[***] GESTION RADIATEUR ELECTRIQUE PAR FIL PILOTE

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Re: [***] GESTION RADIATEUR ELECTRIQUE PAR FIL PILOTE

Messagede rodymcfly » 30 Juil 2013, 10:13

bonjour,

je dois changer les radias elec de la maison que je viens d'acheter,
pour les piloter en zwave et/ou par fil, quels types de "thermostat/commandes" faut il acheter de la marque du radia ?
que faut il acheter ensuite comme modules ? on se sert du thermostat du radia pour remonter la température de la piece à la box domotique ?

je penche pour des à bain d huile en aluminium, sur ce point que donne votre retour d'expérience ? et aux niveaux marques ?

merci tous, comme vous le voyez je suis un grand débutant sur ces points là

a ++
rodymcfly
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 20 Sep 2013, 10:20

Tu as eu ta réponse Rodymcfly?

De mon coté, je suis en train de refaire la gestion du chauffage suite à mon déménagement.
Mes radias sont bien à fil pilote. Le problème c'est que je viens de me rendre compte que le fil pilote n'est pas câblé... super les électriciens... et donc pas de fil pilote au tableau électrique :(
Je n'ai donc pas le choix de commander directement mes zones par du on/off sur l'alim des radias.
Mais j'avais cru lire que c'était très mauvais pour la carte électronique du radiateur, quelqu'un peu me confirmer ca?
Le problème est que je n'ai pas trop le choix au final, à moins d'essayer de relier mes fils pilotes par zone, mais sacré boulot là...
Si quelqu'un à une idée...
yooop78
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 23 Sep 2013, 20:01

Bon ben système D malheureusement... merci les fils de terre:-?:mrgreen:

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede rodymcfly » 03 Nov 2013, 15:32

je commence seulement aujourd'hui, j'ai pris des acova avec fil pilote et je mets un fgs211 Ă  chacun

par contre je bloque Ă  une Ă©tape de ce tuto : http://maison-de-geek.com/2013/03/tuto- ... omment-734

bon, j'ai enfin le temps de m'essayer aux branchements, je me retrouve avec mon fgs211 qui commande soir confort soit hors gel, ca me va

par contre au moment de créer les 2 regles virtuelles, j'ai plus de choix (et en français) que sur ton tuto au niveau de false et true, je dois choisir quoi de qu'elle option ? (car maintenant il existe attribute events et actions events) et j'ai essayé les 2 et mon inter virtuel ne fait pas changer d'état mon véritable inter(=mon fgs211)

merci Ă  toi
rodymcfly
Guru de domotique

Messagede scyrille » 30 Nov 2013, 22:14

Bonjour, j'ai le même soucis que rodymcfly. J'ai pas de true / flase que du on / off. J'ai aussi testé les 2 mais sans succès. Pourtant tout mon câblage est bon puisque le module Fibaro commande bien le chauffage (j'ai testé les 4 ordres). C'est le switch virtuel et les règles qui fonctionnent pas.
Est ce qu'il faut faire un "bidding" ?
scyrille
Membre Actif

Messagede scyrille » 01 DĂ©c 2013, 09:59

Bonjour j'avance un peu. J'ai réussi à faire fonctionner les règles. Le soucis viens du rafraichissement du widget qui met pas à jour le module fibaro.
J'ai choisi "attributes events".
Maintenant je bute sur un nouveau problème : le widget climat ne déclenche pas le radiateur. J'ai beau par exemple dans le module climat allumer ou éteindre le radiateur cela n'influe pas sur le device virtuel "radiateur" qui donc ne déclenche pas les règles sur le module fibaro

Quelqu'un aurait une idée ?

merci
scyrille
Membre Actif

Messagede scyrille » 01 DĂ©c 2013, 10:28

Pour plus de clarté ci joint une capture.
Normalement le module virtuel "radiateur" devrait ĂŞtre Ă  off puisque depuis le module climat j'ai Ă©teint le radiateur.
Image
scyrille
Membre Actif

Messagede cantece » 02 DĂ©c 2013, 15:28

Bonjour,
je pense que si tu mets sur off, c'est le widget qui est sur off et non pas le chauffage. est-ce correct?
remets toi sur "chauffage" et faits bouger ton slider (température rouge). est-ce que ton actionneur virtuel "Radiateur" réagit? est les deux switch?
j'ai aussi des grands problèmes sur le widget climat ces derniers temps. vérifie ta version de Zipabox. 993?
cantece
P'tit Guru de domotique

Messagede frankie666 » 07 FĂ©v 2014, 14:12

Bonjour! Je n’arrive pas à régler le thermostat par quart d’heure… Fais-je qq chose de faux ou nos amis Popovic & cie n’ont toujours pas résou ce problème (ou alors ce fonction est-elle payante).
Est-ce la même chose chez vous ? Vous être vous résolus à rester au réglage par heure ?
Merci d’avance.

Re: GESTION RADIATEUR ELECTRIQUE PAR FIL PILOTE SUR ZIPABOX
Messagede yooop78 » 25 Mar 2013, 21:32

Voilà j'ai posté dans la section problème.

http://community.zipato.com/responses/t ... sired-time
frankie666
P'tit Guru de domotique

Messagede yooop78 » 07 FĂ©v 2014, 20:42

Ben oui toujours pas résolu, c'est du grand n'importe quoi cette gestion du chauffage.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede cantece » 22 Oct 2014, 05:55

Bonjour, quand je deconnecte le fil pilote du relais fibraro dans l'armoire électrique il reste du courant sur le fil pilote. Est-ce normal ? Un mauvais branchement sur le radiateur ? Comme plusieurs radiateurs sont branchés sur le même fil pilote j'hésite de tout demonter.
Merci pour votre aide.
Christian
cantece
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato