Je bloque sur une règle

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Messagede yooop78 » 21 DĂ©c 2015, 20:18

Je ne sais pas comment tu gères l'alarme au niveau de ton garage mais tu dois certainement pouvoir activer une règle qui ce met en fonctionnement lorsque tu es dans ce cas précis. Tu utilises des détecteurs de mouvement, des capteurs d'ouverture ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Je bloque sur une règle

Messagede rosace » 21 DĂ©c 2015, 20:24

Des détecteurs de mouvement.
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 21 DĂ©c 2015, 20:29

Rien ne t'empêche du coup de rempiler une autre variable qui elle même va valider le fonctionnement d'une règle reprenant le fonctionnement de l'alarme. Du style lorsque ta règle est en cours tu passes une seconde variable à 1 qui va valider la détection de présence et actionner l'alarme sur une autre règle. Je ne vois que cette possibilité si on ne peut pas prendre en compte l'armement partielle de l'alarme dans une règle.

yooop78
Dieu de domotique

Re:

Messagede rosace » 30 DĂ©c 2015, 18:27

yooop78 a écrit:Rien ne t'empêche du coup de rempiler une autre variable qui elle même va valider le fonctionnement d'une règle reprenant le fonctionnement de l'alarme. Du style lorsque ta règle est en cours tu passes une seconde variable à 1 qui va valider la détection de présence et actionner l'alarme sur une autre règle. Je ne vois que cette possibilité si on ne peut pas prendre en compte l'armement partielle de l'alarme dans une règle.

Bonsoir Lionel,
Je ne vois pas trop comment faire car je ne peux armer ou désarmer les zones de mon alarme que dans un puzzle action.
DĂ©jĂ  ce que je veux faire :
J'ai cette règle :
Image
Règle plus lisible ici :
http://hpics.li/06d8deb
Elle oblige à avoir l'alarme coupée pour ouvrir les stores en passant devant le détecteur de mouvement entre 8h et 11H avec une variable pour n'avoir qu'une action de ma règle dans ce créneau horaire.
Il y a cette deuxième règle qui coupe l'alarme de mon garage à 7H
Image
J'aimerais pouvoir faire en sorte que quand je passe devant mon détecteur de mouvement l'alarme de mon garage se coupe automatiquement et que mes stores s’ouvrent (ces actions dans le créneau de 8H à 11H).
Penses tu toujours que cela est faisable ?
L'objectif c'est d'avoir une couverture alarme de mon garage jusqu'au levé d'une personne qui pourra avoir lieu suivant les jours de 7H à 11H.
rosace
Dieu de domotique

Messagede rosace » 02 Jan 2016, 21:33

Personne a une idée ?
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 02 Jan 2016, 22:49

Bonsoir Eric,

Pas trop compris ce que tu souhaites faire par rapport aux anciens messages.
Peux-tu être plus précis stp?
yooop78
Dieu de domotique

Messagede rosace » 03 Jan 2016, 11:38

Je désire que lorsque je passe devant mon détecteur de mouvement entre 7H et 11H les volets de ma pièce principale s'ouvrent mais que mon alarme garage (alarme partiel) reste en fonction.
Le problème c'est que je suis obligé de couper l'alarme pour que mes volets s'ouvrent (c'est tout de même mieux qu'ils ne s'ouvrent pas en cas d’effraction).
Le choix de l'alarme partiel ou total n'est faisable apparemment que dans un bloc action.
rosace
Dieu de domotique

Messagede rosace » 04 Jan 2016, 21:18

Je lâche l'affaire car je ne pense pas cela faisable sachant que je ne peux choisir une zone de mon alarme que dans un bloc action donc je ne vois pas comment faire.
Dommage.
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 05 Jan 2016, 21:07

Bonsoir Éric,

Pas trop eu le temps de passer dans le coin avec la reprise du boulot.
Si je récapitule, tu souhaites qu'entre 7h et 11h lorsque tu passes devant ton détecteur de mouvement, cela enclenche l'ouverture des volets et la desactivation de l'alarme sauf dans le garage, c'est bien ça ?
Le problème étant que l'alarme c'est du tout ou rien, j'ai bon?

yooop78
Dieu de domotique

Re:

Messagede rosace » 05 Jan 2016, 21:54

yooop78 a écrit:Bonsoir Éric,

Pas trop eu le temps de passer dans le coin avec la reprise du boulot.
1) Si je récapitule, tu souhaites qu'entre 7h et 11h lorsque tu passes devant ton détecteur de mouvement, cela enclenche l'ouverture des volets et la desactivation de l'alarme sauf dans le garage, c'est bien ça ?
2) Le problème étant que l'alarme c'est du tout ou rien, j'ai bon?

Bonsoir Lionel,
1) Oui c'est cela, enfin presque car ce scénario ouvre les volets quand nous venons des chambres et rentrons dans le salon donc l'alarme n'est active que dans le garage à ce moment là et oui je désire que l'alarme du garage soit coupée à la levée des volets entre 7h et 11h car plus d’intérêt de surveillance du garage une fois que nous sommes levés.
2) Oui car je ne peux choisir une des deux zones de mon alarme que dans un bloc action.
rosace
Dieu de domotique

Re: Re:

Messagede yooop78 » 05 Jan 2016, 22:21

rosace a écrit:Je désire que lorsque je passe devant mon détecteur de mouvement entre 7H et 11H les volets de ma pièce principale s'ouvrent mais que mon alarme garage (alarme partiel) reste en fonction.
Le problème c'est que je suis obligé de couper l'alarme pour que mes volets s'ouvrent (c'est tout de même mieux qu'ils ne s'ouvrent pas en cas d’effraction).

rosace a Ă©crit:Bonsoir Lionel,
1) Oui c'est cela, enfin presque car ce scénario ouvre les volets quand nous venons des chambres et rentrons dans le salon donc l'alarme n'est active que dans le garage à ce moment là et oui je désire que l'alarme du garage soit coupée à la levée des volets entre 7h et 11h car plus d’intérêt de surveillance du garage une fois que nous sommes levés.
2) Oui car je ne peux choisir une des deux zones de mon alarme que dans un bloc action.

Soit je suis très fatigué soit tu t'expliques mal.
Je lis deux choses totalement opposées sur ce que tu souhaites faire, non?

yooop78
Dieu de domotique

Messagede rosace » 05 Jan 2016, 22:29

Non non tu n'es pas fatigué c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux.
C'est bien cela que je désire faire :
"Oui c'est cela, enfin presque car ce scénario ouvre les volets quand nous venons des chambres et rentrons dans le salon donc l'alarme n'est active que dans le garage à ce moment là et oui je désire que l'alarme du garage soit coupée à la levée des volets entre 7h et 11h car plus d’intérêt de surveillance du garage une fois que nous sommes levés."
rosace
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato