Remonter information

Toutes les discussions sur les produits RFXCOM : RFXPower, RFXSensor et autres réalisations supportées par notre ami Bert

Remonter information

Messagede Xavier1986 » 28 DĂ©c 2017, 10:27

Bonsoir Ă  tous,

Je possède actuellement une Station Météo Wmr200 équipé d'un anémomètre WGR800 ainsi que des sondes Thermo/Hygro, le tout relié sur ma base relié à la cuisine.

Aujourd'hui après reception de mon RfxCom, j'ai voulu tester cette bestiole afin d'intégrer ma station météo à Jeedom. J'ai bien réussi à faire reconnaître mon anémomètre ainsi que mes sondes par le Rfx. De ce côté là pas de problème.

Sur mon Dashboard, je me retrouve avec l'anémomètre actif, mais il y a un mais, en retour d'information je n'ai que la Vitesse moyenne, les rafales ainsi que la direction du vent de visible.

J'aimerai avoir en retour le vent instantané comme sur ma station météo.

Pourquoi avoir ce retour d'information ? Simplement qu'a long terme, je souhaite pouvoir visualiser ses informations depuis mon smartphone et surtout enregistrer ses informations afin de pouvoir avoir des archives sur n-1.

Y'a t-il comme moi des personnes ayant eu ce genre de problème ? Et ayant une astuce à me communiquer ?

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée
Xavier1986
Membre un peu timide !

Re: Remonter information

Messagede icaunais » 03 FĂ©v 2018, 16:49

Bonjour,

Tu as avancé ? Tu sais que tu n'as pas de valeur instantanée ? Par contre, tu ne mentionnes pas le pluviomètre, tu dois avoir ça aussi avec la WMR200, non ?
icaunais
Guru de domotique

Messagede Theduck38 » 04 FĂ©v 2018, 23:31

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de nom uniquement. La station comme le plugin RFX sur Jeedom remontent en temps réel les infos que l'anémomètre envoie. Je ne me souviens plus de la fréquence, mais c'est assez court. Peut-être que la station a aussi une moyenne sur x secondes, mais le plugin RFx, lui, affiche directement les infos à la réception de la trame 433MHz.
En revanche, j'ai de problèmes de 'rafales'... des fois elles valent moins que la valeur moyenne ! A priori c'est le cas pour tout le monde.
-- TD38 --
http://www.meteo.lecoin.info
Informatique : Mac Pro / OSX10.6.8 - Raspberry Pi et Pi2 / Raspbian - NAS Synology DS413
Contrôleurs : Micasaverde Vera3 (arrêtée) - Rfxcom Rfxtrx433 - Telco Duwi 64459 --- Jeedom sur serveur custom
Sécurité : Foscam FI8910W - Vision Security ZP-3102(x2) - Fibaro FGMS-001(x2) - Fibaro FGSD-002(x6)
Mesures : Oregon BTHR918 / THGR810(x5) / THN132N / THGN800 / WGR800 / PCR800 / UVN800 - AeonLabs 4in1(x2) - Owl CM180(x2) - Fibaro FGBS.001
Actionneurs : Duwi 05436(x8) - Prises ARC Diagral(x3) - Everspring AN157 - Fibaro FGD.211 - Chacon DI-O 54795 (beaucoup) / 54786 - Fibaro Wall Plug
Interfaces : Une tablette Chuwi Hi10 - Un Karotz sous OpenKarotz - SqeezePlay sur Rpi
Onduleurs : Eaton 650 et 1200 + APC UPS PRO 550 et 900
Theduck38
Dieu de domotique

Messagede icaunais » 05 FĂ©v 2018, 11:41

Bonjour,

La vitesse moyenne du vent, par définition c'est une moyenne. On pourrait croire que c'est sur le temps écoulé entre 2 envois, et du coup la valeur de la plus grosse rafale devrait être supérieur à cette moyenne. Mais en faite, la moyenne est calculée sur un laps de temps plus important, que je n'ai pas vu indiqué dans la doc. Par contre sur la page wikipedia de beaufort il est précisé
la vitesse moyenne du vent sur une durée de dix minutes
donc ce serait bien que ce soit cela aussi dans les stations.
Du coup, c'est normal qu'après de grosses rafales, on se retrouve avec une valeur moyenne élevée et supérieure aux rafales lorsque le vent est passé.
icaunais
Guru de domotique

Retourner vers RFXCOM et Capteurs Ă  base des produits RFX