Connexion sur Piface

La section dédiée aux Raspberry Pi (tous modèles); Comment on l'installe; Comment on ajoute des capteurs; Ce qu'on peut en faire ...

Connexion sur Piface

Messagede torbor » 08 Juil 2014, 16:43

Bonjour Ă  tous

Autant que les chose soient dites de suite: je suis nul en câblage mais je me soigne!

Possesseur de raspberry depuis déjà 2 ans je m'en servais essentiellement pour faire des serveurs de téléphonie ou web.

J'ai décidé de me lancer dans la domotique quand j'ai vu le zibase mini.
J'ai compris pour utiliser les périphériques z-wave et j'ai mis en place gestion de chauffage et autres joyeusetés.

Maintenant je veux passer au filaire et j'ai donc branché ma piface (voir ici).
Je l'ai déclarée et je peux manager les relais depuis la zibase.

Connecter et utiliser les relais 1 et 2 ne me pose pas de souci. Là ou ça se complique c'est pour les autres.

Je veux pouvoir commander des relais finder avec commande en 12V. Comme indiqué dans la doc des cavaliers ici il faut retirer le jumper 4 sous peine de griller l'ensemble pi + piface.

Ce que je ne pige pas c'est comment je branche mon alimentation 12V et mon relais pour que quand je met une de mes sorties Piface Ă  ON cela active le relais finder.

Image

Si quelqu'un avait l'amabilité de bien vouloir me faire un schéma ou une explication pas à pas pour neuneu je suis preneur :)

Merci d'avance!!
torbor
Membre un peu timide !

Retourner vers Raspberry Pi