Problème avec la Zipabox

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Problème avec la Zipabox

Messagede mod360 » 21 Mai 2019, 13:16

Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma Zipabox, mes règles ne fonctionne plus correctement, voir plus du tout.
Récemment j'ai voulu mettre l'alarme en route à l'aide d'un Wall Plug commandé par une télécommande Chacon(433Mh) ça ne marchais pas, j'ai pensé que ça venait de la télécommande, alors j'ai essayé avec avec une règle, ça ne marchait pas non plus, et sur d'autres Wall Plug non plus, alors je me suis dis que ça devait venir soit de la Zipa ou alors du logiciel.
Il faut dire que le fonctionnement de mes volets marche très bien en 433Mh ce qui voudrait dire que ça viens du logiciel de la Zipa.
J'utilise un Firmware ancien (1.1.38 pour une raison d'envoi de messages) alors que l'actuel est le 1.3.61, est ce que mes problèmes pourraient venir de là ?
Sinon il faudrait peut être faire un reset de la Zipa, mais alors là je suppose que je perd tout ce qui est installé.
Un avis ?
Zipabox + RF433Mhz (module d'extension pour prise Chacon) + Fibaro Wall Plug
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Problème avec la Zipabox

Messagede yooop78 » 21 Mai 2019, 22:15

Bonsoir

Effectivement passer la derniere mise à jour serait une bonne idée car avec les modifications apportées tout ne fonctionnait pas (notifications, thermostat, sunset, sunrise....) c'était un bazarre sans nom juste avant qu'ils aient balancé la dernière version.

Si reset tu perds tout en effet...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Problème avec la Zipabox

Messagede mod360 » 22 Mai 2019, 21:21

Bonsoir "yooop78"
Merci pour les explications que tu m'a données, suite à cela j'ai installé le dernier Firmware et depuis il n'y a plus rien qui marche, dans l'interface des modules tous les modules Zwave ont un point rouge qui veut dire "Hors Ligne", as-tu une idée de ce qu'il faut faire dans ce cas là ?
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Problème avec la Zipabox

Messagede yooop78 » 23 Mai 2019, 11:10

Bonjour,

Ta box est-elle en ligne ?
Étonnant ce que tu dis, tu dois avoir un problème de connexions avec les serveurs.

yooop78
Dieu de domotique

Messagede mod360 » 26 Mai 2019, 13:58

Bonjour
Je crois que c'est terminé pour ma Zipa, elle n'arrive plus à se connecter, suite à cela j'ai fait un reset qui n'a donné aucun résultat.
Bon il n'y a plus qu'a trouver autre chose, mais je pense rester chez Zipato pour la (facilitée) de programmation avec le système de puzzle pour la création des règles.
Aurais tu des Ă©chos sur le bon fonctionnement de la Zipabox 2 ?
mod360
P'tit Guru de domotique

Problème avec la Zipabox

Messagede yooop78 » 27 Mai 2019, 21:31

D'après ce que j'ai pu voir c'est une zipa améliorée, ram et proc. Mais plus ou moins obligatoire pour certaines fonctionnalitées depuis la dernière maj.

yooop78
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 30 Mai 2019, 06:35

Hello, je suis dans le mĂŞme cas, depuis quelques temps ma zipabox me fait des siennes.

Actuellement je n’arrive plus à ajouter quoi que ce soit comme module :cry: …. J’ai donc ouvert mon 47ème ticket chez zipato :roll:

Comme ma box est End Of Live…. Ils me proposent, si je la retourne, une réduction de 50% sur la nouvelle zipabox 2.
Je ne serais pas étonné que zipato utilise la technique de la pomme afin de pousser ses utilisateurs à remplacer leurs vieille box. :evil:
Zipabox+433+enocean avec 40 modules
IPX800V1
2xThermostat Nest V1+V3
Toute la panoplie Netatmo
Système d'accès biométrique Feller Overto
5xCam Arlo
2xCam Hikvision
2xCam Avtech
pezz2025
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 30 Mai 2019, 10:51

pezz2025 a Ă©crit:Hello, je suis dans le mĂŞme cas, depuis quelques temps ma zipabox me fait des siennes.

Actuellement je n’arrive plus à ajouter quoi que ce soit comme module :cry: …. J’ai donc ouvert mon 47ème ticket chez zipato :roll:

Comme ma box est End Of Live…. Ils me proposent, si je la retourne, une réduction de 50% sur la nouvelle zipabox 2.
Je ne serais pas étonné que zipato utilise la technique de la pomme afin de pousser ses utilisateurs à remplacer leurs vieille box. :evil:
Effectivement l'idée m'a traversé la tête également. Pour le moment tout fonctionne bien chez moi.
Surtout que sur community ils ont clairement annoncé qu'avec la dernière maj les 1ères zipabox allaient mouliner...

yooop78
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato