Débutant régle pour beeper clavier RFID

Débutant régle pour beeper clavier RFID

Messagede Francois-260 » 22 Oct 2015, 17:15

Bonjour,

Je débute en édition de règles. Je souhaite créer une régle qui fait sonner d'un beep de 5 secondes la sirene pour acquitter le branchement ou le debranchement de l'alarme.
Le buzzer du clavier ne le permet hélas pas. J'ai donc fait ça :
Image
mais ca ne marche pas. Un conseil ?
Ensuite, j'ai essayé l'alarme incendie, j'ai fait ça, je n'ai pas encore essayé, trop de monde sur place avec une sirene, pas évident.
Image
C'est correct ?
Merci
François
Francois-260
Membre Actif

Messagede yooop78 » 23 Oct 2015, 21:22

Bonsoir,

Difficile de définir d'où peut provenir le soucis sans connaître ton installation.
De plus n'ayant pas de clavier RFID c'est encore plus difficile.
J'imagine que la girafe est un voyant/sirène ? ??
Elle s'enclenche avec la mise en route de l'alarme ?
Pour ta deuxième règle ça semble ok.
Cependant , je te conseil de créer une scène ça sera bcp plus simple et lisible.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Re: Débutant régle pour beeper clavier RFID

Messagede Francois-260 » 24 Oct 2015, 19:52

Bonsoir,
Merci pour tes conseils, je n'avais pas du tout regardé les scènes pensant que c'était beaucoup plus compliqué que les régles. Je vais m'y pencher.
J'ai pu tester aujourd'hui ma régle incendie qui fonctionne, donc ca au moins, c'est OK.
Mon système est très simple, c'est un grand plateau technique avec 4 espaces séparés, donc 4 capteurs de mouvement, 1 entrée unique avec un clavier RFID pour armer ou desarmer l'alarme constituée par une sirène. Le capteur de fumée s'ajoute pour la sécurité incendie.
Il y a 10 utilisateurs avec chacun un badge pour armer ou desarmer l'alarme. L'ensemble fonctionne.(Il y a en realité 2 claviers car j'ai 20 utilisateurs et le clavier est limité à 10).
J'ai une difficulté : le buzzer du clavier n'est pas utilisable, donc l'utilisateur n'a pas "d'acquittement" lui indiquant qu'il a bien armé ou désarmé l'alarme, la petite diode rouge du clavier acquittant même si l'operation demandée n'a pas été efffectuée.
La Girafe est le nom de ma partition qui a 2 états renvoyés : armé ou désarmé. Il y a aussi un truc "tripped ou tout" que je ne comprends pas.
Le clavier lui renvoie comme information le nom de l'utilisateur et la touche (away ou home ) qui a été appuyée.Pas seulement away ou home, ce qui m'aurait arrangé. Il renvoie aussi "tout", je suppose quand une touche quelconque est actionnée et c'est ce dont je me sers.
Je voudrai que la sirene envoie un beep court quand on arme et un beep long quand on désarme.
J'ai modifié mes régles ce soir et voilà où j'en suis par exemple pour armer l'alarme.
Image
Qu'en pensez vous ?
Merci pour tout conseil.
François
Francois-260
Membre Actif

Messagede yooop78 » 26 Oct 2015, 20:59

Bonsoir,

Du coup, si la girafe est le nom de ta zone à protéger, pour l'acquittement je serais plutôt parti sur une règle du style:

Quand girafe armé
Sirène beep
Wait....
Stop

Er la même pour le désarmement.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Francois-260 » 27 Oct 2015, 15:30

Bonjour,
Ca semble une bonne solution. Comme je ne suis pas sur place, je vais tester avec un envoi message au lieu d'un coup de sirène dans un premier temps.
Merci
François
Francois-260
Membre Actif

Messagede Francois-260 » 01 Nov 2015, 09:41

Bonjour,
J'ai profité du week end pour faire les tests de siréne (Zip-PS02) et après quelques tatonnements en suivants tes conseils, celà fonctionne.
Image
J'avais testé dans un premier temps avec le simple envoi message, pas de difficultés.
Pour la sonnerie, il a fallu que je mette un stop sound et un stop tout court, sinon l'opération contraire desarmement ne generait pas de sonnerie.
J'ai d'ailleurs des difficultés de réglage de cette sirene dans le tableau de bord, elle reste toujours avec une croix rouge et un réglage à 6%, que l'on peut modifier, mais qui reprend la même valeur aussitôt. Encore aussi quelques petits détails sur le temps de réaction des capteurs de mouvement que je trouve très lent, mais rien de bien difficile.
En tout cas, merci pour ton aide, j'avais trop compliqué mon problème et ta solution était très bonne.
François
Francois-260
Membre Actif

Retourner vers Editeur de règles