v1

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Re: v1

Messagede Marilou_78 » 21 Nov 2016, 17:06

Bonjour Ă  tous,
@ pezz2025 je reviens sur ta règle, cela revient à ce que j'avais fait (mais en plus simple et c'est aussi bien :)) Peux-tu me dire par contre comment tu fais pour ta porte d'entrée, car c'est une porte qui peut s'ouvrir assez souvent et du coup çà coupe à chaque fois le chauffage ce qui n'est pas forcément bon pour le radiateur et si c'est juste pour ouvrir/fermer la porte dans la foulée, il n'est pas utile de couper le chauffage. Mon problème est que je voudrais faire une règle qui dit que si la porte s'ouvre et reste ouverte trop longtemps (par exemple + d'un quart d'heure) alors le radiateur doit se couper et se rallumer à la fermeture de la porte. La porte ouverte trop longtemps peut surtout se retrouver pour une chambre, dans ce cas inutile de chauffer le couloir :wink:
Pareil, comment fais tu en été, comment stoppes-tu ton chauffage ? car si je mets les widgets chauffage en OFF, quand on referme la porte, le chauffage se remet en route en mode AUTO :(
Sinon, j'avoue patauger un peu dans ton conseil pour la notification quand le fil pilote allume le chauffage. C'est quoi le capteur "fil pilote" que tu as mis dans ta règle ? c'est du virtuel ou du réel ?
Marilou_78
Membre Actif

Messagede pezz2025 » 21 Nov 2016, 20:59

Marilou_78 a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
@ pezz2025 je reviens sur ta règle, cela revient à ce que j'avais fait (mais en plus simple et c'est aussi bien :)) Peux-tu me dire par contre comment tu fais pour ta porte d'entrée, car c'est une porte qui peut s'ouvrir assez souvent et du coup çà coupe à chaque fois le chauffage ce qui n'est pas forcément bon pour le radiateur et si c'est juste pour ouvrir/fermer la porte dans la foulée, il n'est pas utile de couper le chauffage.

En effet cela est inutile couper a chaque ouverture de quelques seconds, mais comme je commande par fil pilote et les consignes que j'utilise c'est "chauffage" et "hors gel", il n'y a pas vraiment de coupure car mes radiateurs restent toujours alimentés.

Mon problème est que je voudrais faire une règle qui dit que si la porte s'ouvre et reste ouverte trop longtemps (par exemple + d'un quart d'heure) alors le radiateur doit se couper et se rallumer à la fermeture de la porte. La porte ouverte trop longtemps peut surtout se retrouver pour une chambre, dans ce cas inutile de chauffer le couloir :wink:

Si tu fait une règle dans ce gendre, tu risque de gaspiller a chaque fois 15 min de chauffage pour rien.... tu ouvre une porte pendant 10 min = 10 min de chauffage perdue, tu ouvre pendant 17 min = 15 min de chauffage perdue et 2 min d'économie.

Par contre si ça coupe tout de suite a la fin de la journée le calcul est vite fait, 5 min par ici, 10 min par la et ça va te faire des KW d'épargnés.

Pareil, comment fais tu en été, comment stoppes-tu ton chauffage ? car si je mets les widgets chauffage en OFF, quand on referme la porte, le chauffage se remet en route en mode AUTO :(

CPendant l'été je coupe mon interrupteur de commande, ça coupe le jus au module fil pilote et aux radiateurs, et je ne touche a rien dans la zipa.

Sinon, j'avoue patauger un peu dans ton conseil pour la notification quand le fil pilote allume le chauffage. C'est quoi le capteur "fil pilote" que tu as mis dans ta règle ? c'est du virtuel ou du réel ?

Mon fil pilote est un actionneur Duwi couplé a un diode 1N4007 pré-cablé qui envoie du -150V en mode hors gel et du 0V en mode confort.
Donc la règle pour les notifications s'active quand mon module Duwi passe en mode OFF
pezz2025
P'tit Guru de domotique

Messagede flint » 23 Nov 2016, 06:52

rhoooooooooo ! Merci pezz2025 !! :D
Zipabox
fgbs + 2 sondes dallas
An157
6 danfoss liveconnect
flint
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 23 Nov 2016, 07:50

Bonjour,

À l'inverse de vous, je ne rallume pas les radiateurs que j'ai coupé suite à l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre. J'attends quelques minutes. Le radiateur à une certaine inertie et dégage encore de la chaleur même coupé. J'attends que ça s'équilibre avant de les rallumer
yooop78
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 24 Nov 2016, 20:02

Impossible de synchroniser ma box depuis hier soir (suite à la création d'une règle), avez vous des problèmes?

Tout fonctionne bien pourtant...
yooop78
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 25 Nov 2016, 22:28

De mon coté RAS, tout fonctionne bien y compris la syncro.
pezz2025
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato