Vol Smart phone - Risque piratage domotique

Le logiciel ImperiHome permet de piloter les principales box de domotique depuis son smartphone. Cette section lui est dédiée. Venez retrouver les créateurs de ce logiciel sur ce forum ...

Modérateur: ImperiHome

Vol Smart phone - Risque piratage domotique

Messagede geoay » 20 Sep 2016, 23:46

Je viens de me faire voler mon smartphone ! J'avais installé Ipcamviewer et Imperihome.
J'ai immédiatement bloquer ma carte SIM.
Quels sont les risques de piratage de ma domotique ? Est ce qu'en installant une nouvelle carte SIM on pourra accéder à ces applications ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Re: Vol Smart phone - Risque piratage domotique

Messagede fullpower » 21 Sep 2016, 05:57

Salut,

Change tous tes mots de passe (caméra, box domotique etc.) de façon à ce qu'il ne puisse pas y accéder.
Ensuite si c'est sur Android et sous certaines conditions, tu peux verrouiller le tel et y faire un reset Ă  distance ..
fullpower
Dieu de domotique

Messagede geoay » 21 Sep 2016, 09:47

fullpower a Ă©crit:Salut,

Change tous tes mots de passe (caméra, box domotique etc.) de façon à ce qu'il ne puisse pas y accéder.
Ensuite si c'est sur Android et sous certaines conditions, tu peux verrouiller le tel et y faire un reset Ă  distance ..

Merci pour ta réponse,
Quelques questions :
- pour les caméras (j'ai des Foscam et des Heden) peut-on changer les password via la connection en wifi ou faut-il les reconnecter en filaire (galère pour certaines installées en hauteur)
- pour la box domotique, j'ai une Veralite, et je dois avouer que je me souviens pas avoir mis un mot de passe, ni comment le modifier. Une idée ?
Merci pour l'aide !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede ninux » 21 Sep 2016, 12:28

Hello,

Oui tu peux changer en wifi les mots de passe des Foscam et Heden.
Pour la Veralite tu as un compte chez https://home.getvera.com/users/login fait "Forgot my password" pour le réinitialiser.
Pense aussi a changer tes mots de passes de messagerie en 1er...
Tu n'avait pas mis un mot de passe sur ton smartphone ?
-VeraLite 1.7
-Jeedom
-Zwave SM103 SF812 ST814 AN158-6 HRT4-ZW-SET SE812 FGR221 FGBS001 FGD211, Wall Plug
-RFXCOM Lan XPL
-Oregon BTHR918N, THGR810, PCR800
-IPX800v2
-Nas Ubuntu
-5 RPI
-Cam Axis M1031-W Foscam FI8905W
ninux
Dieu de domotique

Messagede geoay » 23 Sep 2016, 19:57

ninux a Ă©crit:Hello,

Oui tu peux changer en wifi les mots de passe des Foscam et Heden.
Pour la Veralite tu as un compte chez https://home.getvera.com/users/login fait "Forgot my password" pour le réinitialiser.
Pense aussi a changer tes mots de passes de messagerie en 1er...
Tu n'avait pas mis un mot de passe sur ton smartphone ?

Merci pour ton aide !
J'ai vérifié mes caméras, pas de problème pour changer mes mots de passe en wifi. Il va juste falloir que je les modifie dans Ipcamviewer pour retrouver le fonctionnement d'avant.
Pour la Veralite j'ai suivi ton conseil et accéder au panneau de modification. Modif pas encore faite car je me pose la question suivante , j'utilise Imperihome pour manager ma Veralite, quel modification dois je faire dans Imperihome et comment ?
Pour la suite avec un nouveau smartphone est il possible de mettre un password sur Ipcamviewer et Imperihome ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Retourner vers ImperiHome