Je bloque sur une règle

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Messagede yooop78 » 06 Jan 2016, 20:45

Salut Éric

Donc tu souhaites couper l'alarme et ouvrir les volets en passant devant le détecteur dans ta plage horaire.
N'est ce pas ce que tu fais déjà ?
J'ai beaucoup de mal Ă  saisir le truc je crois. :?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Je bloque sur une règle

Messagede rosace » 06 Jan 2016, 21:53

Nous allons y arriver :)
Oui pour les stores mais pas pour l'alarme qui elle, via un scénario, se coupe chaque jour à 7H.
Donc si je me lève à 9H pas d'alarme pendant 2h dans mon garage.
Si je réglais la coupure de mon alarme plus tard (par exemple 9H) mes stores ne s'ouvriront pas car j'ai demandé dans le scénario d'ouverture des stores que l'alarme soit coupée pour leur ouverture car je ne veux pas qu'en cas d’effraction les stores s'ouvrent.
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 07 Jan 2016, 14:34

Peux-tu faire un petit recap avec copie d'écran de toutes tes règles qui rentrent en compte dans ton problème?
yooop78
Dieu de domotique

Messagede rosace » 07 Jan 2016, 20:07

Bonsoir Lionel,
La règle qui ouvre les stores de ma pièce principale avec les conditions que tu vois.
Image

La variable qui permet de jouer la règle du dessus qu'une seule fois car il nous arrivent de devoir légèrement baisser les stores au moment du petit déjeuné pour ne pas être gêné par le soleil.
Image

Et la règle qui coupe l'alarme du garage.
Image

Même règle que ci dessus juste pour te montrer que je n'arrive à choisir l'armement de mon garage (Arhome) que dans un bloc action.
Image
-Armaway -> Armement total
-Armhome -> Armement partiel
-Disarm -> DĂ©sarmement
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 22 Jan 2016, 22:27

Bonsoir Eric,

désolé je n'ai pas pu trop passer sur le forum, trop de boulot ces derniers temps.

Bon, j'ai un peu tout relu et je pense avoir saisi ce que tu souhaites faire.

En définitive, ton seul souci c'est le fait que si tu te lèves à 9h, ton alarme sera désactivée puisque tu forces le désarmement à 7h du matin. Donc tu souhaiterais que l'alarme de ton garage reste active jusqu'à que tu te lèves tout en pouvant ouvrir tes stores en passant devant le détecteur de mouvement.

Donc ça revient à ce que je t'avais dit dans un précédent message, il suffit d'inclure une nouvelle variable dans ta règle qui gère l'ouverture des stores (la 1ère sur ta copie d'écran)
Cette variable, pour l'exemple on va l'appeler variable "dodo" puisque c'est elle qui va définir si tu dors encore à 9h ou pas...

Alors dans ta première règle il suffit de rajouter dans tes conditions ceci (je recopie tes règles) :

Quand "security module" = actif
si heure entre 7h00 et 11h00 et variable 2= 0 et alarme désarmée et variable "dodo" = 1
Stores grande pièce = 100
Variable2= 1

La règle suivante va gérer ta variable "dodo" qui permettra de savoir si tu es encore au lit alors que ton alarme est désactivée.

Quand "security module" = any
Si " stores grande pièce" position = 0
variable "dodo"= 1
Sinon
si "store grande pièce" position > 5
variable "dodo" = 0

La règle suivante va gérer l'alarme dans ton garage:

Quand "alarme" = disarm
si variable2 = 0
si variable "dodo"= 1 // ca veut dire que tu es encore au lit alors que ton alarme s'est désarmée à 7h00
si "détecteur mouvement garage"= actif ou "détecteur ouverture garage"= actif // suivant tes capteurs dans ton garage
Sirène ON
Wait 'bip' secondes
Sirène OFF

Attention, car si tu ne fermes pas tes volets la nuit, ça ne va pas fonctionner.

Au boulot maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens moi au jus.
Possible qu'il y ai une erreur ou deux mais ce soir l'apéro était trop prononcé.
yooop78
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato