Arduino commande via reconnaissance vocale

La section Arduino de TLD; Partagez ici vos expériences et vos articles...

Arduino commande via reconnaissance vocale

Messagede Max75 » 16 FĂ©v 2014, 01:51

Bonjour,

J'ai un ancien Pc portable sur lequel j'ai installé un script de reconnaissance vocale qui va m'envoyer des requêtes a l'arduino pour après commander mon éclairage etc.. Via des relais relies aux sorties de l'arduino.
Je me sers de ce pc portable (sur lequel j'ai débranché l'écran pour un gain économique) comme serveur FTP aussi.
Mon problème de situe au niveau de l'acquisition des sons !
Je cherche un micro, pas trop cher et que je pourrais fixer au plafond et qui recouvrirez toute la surface de la pièce de façon a ce que le micro puisse transmettre ma requête a mon serveur quelque soit l'endroit de la pièce ou je parle.
J'aimerai si possible, qu'il fasse également enceinte car je me sers de ce script pour demander les précisions météo aussi et il doit pouvoir me répondre !
J'avais pense a un système que l'on utilise pour les visio conférence mais c'est horriblement cher ! J'ai également pense a un système "kinnect" (dont on se sert sur Xbox) mais pareil pas donne ! Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci,
Max
Max75
Membre un peu timide !

Re: Arduino commande via reconnaissance vocale

Messagede cyberfilou » 19 FĂ©v 2014, 08:35

S'lut,
Moi j'utilise S.A.R.A.H. comme système de reconnaissance vocale, super fonctionnement.
Pour ce qui est du micro, il est tout a fait possible de trouver sur ebay ou autre des kinect d'occasion ( +/- 40 a 50 € ), et également de commander l'alimentation pour kinect ( 5 a 10 € )
c'est la kinect que je conseil, elle détecte une instruction a +/- 5 m sans probleme. pour ce qui est des reponse, là tu a toute sorte de solution, HP wifi, bluetooth, etc...
Cyberfilou

Veralite 1.5.622 Version Française
3 Module Volet Roulant Duwi + 1 FGR221
Module arduino + ethernet shield (+ Relais ) pour commande VELUX via request http
2 ON/OFF Duwi ( Chambres enfants ) avec scènes minuterie
1 Prise Evespring ( + energie ) +2 Prise Evespring
8 Prises Chacon DI-O ( diverse puissance )
2 DĂ©tection Chacon ( Couloir ) + ON/OFF Lampe
Etc...etc...
plug-in SmartVt +Gcal3 + Virtual Clock
Controller MyVera le tout sur tablette android
RFXTrx USB + Sonde Oregon
Domoticz sur RPI et PC avec ZWAVE USB
Systeme Mysensors, pour gestion aquarium et autres
cyberfilou
Dieu de domotique

Re: Arduino commande via reconnaissance vocale

Messagede RĂ©mi1995 » 24 Mar 2015, 16:22

Bonjour,
comment vous utilisez Sarah pour la reconnaissance vocal ? et est-ce qu'on peut voir ce fameux script svp ?
cordialement RĂ©mi
RĂ©mi1995
Membre un peu timide !

Retourner vers Arduino