur le Raspberry PI2
    - La prise intelligente NodOn est à une distance d'environ 3m à vue (pas de cloisons les séparant).
    - Reboot du Raspberry avec lancement automatique de FHEM
    - Quand le Raspberry est lancé, je reste appuyé quelques secondes (~2s) sur le bouton ON/OFF, il clignote en rouge.
    - Au bout d'une 30aine de secondes, il repasse en vert.
    - Je regarde sur FHEM, la prise intelligente n'est pas présente.
    - Je regarde dans les logs, je ne vois pas d'association. Par contre, je vois des messages indiquant que le contrôleur a disparu puis réapparu pile au moment où je lance l'association.