Notification via API Free terminée

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Messagede rosace » 27 Mar 2018, 19:07

Bonsoir,
Zipato ayant fait en sorte que les notifications via l'API de Free ne fonctionnent plus je pense avoir trouvé parade.
J'ai commandé la tablette ci-dessous pour gérer ma domotique que je vais fixer au mur dans mon entrée, cette dernière sera rechargée automatiquement quand la batterie arrivera à 20% et la charge stoppée à 100%.
https://www.amazon.fr/gp/product/B076C9 ... UTF8&psc=1
Sur cette tablette je vais installer MacroDroid et créer une macro par notification.
DĂ©clencheur:
Événement de l'appareil / Notification / Notification reçue / Sélectionnez une des application(s) / (Pour moi c'est Gmail)
Dans la fenêtre Notification je vais cocher: Contient et saisir un chiffre qui correspondra au chiffre présent dans le corps du mail envoyé par ma Zipabox.
Action:
actions de l'appareil / Texte par synthèse vocale / Saisir le texte de l'annonce voulue.
Pour ne pas avoir une multitude de mail dans la boite mail:
Notification:
Effacer les notifications / SĂ©lectionner une application / (Pour moi c'est Gmail)
Dans la fenêtre Notification je vais cocher: Contient et saisir un chiffre qui correspondra au chiffre présent dans le corps du mail envoyé par ma Zipabox.
Ais-je fait une erreur ?
Bonne soirée
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 27 Mar 2018, 19:27

Bonsoir Éric

Le but de la notification sms via free est de recevoir un sms oĂą que tu sois.

Là si je comprends bien tu vas envoyer une notification gmail sur la tablette et lire une synthèse vocale. Mais du coup ça reste en local puisque la tablette sera chez toi. Si tu es à l'extérieur ça n'a plus trop de sens non?
Ou alors j'ai mal compris.
yooop78
Dieu de domotique

Re: Notification via API Free terminée

Messagede rosace » 27 Mar 2018, 19:52

Oui tu as raison je n'ai pas terminé mon tuto.
Et bien via MacroDroid je peux envoyer une notification par sms (car ma tablette possède un slot SIM qui recevra ma carte SIM Free) et cela sur autant de smartphone que je veux.
Est-ce que à ton avis mon projet est réalisable Lionel ?
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 27 Mar 2018, 20:15

Dans la logique de la chose c'est fonctionnelle oui. Dans la pratique... j'ai un doute sur le fait que macrodroid arrive à lire un élément d'un mail. J'avais déjà essayé et il me semble que mes essais étaient restés vains.
Par contre ça marche parfaitement pour une notification d'un sms reçu sur un tel.
Alors peut être que depuis ils ont rectifié le tir.
Mais c'est tout Ă  fait ce qu'il faut faire oui.
Dernière édition par yooop78 le 27 Mar 2018, 21:07, édité 3 fois.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede rosace » 27 Mar 2018, 20:18

Merci pour ta réponse Lionel.
Bonne nuit.
rosace
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 27 Mar 2018, 20:20

Je pense qu'il serait même plus judicieux de déclencher le sms sur une réception d'une notif de la zipa elle même (push ou autre)
J'avais réussi je crois. Et vu que ta tablette sera connecté à ton wifi ça sera nickel.

Bonne soirée également.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede rosace » 27 Mar 2018, 20:34

Tu as raison cela ne fonctionne pas par gmail
Push ok mais je n'y était pas arrivé.
rosace
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 28 Mar 2018, 07:28

rosace a Ă©crit:Tu as raison cela ne fonctionne pas par gmail
Push ok mais je n'y était pas arrivé.
Et avec jpi/ paw serveur , l'envoi de la sms depuis la tablette doit même pouvoir être géré directement depuis la box domotique avec une commande http :)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede rosace » 31 Mar 2018, 21:53

Bonsoir,
Merci pour tes conseils Lionel car cela fonctionne.

Notifications push de la Zipabox direction la tablette en wifi ou est installé MacroDroid.
Donc via MacroDroid notifications vocales sur la tablette et en même temps notifications envoyées de la tablette vers nos smartphones via la carte SIM Free à 2€ par mois insérée dans la tablette.
Ces notifications arrivent sous forme de SMS et peuvent être lues vocalement par MacroDroid installé également sur nos Smartphones.
J'ai maintenant réalisé la mise à jour du soft de ma Zipabox car plus besoin de l'API de Free.
rosace
Dieu de domotique

Messagede mod360 » 03 Avr 2018, 16:02

Bonjour rosace,
Ma FreeBox était en panne la semaine dernière ce qui fait que je ne prend connaissance de ton sujet qu'aujourdhui, je suppose que l'API Free marchait toujours chez toi puisque chez moi elle marche encore et que tu voulais surtout profiter des nouvelles mises à jour du Firmware.
Je vais peut être me lancer la dedans aussi à l'occasion de l'achat d'un nouveau smartphone on utilisant l'ancien pour faire le transfert, pour préparer le terrain j'ai essayé d'envoyer un message sur mon smartphone de différente façon avec "message et email" et avec "message et push" il y a juste "email" qui à marché mais en mettant 1/4 d'heure pour arriver.
Tu dis "Notifications push de la Zipabox direction la tablette en wifi ou est installé MacroDroid."
Pourrait tu m'expliquer s.t.p. ce qu'il faut utiliser car je ne suis pas trop doué la-dedans.
Bonne journée.
Zipabox + RF433Mhz (module d'extension pour prise Chacon) + Fibaro Wall Plug
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Messagede rosace » 03 Avr 2018, 19:39

Bonsoir mod360,
Dans tes règles tu insères un bloc envoi message que tu trouveras dans la rubrique Action.
Sur ce bloc tu clique sur configurer, dans type tu choisis push, contact ce sera toi (le numéro de téléphone qui correspond au numéro de téléphone de ta carte SIM et qui doit correspondre au contact de la colonne de gauche de l'application Zipabox).
Dans sujet et message par exemple "fermeture porte garage"
Pour la partie soft Zipabox c'est bon.
Tu installes MacroDroid sur ton smartphone
Tu crées une macro
Dans déclencheur tu choisis notification reçu, ensuite tu cliques sur ok
Sélectionner une application: tu choisis Zipato (que tu auras installé au préalable sur ton smartphone)
Après avoir cliqué sur ok dans la fenêtre notification reçu tu clique sur contient et tu rentres "fermeture porte garage" en faisant attention que cette phrase soit identique (accents...) à celle rentrée dans le bloc envoi message de l'application Zipato.
Dans action tu peux faire en sorte que ton smartphone dicte vocalement "fermeture porte garage"
Qu'il envoie un SMS à un autre smartphone qui si lui possède MacroDroid pourra ti'ndquer vocalement "fermeture porte garage"
ATTENTION tu devra dans les paramètre de ton smartphone faire en sorte que ce dernier accepte de recevoir les notification de Zipato.
rosace
Dieu de domotique

Messagede mod360 » 04 Avr 2018, 15:39

Bonjour rosace,
Merci d'avoir pris sur ton temps pour m'expliquer dans le détails toutes les manipulations à faire que j'ai suivi à la lettre et pourtant ça ne marche pas je ne vois pas de quoi ça peut venir.
Dans la rubrique "Déclencheur" tu dis de choisir "notification reçue" or je ne trouve que "notification" je ne pense pas que ça vienne de cela. Sinon je ne vois pas.
Zipabox + RF433Mhz (module d'extension pour prise Chacon) + Fibaro Wall Plug
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato