Régle pour dernière valeur horodaté d'une sonde Oregon

Régle pour dernière valeur horodaté d'une sonde Oregon

Messagede Chrys » 25 Mar 2015, 11:57

Bonjour à tous,

J'explique tout d'abord le contexte (j'ai fait un autre topic à ce propos) : j'ai plusieurs sondes Oregon THGR122NX répartis dans plusieurs pièces de la maison et qui commandent chacunes un Widget Climat.
Il arrive de temps en temps et complètement aléatoirement, sans aucune raison (et donc très difficile à corriger comme problème), que les données d'une sonde (n'importe laquelle) ne sont plus remontées à la Zipabox. Donc le Widget Climat envoi des commandes de marche/arrêt fausses. Puis au bout d'1 ou 2 jour, les données sont remontées à nouveau sans raison.
Afin de savoir quand une sonde ne transmet plus ses données, j'ai créé une régle qui dit, en gros :
QUAND l'horodatage de la sonde est INFERIEUR à l'horodatage du relais X + 1h
ENVOYER un mail

Et là ca coince, ca me met une erreur de variable qui ne doit pas être compatible.
En effet, si j'enlève le + 1h dans ma régle, ça fonctionne bien, l'horodatage de la sonde est bien différent de l'horodatage du relais X donc je reçois bien un mail.
Mais ce que je souhaite, c'est qu'il y ait une notion de + ou - 1h car le matériel peut communiquer à quelques minutes d'intervalles

Comment faire ?

Merci par avance et n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas très clair.

Domotiquement,
Chrys
Chrys
Membre Actif

Re: Régle pour dernière valeur horodaté d'une sonde Oregon

Messagede Chrys » 10 Avr 2015, 16:51

Personne n'a d'idée ?
Chrys
Membre Actif

Retourner vers Editeur de règles