Widget climate

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Widget climate

Messagede frankie666 » 10 DĂ©c 2015, 20:20

Bonjour,
Afin de gérer des lampes chez moi lorsque suis en vacances (allumage et extinction tous les jours a des heures différentes) j'aimerais utiliser le widget climat qui me semble plus souple d'utilisation que des règles spécifiques pour l'allumage et l'extinction chaque jour a des heures différentes (avec des scheduler dans les règles)
Est-ce possible?
Merci a tous,
Frankie666
frankie666
P'tit Guru de domotique

Messagede yooop78 » 11 DĂ©c 2015, 08:19

Salut Frankie,

J'imagine qu'en voulant passer par le widget climat tu recherches une gestion horaire beaucoup plus simple qu'avec des règles.
Le problème du widget c'est qu'il est géré par un trigger en entrée ( ta température de consigne ) durant les différentes plages horaires et c'est bien lui qui va décider de l'enclenchement de ton actionneur et non le fait que tu sois dans la plage horaire.

La seule solution que je vois est de rentrer avec un virtual thermometer dans le widget, y mettre une consigne bidon et jouer avec les 4 états du widget ( nuit, absence. ..) et de régler les températures supérieures ou inférieures à la consigne en fonction de ce que tu souhaites

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Widget climate

Messagede frankie666 » 14 DĂ©c 2015, 09:33

Super, merci yooop78... C exactement je que j'aimerais faire. J'essaie cette semaine et donnerai ici mon retour d'experience.
Merci encore,
Frankie666
frankie666
P'tit Guru de domotique

Messagede yooop78 » 15 DĂ©c 2015, 16:29

Après pour de l'aléatoire ce n'est pas la meilleure solution.
Tu as un Block random dans le puzzle. Il est fait pour ça.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato