Notification via API Free terminée

C'est la plus petite, c'est la plus récente, c'est une des plus ouverte, venez découvrir la Zipabox de la société Zipato.

Re: Notification via API Free terminée

Messagede mod360 » 04 Avr 2018, 17:10

Il y a un truc que je ne comprend pas si on ne tiens pas compte de MacroDroid, la notification doit quand même arrivé sur le portable or il n'en est rien ou est-ce que ce n'est pas possible, est-ce une erreur dans la règle ?
Et si la notification arrive sur le portable pourquoi utiliser MacroDroid pour envoyer un SMS ?
Zipabox + RF433Mhz (module d'extension pour prise Chacon) + Fibaro Wall Plug
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Messagede rosace » 04 Avr 2018, 20:11

Bonsoir,
Oui tu peux juste envoyer une notification push sur ton smartphone ou il doit y avoir d'installé l'application Zipato car c'est elle qui reçoit la notification push (ton smartphone doit être connecté en wifi ou 3g ou 4g) .
Après si tu veux voir une notification vocale et/ou envoyer une notification sous forme de SMS sur un autre smartphone tu dois avoir installer MacroDroid sur ton premier smartphone.
La première étape c'est d'envoyer une notification push à ton smartphone en faisant cela : Dans tes règles tu insères un bloc envoi message que tu trouveras dans la rubrique Action.
Sur ce bloc tu clique sur configurer, dans type tu choisis push, contact ce sera toi (le numéro de téléphone qui correspond au numéro de téléphone de ta carte SIM et qui doit correspondre au contact de la colonne de gauche de l'application Zipabox).
Dans sujet et message par exemple "fermeture porte garage"
rosace
Dieu de domotique

Messagede mod360 » 05 Avr 2018, 16:06

Bonjour rosace,
ça y est ça marche je ne pourrais pas te dire ce qui n'allais pas, j'ai tout revu aussi bien pour la ZipaBox que pour MacroDroïd et tout d'un coup a marché.
Encore un grand merci Ă  toi.
Zipabox + RF433Mhz (module d'extension pour prise Chacon) + Fibaro Wall Plug
FGWPE-101 + Télécommande Z-Wave.Me KFOB2 + 2 Prises Chacon DI-O + Relais de transmission radio DI-O -
mod360
P'tit Guru de domotique

Messagede rosace » 05 Avr 2018, 17:39

Bonjour,
De rien, j'ai été content de recevoir de l'aide moi aussi donc si je peux j'aide aussi à mon tour et j'aurais surement encore besoin d'aide un jour ou l'autre.
Perso j'ai sauvegardé mes 20 macros créées avec MacroDroid et j'ai filmé mon bureau en ouvrant toutes les règles et onglets du soft de Zipato et j'ai sauvegardé ces vidéos sur mon pc et mon espace YouTube au cas où.
Avec l'aide de ce site : https://www.apowersoft.fr/apowersoft-en ... an-gratuit
rosace
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zipabox de Zipato