Pilotage thermostat Secure SRT 323

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Pilotage thermostat Secure SRT 323

Messagede Francois-260 » 06 Jan 2017, 21:02

Bonjour,
J’ai reçu pour Noël un thermostat Secure SRT 323 que j’ai monté sans problème sur ma Zipato et qui pilote une chaudière à gaz en remplaçant l’ancien thermostat (il a un contact sec incorporé). En manuel, tout fonctionne parfaitement. Maintenant je souhaite pouvoir le piloter à distance. Déjà pouvoir simplement régler la température de consigne me conviendrait très bien.

1 : J’ai essayé une régle du genre « quand heure = 21 h » alors thermostat « heat 18 degrés ». Ca ne marche pas.

2 : J’ai alors créé un thermostat virtuel. En sortie j’ai mis le thermostat Secure, rien en entrée. J’ai fait une programmation hebdo, elle était disponible, régler mode sur chaufffage et j’ai choisi le bouton « programme ». Résultat nul.

Si vous avez un conseil, merci d’avance.
Francois-260
Membre Actif

Messagede yooop78 » 10 Jan 2017, 18:05

Bonsoir ,

Il nous faudrait une copie de tes règles pour que ce soit plus lisible.
Quant à ton thermostat virtuelle, si tu ne mets rien en entrée c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il te faut à minima un thermomètre virtuelle si tu n'as pas de sonde de température externe.
yooop78
Dieu de domotique

Re: Pilotage thermostat Secure SRT 323

Messagede cantece » 13 Jan 2017, 16:29

Bonjour,
je suis d'accord. Pourquoi ne pas utiliser le thermomètre intérieure du Secure dans le thermostat virtuel?
La sortie sec serait la sortie du thermostat.
Dans les paramètres les plages horaires et températures correspondantes peuvent êtres paramétrés. Aussi les absences (p.e. vacances).
Pas de règle nécessaire.
cantece
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato