ImperiHome eedomus, gestion ouverture/fermeture

Le logiciel ImperiHome permet de piloter les principales box de domotique depuis son smartphone. Cette section lui est dédiée. Venez retrouver les créateurs de ce logiciel sur ce forum ...

Modérateur: ImperiHome

ImperiHome eedomus, gestion ouverture/fermeture

Messagede BingO » 23 Nov 2016, 23:47

Bonjour,

J'ai installé 8 Fibaro Roller Shutter FGR-222 sur mes volets roulants. Ils sont tous branchés de la même manière, à l'envers je pense.
Dans eedomus, j'ai donc pu inverser les valeurs: 0 ouvert, 100 fermé et j'ai décliné mes valeurs à 20, 50, 80, indiquant le pourcentage de fermeture du volet.

Problème, lorsque dans mes dashboards, je veux ajouter un bouton pour l'ouverture/fermeture des volets, par rapport à la conf eedomus, les valeurs sont de nouveau inversées, je me retrouve à fermer le volet pour l'ouvrir et l'ouvrir pour le fermer. N'y a-t-il pas moyen de calquer l'action Imperihome sur celle eedomus? Je vais devoir inverser tous les fils Q1/Q2 de mes FGR-222? Si je pouvais éviter, ça m'arrangerait :D

Merci!
BingO
Membre Actif

Re: ImperiHome eedomus, gestion ouverture/fermeture

Messagede domotics » 03 Déc 2016, 12:27

Pourquoi tu n'utilises pas l'API eedomus pour activer le bon bouton ?
C'est un peu bricolo, mais ca doit fonctionner ...
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: ImperiHome eedomus, gestion ouverture/fermeture

Messagede BingO » 03 Jan 2017, 15:50

Au final, j'ai inversé tous mes cables, c'est plus propre.
Je démarre seulement l'install domotique donc si je commence à bricoler des trucs crasseux, ça va devenir un enfer à maintenir :lol:
Là je suis propre, l'interfaçage avec ImperiHome du coup est nickel désormais :P
BingO
Membre Actif

Retourner vers ImperiHome