Retour de vacances.... LA CATA !!! - RESOLU

Le logiciel ImperiHome permet de piloter les principales box de domotique depuis son smartphone. Cette section lui est dédiée. Venez retrouver les créateurs de ce logiciel sur ce forum ...

Modérateur: ImperiHome

Retour de vacances.... LA CATA !!! - RESOLU

Messagede geoay » 09 AoĂ» 2015, 21:07

Je rentre chez moi après 2 semaines d'absence.... Et plus rien ne marche ! :( :o
Quand j'active Imperihome sur la tablette de la maison j'ai une erreur ERR 42.
En fait tout semble fonctionner normalement pendant quelques secondes (affichage correct des informations de ma page principale) et puis Imperihome lance une recharge qui entraîne cette erreur 42.
De plus quand j'arrive enfin Ă  activer Imperihome, j'ai plein de fonctions qui ne marche plus. Certaines commandes Zwave ne passent pas et impossible de commander l'allumage de mes lampes HUE.
Bien Ă©videmment tout fonctionnait parfaitement il y a quinze jours.
C'est vraiment Ă  n'y rien comprendre.... :(
Que puis-je faire ?
J'ai essayé de débrancher / rebancher ma Veralite, idem pour mon Pont Philips HUE.
Tout ça sans résultat.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par geoay le 12 Aoû 2015, 09:47, édité 1 fois.
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Re: Retour de vacances.... LA CATA !!!

Messagede geoay » 09 AoĂ» 2015, 21:34

Même problème pour commander des lampes BLYSS.... :(
Vraiment pénible !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 09 AoĂ» 2015, 21:44

Souci également avec le fonctionnement des scènes ! :(
J'ai une scène toute bête qui allume un spot externe (Prise Zwave) et qui l'éteint au bout de deux minutes, le temps que je ferme mes volets.
La scène en s'est lancée sans problème... sauf que la commande d'extinction n'a pas été envoyée..
Décidément j'en découvre de plus en plus...
Un coup de main, je déprime :shock:
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 09 AoĂ» 2015, 21:47

Autre découverte ! J'ai une scène qui envoie des mesures sur Xively. Je viens de m'apercevoir que rien n'a été envoyé depuis deux semaines. :(
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede Pitt13 » 09 AoĂ» 2015, 22:06

Salut
J'ai eu un problème avec imperihome ce week-end: pas de lancement de scènes depuis imperihome, idem depuis l'application vera sur Android.
J'ai rebooter ma vera3 et tout est revenu Ă  la normale
Vera3 + VeraPlus
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Jeedom
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede geoay » 09 AoĂ» 2015, 22:56

Pitt13 a Ă©crit:Salut
J'ai eu un problème avec imperihome ce week-end: pas de lancement de scènes depuis imperihome, idem depuis l'application vera sur Android.
J'ai rebooter ma vera3 et tout est revenu Ă  la normale

Comme je le disais dans mon premier message j'ai également rebooté ma Veralite mais apparemment ça ne suffit pas... :(
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede domotics » 11 AoĂ» 2015, 19:52

Est ce que la vera fonctionne depuis un navigateur web ?
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede geoay » 11 AoĂ» 2015, 20:43

domotics a Ă©crit:Est ce que la vera fonctionne depuis un navigateur web ?

Merci pour ta réponse ! (fin des vacances ?)
Oui j'arrive à accéder à ma Veralite depuis un browser. C'est comme cela que j'ai pu voir qu'elle rebootait quasiment en permanence.
Curieusement certaines fonctions semblent marcher : commande de mes lampes HUE, commandes Zwave mais un peu aléatoire.
Par contre rien de ce qui passe par le RFX : mesures OREGON, CM160 pour mes consos, prises Blyss et 433. Normal puisque je n'arrive plus à configurer le port série pour relier le RFX à la box.
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede domotics » 11 AoĂ» 2015, 20:50

Oui, j'ai fini les vacances, je reprends progressivement ...

Vraiment bizarre ton cas ... on dirait que le port USB a claqué ? Est ce que la box a chauffé ? parfois les ports USB tombent en panne si on consomme trop dessus ...

Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede geoay » 11 AoĂ» 2015, 20:58

J'ai l'impression que la box rebootait après tentative de chargement du plug-in 1588.En cherchant sur le Web j'ai trouvé ceci :
Looks like a great plugin but i cannot install. Never had any issue with apps before but it seems to put the unit in a permanent busy state.
I am running vera lite with firmware 1.5.622
It keeps stating downloading plugin 1588 and remaining busy. I have had to un-install to stop the permanent busy state.

Je vais vérifier si j'ai ce plug-in installé et si oui le desinstaller.
Concernant le port USB il n'y a que le RFX de connecté sur la box.
Dernière édition par geoay le 11 Aoû 2015, 21:23, édité 1 fois.
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede domotics » 11 AoĂ» 2015, 21:10

Je comprends pas, la box fonctionnait avant ? pourquoi ce plug in poserait problème maintenant ?
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede geoay » 11 AoĂ» 2015, 21:22

Je viens de le désinstaller.... Et plus de reboot ! Effectivement ça marchait avant mais le constat est clair : plus de plug-in, plus de reboot.
Par ailleurs Je n'avais plus en tête que j'avais deux périphériques connectés sur le port USB de la box, le RFX mais également l’information venant de mon onduleur, le tout connecté sur un Hub USB branché sur la box.
Toujours est-il que j'ai relié mon RFX en direct sur ma box et oh miracle j'ai pu reconfigurer le port USB. L'information consommation instantanée fournie par mon CM160 est bien remontée donc je suppose que l'ensemble des mesures sont bien récupérées. J'ai l’impression que le Hub est HS.
Constat plutĂ´t positif, la box semble toujours vivante. Reste comme tu le disais que tout fonctionnait avant...?
Dernière édition par geoay le 12 Aoû 2015, 09:56, édité 3 fois.
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers ImperiHome