Thermostat virtuel payant ?

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Messagede Marilou_78 » 25 DĂ©c 2017, 14:24

Bonjour a tous !
J'espère que votre soirée de Noël c'est bien passée pour vous tous :)
Alors histoire de voir si les neurones ne sont pas tous grillés, j'ai une petite question :D
J'utilise une zipabox depuis 2014, avec ses hauts et ses bas.... mais plutĂ´t ses hauts maintenant :)
J'avais donc acheté la même à ma fille en 2016 qu'elle a utilisé juste 1 hiver. Ayant déménagé ensuite, cette box est restée dans le placard. Je viens de la ressortir pour la remettre en activité. Je l'ai remise en paramètre d'usine, pour repartir sur une box "propre".
Elle veut gérer ses radiateurs électriques. J'ai donc intégré les sondes, (des Oregon) que je peux associés au thermostat virtuel mais quand je veux associer les fibaro FGS221 (ceux-ci sont bien reconnus) que je veux mettre au niveau des radiateurs, on me dit de créer des thermostats virtuels pro, et là c'est payant ?
Sur ma box, je peux le faire, c'est toujours gratuit.
Leur politique aurait elle changée pour les "nouveaux arrivants" ? Faut-il a présent payer pour utiliser ces fonctions ? ou il y a une manipulation que je ne fais pas correctement ?
Un grand merci par avance pour votre aide :)
Marilou_78
Membre Actif

Re: Thermostat virtuel payant ?

Messagede yooop78 » 26 DĂ©c 2017, 13:44

Bonjour Marilou

Tu devrais ouvrir un ticket en leur exposant ton cas et en leur demandant de repasser en version pro, version qu'on eut les premiers abonnés.
Je viens d'essayer et effectivement je n'arrive pas Ă  inclure un module de sortie en version non pro.
Etonnant! A quoi sert-il ce thermostat alors?
Peut-ĂŞtre qu'avec un module Qubino ca fonctionnerait, je ne sais pas, je n'ai que du fibaro chez moi.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Marilou_78 » 26 DĂ©c 2017, 14:22

Bonjour yooop78

Merci pour ta réponse, je vois que tu as la même chose à ta création de thermostat
et pour le contrôle des radiateurs électriques, sans ce thermostat, on ne peut rien faire ou alors je ne vois pas vers quelle solution me retourner pour gérer les commandes
Mon gros problème pour dialoguer avec eux, c'est que je ne maitrise pas du tout l'anglais :(
Je suis aussi surprise de ne trouver aucune remarque à ce sujet sur le net et pourtant j'ai écrémé la toile !
Marilou_78
Membre Actif

Messagede yooop78 » 26 DĂ©c 2017, 16:22

J'ai regardé également sur le site de la communauté et rien de probant. C'est étonnant de ne rien trouver à ce sujet effectivement.
Ça ne m'avait jamais interpelé ayant la version pro mais à la base ce thermostat pro n'existait pas et le "normal" fonctionnait parfaitement. Et là impossible d'y inclure un module en sortie... Je pensais que la seule différence était le réglage de l'hysterisis.
Faut croire que non...
Tu peux utiliser google translate c'est assez fonctionnel.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Marilou_78 » 26 DĂ©c 2017, 17:10

En fait en refaisant des tests sur ma zipabox, je me rend compte que moi non plus je ne peux plus créer ces thermostats si je ne prends pas la version pro !
Et toi, en version pro, peux -tu toi les créer ?
Quel est l'avantage réel de passer en pro ?
et le tarif ?
Je ne trouve pas non plus le lien pour leur envoyer 1 message. Pourrais-tu me le communiquer ?
1 grand merci par avance
Marilou_78
Membre Actif

Messagede yooop78 » 27 DĂ©c 2017, 06:48

Marilou_78 a écrit:En fait en refaisant des tests sur ma zipabox, je me rend compte que moi non plus je ne peux plus créer ces thermostats si je ne prends pas la version pro !
Et toi, en version pro, peux -tu toi les créer ?
Quel est l'avantage réel de passer en pro ?
et le tarif ?
Je ne trouve pas non plus le lien pour leur envoyer 1 message. Pourrais-tu me le communiquer ?
1 grand merci par avance

Bonjour,

En version pro oui je peux créer mes thermostats.
Et bien l'avantage d'être en pro serait de pouvoir les créer ;)))
Il y a aussi le réglage de l'hysterisis qu'il y avait en pro et pas en normal.
Cette histoire m'étonne vraiment car ça voudrait dire qu'il est impossible de créer un thermostat sans payer? Pourtant ce n'est indiqué nul part et la du coup la box perd beaucoup d'intérêt. Je pense que l'on passe à côté de quelque chose mais je ne trouve pas quoi.
Côté tarif je n'en ai aucune idée puisque je ne paye rien.
Voici leur mail pour ouvrir un ticket
support@zipato.com
Ils sont assez réactifs normalement.
Demandes leur aussi à quoi sert le thermostat non pro car à ce moment là autant qu'il l'enlève si inutilisable.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Marilou_78 » 27 DĂ©c 2017, 11:13

Merci pour ton retour yooop78, je vais leur faire un message, je posterai le résultat :)
Marilou_78
Membre Actif

Messagede Marilou_78 » 05 Jan 2018, 10:45

Bonjour !
Alors voici la réponse que m'a fait l'équipe zipato :
"le thermostat pro (thermostat virtuel) fait partie du package payant. Vous pouvez soit acheter le package pro et tout obtenir avec elle.
Ou vous pourriez attendre quelques semaines si ce n'est pas urgent parce que le plan est que nous allons probablement déployer également des paquets de fonctionnalités distinctes."

Quelques semaines ça peut être long.... et nous sommes en hiver. Y a t-il une autre façon de gérer le chauffage de radiateurs électriques ? Je pense aux règles mais je vois pas comment articuler la demande avec des plages horaires comme sur les thermostats. J'ai rien trouver de comparable sur les forums. Une idée ?
Par avance merci
Marilou_78
Membre Actif

Messagede yooop78 » 11 Jan 2018, 07:47

Bonjour Marilou,

Dans ce cas, oui, il faut utiliser les règles.
En utilisant un scheduler dans ton quand qui va conditionner le fonctionnement journalier.
Si tu as des plages horaires différentes en fonction des jours de la semaine, le mieux sera de faire plusieurs règles.

Tu pourras juste utiliser le fonctionnement on/off du module en fonction d'une plage horaire définie ou mettre en plus un comparateur de température si tu as une sonde externe et si tu n'utilises pas le thermostat de tes radiateurs.
A voir ce que tu souhaites faire exactement.
yooop78
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato