Interrupteur mural > RFXcom > RPI > Ampoule WiFi

Toutes les discussions sur les produits RFXCOM : RFXPower, RFXSensor et autres réalisations supportées par notre ami Bert

Interrupteur mural > RFXcom > RPI > Ampoule WiFi

Messagede Kant1 » 13 FĂ©v 2017, 09:44

Bonjour Ă  tous !! :)

Tout d'abord, désolé si quelqu'un à déjà répondu à cette problématique. J'ai cherché sans trouver de réponse mais j'ai peut-être mal cherché.

J'ai un RPI 3 avec Jeedom et des ampoules connectées Xiaomi Yeelight RGBW (WiFi) en cours acheminement.

Comment contrôler mes ampoules WiFi (sans parler de couleurs juste ON-OFF) hors scénarios et application ?

Sachant que je ne souhaite pas "couper l'alimentation de mes ampoules" (ex : module Fibaro) mais juste les passer en OFF vu quelles sont contrĂ´lables en WiFi.

MA QUESTION : Est ce que je peux utiliser des interrupteurs (mur) Di-O -> RFxcom -> RaspJeedom -> Ampoule Xiaomi Yeelight WiFi en ayant une très bonne réactivité (ce qu'on demande à un interrupteur mural) ??

Bien Ă  vous !! :D :D

EDIT : Je n'ai pas encore reçu mes ampoules mais concrètement j'ai le choix entre un interrupteur Z-wave qui risque de me coûter plus de 40€ là ou un RF Di-O ou autre est à 16€ ... Ça plus de potentielles prises connectées à 10€ plutôt que 49€ pour Fibaro je vous avoue que l'achat d'un module RFXcom me démange énormément !
Je connais la réactivité d'une télécommande + prise RF 433Mhz mais je me demande si les temps ne vont pas être rallongés sur une telle installation.
Kant1
Membre un peu timide !

Re: Interrupteur mural > RFXcom > RPI > Ampoule WiFi

Messagede steeve3172 » 13 FĂ©v 2017, 10:08

Bonjour,

Je pense que ton principal soucis proviendra du fait qu'avec un interrupteur ou une prise DIO, tu n'auras pas de retour d'état. C'est parfois problématique dans le cadre d'un interrupteur.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Kant1 » 13 FĂ©v 2017, 11:01

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je me suis dit aussi mais je pensai créer des variables avec mes ampoules, qui passerai à 0 ou à 1 vu que tout passerai par la Jeedom pour être répercuté en WiFi...

Tout ce qui m'inquiète c'est la tempo entre l'appui et l'action. Je voudrais pas que les gens appuient 15 fois pensant que ça ne fonctionne pas.
Kant1
Membre un peu timide !

Messagede Kant1 » 13 FĂ©v 2017, 11:33

J'ai aussi vu le BroadLink RM 2 Pro qui à l'air de gérer pas mal de RF (dont Chacon et Di-O)... Je pense tester ça très rapidement à la place d'un RFXcom vu le prix...
Kant1
Membre un peu timide !

Retourner vers RFXCOM et Capteurs Ă  base des produits RFX