Comment identifier des prises BLYSS

Toutes les discussions sur les produits RFXCOM : RFXPower, RFXSensor et autres réalisations supportées par notre ami Bert

Messagede geoay » 31 DĂ©c 2017, 16:38

Tout d'abord ma configuration :
- une VeraLite avec un RFX
- une Veraplus avec un autre RFX
Je suis obligé de migrer vers ma Veraplus car ma Veralite à un gros problème identifiė par Vera qui l'empêche de mémoriser toute modification. Si bien que quand je change les batteries d'un module (sonde Oregon par exemple ), je ne peux mettre à jour le nouvel id dans mes scènes !
Mon problème : j'ai de nombreuses prises 433 gérée par la Veralite. Ces prises sont détectées par le couple Veraplus / RFX, mais bien sur les id sur la Veraplus sont différents de ceux du couple Veralite /RFX.
Donc j'ai de grosses difficultés sur ma Veraplus à identifier quelle prise détectée par le RFX est utilisée pour quoi et localisée où !
Y a-t-il un moyen pour faire correspondre une prise détectée par la Veralite à la même prise détectée par la Veraplus.
J'ai eu le même problème pour mes sondes Oregon, mais dans ce cas l'affichage de la mesure sur le device permet facilement de l'identifier.
Merci pour votre aide...et Très Bonne Année ! :D
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Re: Comment identifier des prises BLYSS

Messagede geoay » 01 Jan 2018, 22:20

Pas de réponse... :(
Est-ce que ma question est claire et compréhensible ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 03 Jan 2018, 11:28

Any idea ? :(
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede geoay » 05 Jan 2018, 19:05

Je pensais qu'on allait me répondre : " Tu n'as qu'à envoyer les commandes et tu verras bien celle qui s'allume ! "
Le problème c'est que j'ai un paquet de prises dont certaines sont bien cachées...
Dans la mesure où ces devices sont toujours alimentées je pensais qu'ls envoyaient une info captée par le RFX.
Bon, come je vois qu'il n'y a pas d'idée miracle, je vais tout démonter ' mètre sur table et voir qui commande quoi ... :(
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 06 Jan 2018, 10:11

En 433 mhz les équipements sont soit émetteur ,soit récepteur et pas les 2 se qui fait qu'il n'y a pas de retours d'état justement !
Même si elle sont bien cachées les équipements auxquelles elles sont reliés doivent bien réagir comme même lorsqu'il sont alimenté non ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede geoay » 06 Jan 2018, 11:07

Merci de m'apporter cette précision. Donc effectivement mes prises ne peuvent s'identifier.
Je vais donc essayer de balayer la liste de mes prises et regarder l'effet des commandes.
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Retourner vers RFXCOM et Capteurs Ă  base des produits RFX