hack DZ-ENERGY (capteur de temperature)

La section Arduino de TLD; Partagez ici vos expériences et vos articles...

hack DZ-ENERGY (capteur de temperature)

Messagede juju » 20 Juin 2013, 09:23

bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de recuperer des informations de temperature depuis ce genre d'appareil: Thermomètre intérieur DZ-ENERGY,Dz-102
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... eo&xtcr=22
directement par un arduino?

ou alors dans ce cas peut etre envoyer le signal je sais pas trop comment recuperer la temperature pour l'emettre la dessus : RT5-433 vendu par Lextronic et ainsi recuperer la temperature dans la zibase.

Cela permettrait d'avoir des capteurs de temperatures peu couteux , compatible ziabse et surtout WAF ready car j'imagine ma femme si je met des DS1820b partout dans la maison...
zibase 2s +license
OWL - Compteur de consommation Ă©lectrique OWL Micro+ CM180 TSE009-501 >> non compatible zibase A VENDRE
FIBARO - Module prise commutateur Z-Wave avec mesure d'Ă©nergie, FGWPE-101 >> attente de livraison
OREGON SCIENTIFIC - Sonde Thermo Hygro 3 canaux THGR122NX THGR122NX >> attente de livraison
CHACON Module encastrable ON/OFF 1000W CH54755 >>OK
EVERSPRING - Capteur de température et d'humidité Z-Wave ST814 >> OK
GCE Electronics - Module diodes pour fil pilote MINI-FP >> A tester binto pour un premier radiateur
juju
Membre Actif

Re: hack DZ-ENERGY (capteur de temperature)

Messagede Thibaut21 » 25 Juin 2013, 19:27

A mon avis tous ce que tu peux récupérer des sondes de merlin pinpin sont les capteurs de temp°.

Les DS1820b sont facilement dissimulables dans un boitier placo avec un obturateur type legrand celiane ou mosaic par dessus...

Sinon regarde les sondes de chez regeltechnik. ils font des produits sympa et avec moult capteurs.

A+
Installation Loxone
Thibaut21
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Arduino