Raspberry Pi: RFXtrx433E avec domoticz ou zibase MINI ?

La section dédiée aux Raspberry Pi (tous modèles); Comment on l'installe; Comment on ajoute des capteurs; Ce qu'on peut en faire ...

Raspberry Pi: RFXtrx433E avec domoticz ou zibase MINI ?

Messagede alex » 18 Juil 2014, 23:16

Bonjour Ă  tous,

J'ai acheter un magnifique Raspberry j'ai essayé la programmation via tuto idleman pour bidouiller, essayer, mais vraiment c'est pas fait pour moi j'y connais rien dans ce type d'informatique.

Du coup je me suis dis autant utiliser des logiciels type domoticz (ça marche bien apparemment est c'est plus intuitif). J'ai aussi vue la possibilité de faire une zibase MINI.

Je me pose alors des questions sur ces 2 solutions:

- Quels protocoles la zibase mini gère ?
- Quels protocoles domoticz +RFXtrx433E gèrent ?
- Lequel est le plus intéressant?
- Lequel est le moins cher ?
- Zibase mini gère-t-elle le RTS Somfy ?
- Qu'est-ce que la ZIbase mini Ă  en moins que la zibase normal?
- Le zwave+ est-il géré avec l'une des 2 solutions ?

et enfin il y a t-il d'autres solutions plus interressantes?

Merci de vos réponses,

Alexis
alex
Membre Actif

Messagede Rafaelito21 » 19 Juil 2014, 21:16

Je ne peux pas répondre à toute des questions mais la grande différence pour moi entre zibase mini et domoticz c'est que zibase mini si tu veux en faire plus avec tu vas devoir acquérir une licence à 100€ je crois. Alors qu'avec domoticz tu es sur un logiciel gratuit.
Si tu veux juste essayer la domotique domoticz est un bon compris pour démarrer je pense. Tu peux tester des trucs puis si tu as besoin de plus tu pourra choisir une solution plus couteuse par exemple. J'avais lu quelque part qu'il fallait bien réfléchir au module que l'ont va avoir besoin pour choisir une technologie (zwave, 433mhz, enocean, ...) plutôt qu'à une box. Car un grande partie de l'enveloppe est destiné au module et non à la box si tu fais une grande installation.

VoilĂ  ce que je peux dire.

PS : il y a aussi jeedom qui vient de sortir c'est très simple d'utilisation pour les test que j'ai fais.
Raspberry B ( JEEDOM ) et teleinfo gpio
Rafaelito21
P'tit Dieu de domotique

Re: Raspberry Pi: RFXtrx433E avec domoticz ou zibase MINI ?

Messagede domotics » 20 Juil 2014, 17:24

avec Zibase Mini, il te faudra une licence pour créer des scénarios ...
Domoticz ou Jeedom, ca dépend si tu n'as pas peur de passer un peu de temps à configurer...
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede alex » 22 Juil 2014, 17:28

OK OK merci je vais me lancer sur domoticz ou jeedom je ne sais pas encore
alex
Membre Actif

Messagede françois ROLAND » 31 Oct 2014, 11:38

Bonjour

Je suis tres interessé par l'utilisation de se boitier RFX sur un Raspberry, mais je souhaiterai developper moi meme mon appli domotique

L'interfaçage de ce boiter RFX est il compliqué? Les protocoles sont ils facilement disponible?

Merci de vos infos
françois ROLAND
Membre Actif

Retourner vers Raspberry Pi