Zipabox vers ???

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Zipabox vers ???

Messagede Henri-allauch » 18 Sep 2015, 22:39

Bonjour Ă  tous
Je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de visite dans ce forum, beaucoup d'anciens ni viennent pratiquement plus:
Soit ils n'ont plus de demandes ni de problèmes, soit ils ont migré leur domotique vers une autre Box.
Perso j'ai depuis plus d'un an un système stable .... au niveau de son évolution hardware.
Par contre je galère toujours avec des nouvelles anomalies qui apparaissent subitement et qui sont pour la plus part des BUG.
Récemment le doublement des actions dans le scheduleur, résolu après plusieurs semaines par le support technique.
Et en ce moment j'ai vraiment l'impression que ça rame dans cette boite, il y a souvent des événements très décalés.
Une nouvelle version 9.......999.8 viens de sortir, a priori beaucoup d'utilisateurs ont des règles qui ne tourne plus.
Je comprends qu'il puisse y avoir des soucis en bougeant du code, mais c'est Ă  chaque fois pareil.
J'ai lu une réponse du "grand sachem" du style il faut ré-associer le device dans la nouvelle version ... au passage on recrée toutes les règles et compagnie.
Ce sytème manque de fiabilité, de sécurité, pas de sauvegarde de nos configurations et de nos règles.
La nouvelle interface n'est pas si géniale que ça, ni sur le web ni sur smartphone.
Beaucoup d'évolution ont été promise mais ne vont pas je jour.
Je suis utilisateur depuis près de trois an de cette box, je pense que je vais voir ailleurs moi aussi.
j'ai bien envie de passer à la Fibaro HC2 bien plus chère mais j'espère plus fiable.
Si parmi vous certains ont franchis ce cap ( ou pas ), je suis très intéressé par des conseils et des remarques à ce sujet
Merci
Henri-allauch
P'tit Guru de domotique

Messagede yooop78 » 19 Sep 2015, 06:55

Bonjour Henri,

Effectivement tout le monde a déserté cette partie du forum et ça se comprend facilement.
Je dois dire qu'on s'est bien fait berner par cette soit disante prometteuse box.
De mon côté c'est stable aussi sauf qu'il faut que je reboot la box quasiment chaque jour pour qu'elle fonctionne.
Pour le moment je n'ai pas le temps de migrer vers un autre système mais c'est forcément prévu (l' eedomus semble le meilleur compromis )
Merci au passage pour l'info sur la nouvelle MAJ, que je ne ferais donc pas.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Zipabox vers ???

Messagede pezz2025 » 20 Sep 2015, 09:04

Je suis aussi dans la meme situation que vous.

Il semblerait que zipato aie engagé du monde pour le support et le développement, mais on est encore loin d'en voir les résultats.
Pour ma part j'ai acheté une Zibase PRO et une Zibase Lite+, mais pas encore eu le courage de migrer tous mes modules.

La HC2 de fibaro me tente aussi, elle a l'aire plus simple que la zibase.... on verra.

Voilà quoi, j'ai investi 2 ans dans cette box, 37 ticket au support et des heures et des heures a me tirer les cheveux.... pour me trouver maintenant aux pieds de l'échelle et recommencer avec un autre système que je ne connais pas encore.

J'ai peur de re-avoir le meme calvaire avec une autre box, donc je suis aussi curieux de connaitre l'avis / experience de quelqu'un qui a aussi fuit cette zipabox.
Zipabox+433+enocean avec 40 modules
IPX800V1
2xThermostat Nest V1+V3
Toute la panoplie Netatmo
Système d'accès biométrique Feller Overto
5xCam Arlo
2xCam Hikvision
2xCam Avtech
pezz2025
Guru de domotique

Messagede Henri-allauch » 20 Sep 2015, 17:03

J'ai demandé aussi dans la partie FIBARO l'avis des utilisateurs.
Pour ceux qui sont intéressé comme moi par les réponses :http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=17257
Henri-allauch
P'tit Guru de domotique

Messagede DarkSK » 23 Sep 2015, 15:01

Personnellement, j'attends toujours la sortie de de la Jeedom center avant de migrer.
En ce moment je n'ai plus beaucoup de temps pour me consacrer Ă  la domotique et la zipabox a l'air d'ĂŞtre stable donc je croise les doigts :)
DarkSK
P'tit Guru de domotique

Messagede Francois-260 » 03 Nov 2015, 10:16

Bonjour,
J'ai acheté début octobre une zipabox et quelques modules simples (détecteurs de mouvement, capteurs de fumée, clavier rfid) pour un usage semi pro. Tombé sur cette box un peu par hasard, sur ce forum plus tard. Globalement, cette box répond à ce que j'attendais. L'usage c'est un grand plateau technique avec une vingtaine d'utilisateurs et je n'ai besoin que de la sécurité alarme et détection de fumée. La principale difficulté pour moi, c'est l'absence de conception pédagogique (pour les débutants ne maitrisant pas l'anglais) de ce systéme, tant pour l'interface que pour les tutoriels. Tout ça a été conçu par des techniciens, et on a oublié l'ergonomie et le reste. La simple installation d'un utilisateur à qui on confie un badge pour désarmer ou armer l'alarme relève du gag : 3 items différents dans l'interface, faut penser à cliquer sur ceci ou celà, etc..Nul ! Après quand c'est fait, c'est opérationnel et au fond, c'est tout ce que je demande. Il y a dans cette box beaucoup d'idées intelligentes, la programmation, c'est pas si mal.Il reste que pour un utilisateur basique, c'est pas gagné. En tout cas, je reste dessus, ca tourne.
Francois-260
Membre Actif

Messagede Henri-allauch » 30 DĂ©c 2015, 18:39

Je termine bientĂ´t le transfert ZIPABOX vers FIBARO-HC2
Avant une prochaine mise en ventre de la ZIPABOX, il faudra certainement un Hard Reset et une suppression du compte sur ZIPATO
Doit on passer par le support, ou peut on executer le hard reset depuis le dashborad ??
Une idée ??
Bon Bout D'an
Henri-allauch
P'tit Guru de domotique

Messagede pezz2025 » 30 DĂ©c 2015, 23:30

j'ai vu quelque part sur le forum zipato qu'il faut prendre contact avec le support zipato pour une remise à zéro de la box
Zipabox+433+enocean avec 40 modules
IPX800V1
2xThermostat Nest V1+V3
Toute la panoplie Netatmo
Système d'accès biométrique Feller Overto
5xCam Arlo
2xCam Hikvision
2xCam Avtech
pezz2025
Guru de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato