Integration thermostat Nest

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Integration thermostat Nest

Messagede pezz2025 » 22 Oct 2016, 08:34

Bonjour Ă  tous,

je viens d'acquérir un thermostat Nest pour le pilotage de mes radiateurs via fil pilote.

Tout a bien été integré et fonctionne correctement, par contre je me posait la question quant a la programmation....

Dans l'interface Nest j'ai programmé mes désires en chauffage (semaine de programmation) détection auto absence etc...

Dans la zipabox j'ai rajouté mon thermostat Nest comme "entrée" dans le thermostat virtuel qui gérait mon chauffage jusqu'a maintenant.
Or comme il y a 2 programmations de chauffages a deux endroit différents cela me pose un problème... :(
Si je modifie la temperature via l'interface zipato, mon Nest ne le sais pas (pas de retour d'information) et donc son utilité devient limitée.

Donc je me demande si parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà intégré cette solution dans sa zipabox et comment il s y est pris ?
Merci beaucoup pour vos retours :wink:

Christian
pezz2025
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 22 Oct 2016, 21:19

Bonsoir,

Tu veux dire que tu essais de gérer deux zones différentes avec le Nest, c'est ça ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Integration thermostat Nest

Messagede pezz2025 » 23 Oct 2016, 09:14

Ciao Yooop78,

une seule zone, salon-cuisine, qui est chauffé avec 3 radiateurs de 1500w commandés par fil pilote.

Le tout avant de recevoir le Nest était managé par un thermostat virtuel configuré dans la zipa.

Or je voulais un objet qui m'affichait la température de la zone, température souhaitée et si les radiateurs chauffent ou pas.
Et le Nest s'est revelé l'objet idéale. (cerise sur le gâteau, un gen1 pour une cinquantaine d'euros)

Pour le moment j'ai juste rajouté dans les entrée de mon thermostat virtuel (dans la zipa) les Nest comme périphérique d'entrée, mais je me demande si c'est correct ou s'il faut carrément supprimer le thermostat virtuel dans la zipa et laisser le Nest piloter directement le fil pilote via sa programmation hebdo.

Dès idées ? :idea: :idea: :idea: :idea: :?:

A noter que le Nest est juste un thermostat a contact sec, (ON/OFF) donc avant de se lancer dans un investissement à 249 roros faut bien réfléchir.
pezz2025
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 23 Oct 2016, 16:59

Bonjour,

Effectivement si tu ne peux modifier la température de consigne de ton thermostat ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre ça paraît étonnant que la zipa puisse gérer ton Nest dans un thermostat mais que tu ne puisses forcer la valeur de consigne.

yooop78
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 24 Oct 2016, 06:01

Bon, après un passage sur le forum du support de zipato j'ai pu comprendre que entre le Nest et la zipa ce n'est pas aujourd'hui... :cry: :cry: :cry:

Le thermostat est supporté en partie par la box, mais l'intégration est loin d'être fiable.. :roll: et pourtant le service pour l'intégration du Nest est actif et payant pour les nouveaux clients zipato. :oops:

Pour ma part je vais laisser cette solution en stand-by en attendant que zipato finalise la chose. :arrow: a suivre
pezz2025
Guru de domotique

Messagede yooop78 » 24 Oct 2016, 08:00

Pourquoi ne pas laisser me Nest gérer ton chauffage ? Leur solution à l'air pas mal tout de même.

yooop78
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 24 Oct 2016, 11:20

L'idée est bien celle de laisser Nest gérer le tout, mais....
J'ai cherché dans les paramètres des périphériques virtuelles la commande de chauffage que Nest envoye à la Box, mais sans succés. (j'aurais pu piloter directement le fil pilote)
Nest fonctionne via le wifi, donc si t'as un soucis au niveau du wifi..... pas de chauffage et madame :evil: :evil: :evil:
Derrière le Nest il y a une connexion filaire, je pourrais la relier avec un module FGBS-001 et bénéficier de la fiabilité des ondes Z plutôt que du wifi.

Après c'est juste une question de confort, j'aurais bien aimé avoir tous mes thermostats dans une seule appli (zipato) mais tout comptes faites l'interface Nest a bien meilleure allure.

Nest n'as pas été conçu pour du chauffage électrique a la base, mais avec un peu d'ingéniosité on y arrive :)
pezz2025
Guru de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato