Débutant régle pour beeper clavier RFID

Débutant régle pour beeper clavier RFID

Messagede Francois-260 » 22 Oct 2015, 17:15

Bonjour,

Je débute en édition de règles. Je souhaite créer une régle qui fait sonner d'un beep de 5 secondes la sirene pour acquitter le branchement ou le debranchement de l'alarme.
Le buzzer du clavier ne le permet hélas pas. J'ai donc fait ça :
Image
mais ca ne marche pas. Un conseil ?
Ensuite, j'ai essayé l'alarme incendie, j'ai fait ça, je n'ai pas encore essayé, trop de monde sur place avec une sirene, pas évident.
Image
C'est correct ?
Merci
François
Francois-260
Membre Actif

Messagede yooop78 » 23 Oct 2015, 21:22

Bonsoir,

Difficile de définir d'où peut provenir le soucis sans connaître ton installation.
De plus n'ayant pas de clavier RFID c'est encore plus difficile.
J'imagine que la girafe est un voyant/sirène ? ??
Elle s'enclenche avec la mise en route de l'alarme ?
Pour ta deuxième règle ça semble ok.
Cependant , je te conseil de créer une scène ça sera bcp plus simple et lisible.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Débutant régle pour beeper clavier RFID

Messagede Francois-260 » 24 Oct 2015, 19:52

Bonsoir,
Merci pour tes conseils, je n'avais pas du tout regardé les scènes pensant que c'était beaucoup plus compliqué que les régles. Je vais m'y pencher.
J'ai pu tester aujourd'hui ma régle incendie qui fonctionne, donc ca au moins, c'est OK.
Mon système est très simple, c'est un grand plateau technique avec 4 espaces séparés, donc 4 capteurs de mouvement, 1 entrée unique avec un clavier RFID pour armer ou desarmer l'alarme constituée par une sirène. Le capteur de fumée s'ajoute pour la sécurité incendie.
Il y a 10 utilisateurs avec chacun un badge pour armer ou desarmer l'alarme. L'ensemble fonctionne.(Il y a en realité 2 claviers car j'ai 20 utilisateurs et le clavier est limité à 10).