v1

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

v1

Messagede domotics » 13 Oct 2016, 07:55

Bonjour
Avez vous utilisé longuement la v1
http://blog.domadoo.fr/61209-zipato-est ... 3A+domadoo

Quel est votre feedback ? Est ce que la box est plus mature ?
Perso, je n'ai pas eu le temps de trop y travailler. J'ai l'impression que c'est mieux, mais comme mon installation n'est pas sur la Zipabox, je n'ai fait que des tests.

Merci pour votre retour
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: v1

Messagede pezz2025 » 15 Oct 2016, 21:27

En effet depuis que la V1 a fait son apparition il y a comme l'impression que les demandes d'aide au forum se soient estompées
De mon coté je n'ai plus eu de problèmes depuis un bon moment en tout cas.

J'ai comme l’impression que l'équipe zipato soie réussi, enfin, a développer un produit stable et efficace.

Mia cela n'est pas tout, pour remercier la patience de tous les pionniers qui se sont lancé dans cette box il y a 2-3 ans zipato leur offre un accès gratuit aux options payantes.... et ça c'est remarquable !!!! :D :D :D :D :D :D
pezz2025
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 20 Oct 2016, 19:19

Bonsoir,

Effectivement la box est stable depuis quelques mois. Je n'ai même pas du réécrir mes thermostats cette année, c'est dire!
Mais il arrive quand même régulièrement des petits bugs. Mais rien de comparable à l'année dernière par exemple.
J'aimerai bien tester leur tablette...
Noël approche ; )

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede domotics » 23 Oct 2016, 20:19

Bon, ben j'ai mis à jour ma Zipabox et ma Thombox !
Je m'en vais retester ca. Je suis impatient de voir si c'est mieux car si c'est le cas, je testerais la Zipatile.
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede yooop78 » 24 Oct 2016, 07:57

Ça serait intéressant d'avoir ton retour sur la zipalitle.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Marilou_78 » 31 Oct 2016, 17:35

Bonjour,
Utilisatrice de la zipabox depuis environ 3 ans et après des débuts…… je ne trouve pas le mot alors je sors le jocker :wink: …….. et pas que les débuts d’ailleurs…..
Mais tout çà c’est du passé et depuis quelques mois je trouvais les progrès très nets et ça devenait de nouveau un plaisir de se pencher dessus.
Mais depuis 1 bonne semaine, elle me fait des choses très déplaisantes. Les radiateurs qui devraient être éteints, se rallument tous seuls.
Les modules radiateurs sont affichés comme éteints, les thermostats sont bien programmés pour un arrêt ou un veille du chauffage et pour autant, en jetant un œil par hasard sur l’appli smartphone, je me suis rendu compte que dans une pièce où le chauffage était programmé à 18, il faisait 24° :cry:
En vérifiant les évènements du module radiateur, l’action OFF avait bien eu lieu à l’heure programmée et le radiateur était pourtant toujours en chauffe après. Soit il s’est pas éteint malgré l’ordre, soit il s’est rallumé sans en laisser de traces dans les actions. Depuis je vérifie régulièrement et j'ai souvent dû faire un "électrochoc" au module avec un ON/OFF pour le réveiller et l'éteindre
Et ça ne vient pas du module de commande, car cette désagréable surprise s’est reproduite sur 3 autres radiateurs à différents moments de la journée
Avez-vous constaté ça aussi ?
Sinon, cette nouvelle interface, on se demande à quoi ils pensaient en la mettant au point. Sur grand écran, version écran informaticien, pas de problème, par contre sur un petit ordinateur portable, c’est tout à fait ingérable. L’utilisation en mode pavé numérique, c’est impossible et avec une souris, certaines partie des panneaux sont inaccessibles. (je pense notamment aux règles, quand on clique dessus pour les ouvrir, elle vont se nicher tout en haut de l'écran, cachées derrière le tableau de bord de gauche, on ne peut plus les en sortir :roll: ). Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une tablette....
Allez on garde le sourire quand même…… enfin, je vais peut- être le perdre en recevant ma facture d’électricité :mrgreen:
Bonne soirée à vous !
Marilou_78
Membre Actif

Messagede yooop78 » 31 Oct 2016, 20:50

Bonsoir Marilou,
Aucun soucis avec la zipa depuis quelques temps et comme je l'ai dit plus haut, encore moins avec les thermostats, ce sont ceux de l'année dernière et RAS.
Je penche sur un bug de ta zipabox ou de tes sondes, ça arrive... Tu utilises quoi en entrée ?
Je te conseil deux choses:

- Re-écrire tes thermostats
Et si ça ne fonctionne pas mieux,
- Supprimer tes sondes d'entrée sur les thermostats et les réinclure. Et refaire tes thermostats du coup.

La ou je te rejoins, c'est sur l'interface Web qui est désagréable et pas ergonomique pour un sous (même avec un écran 22")
Mais personnellement je n'y vais quasiment plus sur l'appli Web (sauf pour écrire une règle ou une MAJ)
Mes règles sont établies, donc je ne passe que par l'appli smartphone de la zipa ou imperihome.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 31 Oct 2016, 21:17

Hello, j'ai aussi eu quelques problèmes avec mon thermostat cuisine/salon dernièrement.
Je l'ai remarqué en contrôlant les actions de mon fil pilote, qui allumait les radiateurs pendants quelques minutes or que la consigne était de 18°C et dans la pièces il y avait 23°C. :shock: :evil:

Or je surveille la chose depuis 3 jours pour essayer la chopper en défaut... mais pour le moment rien, et heureusement que ça dure quelques minutes dans la journée par ci par la.

Je vais essayer de configurer une nouvelle règle avec une requête pushtobox pour recevoir l'info quand mon fil pilote m'allume les 8kW.
(j'ai 49 modules et 26 règles dans cette box.... ça frise l'usine à gas ma baraque :? :? :? :? :?
pezz2025
Guru de domotique

Messagede Marilou_78 » 02 Nov 2016, 15:34

Bonjour à tous,

Hier de 18h environ à 22h30, la box n'a pas arrêtées de clignoter. J'ai pensé qu'ils réglaient les problèmes de bugs. Depuis, tout semble fonctionner normalement, ça ronronne :wink:
je surveille donc régulièrement pour voir le niveau de température dans les pièces.
Affaire à suivre.....
J'avais en effet dans 1 premier temps recréé les thermostats, supprimé les sondes et les ensuite recréés. Une qui était "morte" est d'ailleurs revenue à la vie :D mais mon dysfonctionnement n'a pas pour autant été réglé les jours suivants.
Je vais aussi au quotidien sur l'appli smartphone (très moche aussi, je dirais même lugubre....) malheureusement quand on constate des anomalies, on a pas d'autres solution que d'aller sur l'interface web. Un grand manque sur l'appli, c'est la possibilité de faire un reboot de la box :(
"@pezz2025" Si vous faites une règle pour avertir de l'allumage du fil pilote, je suis preneuse :D
26 règles chez vous, vous êtes un pro ! vous pourriez peut être m'aider, je galère sur une règle " viewtopic.php?f=121&t=18499 "
Vous seriez mon sauveur.... je n'ai plus de cheveux, je suis dessus depuis près de 3 semaines, je ne compte plus tous les tests que j'ai fais pour arriver au même résultat.... ça ne fonctionne pas
Bonne journée
Marilou_78
Membre Actif

Messagede pezz2025 » 04 Nov 2016, 23:12

Hello Marilou,

pour la notification quand le fil pilote allume le chauffage j'ai utilisé la règle suivante:

Image

sur le site "pushingbox" j'ai configuré une post sur mon compte twitter de la maison qui automatiquement affiche une tweet sur mon iPhone ou apple watch. :D

Je pense que tu peux, a la place d'envoyer une requête http, utiliser la requête e-mail, bien plus simple a paramétrer.

Pour l'arrêt du chauffage dès q'une porte s'ouvre j'ai crée la règle suivante:

Image
Image

Dans l'exemple du haut la règle gère la salle de bain de ma chambre..... quand la fenêtre s'ouvre le thermostat se met en mode OFF, et dès que je referme la fenêtre le thermostat retourne en mode AUTO.

J'ai exactement fait la même chose pour les portes d'entré et salon et les autres salle de bain. :D Il faut agir sur le thermostat et non sur le radiateur.

Ces règles fonctionnent à 100% depuis trois ans :D :D :D :D :D et ça m'a bien aidé a baisser mes factures d'électricité.
pezz2025
Guru de domotique

Messagede flint » 14 Nov 2016, 16:02

Bonjour a tous!

je ne saurais dire si c'est derniers mois étaient plus stable car ma box avait rendu l'ame...
Du moins elle ne se connectait plus a mon réseau. Du coup et contre toute attente zipato m'a proposé de leur renvoyer pour voir s'il pouvaient la réparer.
Ils m'ont demandé 25E, apparemment pour les frais de port et me l'ont retourné réparée !

Me voici donc avec mon installation domotique qui redémarre juste au moment ou il me fallait me chauffer !
Ayant agrandi la maison j'ai voulu ajouter une tete danfoss. Du coup, problème que je n avait pas avant la V1, les thermostats virtuel ont un pas de 0.3 en 0.3 et se règle a la souris ( galère ) la ou avant je pouvais le saisir a la main au dixième près. Peut ont régler ca autrement ou non ? et avec les tetes comment ca se passe car elle on un pas de 0.5 en 0.5...

Merci d'avance !
Zipabox
fgbs + 2 sondes dallas
An157
6 danfoss liveconnect
flint
Guru de domotique

Messagede pezz2025 » 21 Nov 2016, 11:36

Hello flint,

dans mes thermostat virtuelles pour le réglages j'utilise les flèches du clavier afin de peaufiner la température... et ça varie de 0.1 à la fois.
pezz2025
Guru de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato