Règle de chauffage sous condition

Règle de chauffage sous condition

Messagede Marilou_78 » 04 Nov 2016, 14:16

Règle qui dit que quand le chauffage est allumé, si la porte s'ouvre, (et reste ouverte trop longtemps) le chauffage se coupe et lorsque la porte se referme, le chauffage se rallume dans la condition où il était précédemment.
J'ai rajouté une consigne de temps pour éviter trop d'action sur le module de commande lors de la simple ouverture ou fermeture de la porte.

Image

Si au moment de l'ouverture de la porte, le chauffage était en période de chauffe, géré par le module "thermostat", il se remet dans sa condition initiale et c'est parfait !

Image

Par contre, en cas d'absence prolongée, il ne faut pas mettre le chauffage en position "arrêt"

Image

sinon à la fermeture de la porte il se remet en fonction "chauffage" ce qui peut rallumer le radiateur si la température de la pièce est à ce moment là inférieure à la température de consigne.

Image

Il faut baisser la consigne de chauffage au maximum et le mettre en dérogation permanente et là, à la fermeture de la porte il reste dans la même position

Image
Marilou_78
Membre Actif

Re: Règle de chauffage sous condition

Messagede pezz2025 » 06 Nov 2016, 20:12

Hello Marilou,

j'ai peur que chaque fois que t'ouvre la porte, 10 min après ton chauffage passe en mode OFF et après quelques second en AUTO (si la porte est fermée)
La deuxième règle n'annule pas la première, mais s'active une fois la première exécutée.

As tu testé si 10 min après avoir ouvert ta porte pendant 5sec. ta règle s'exécute ?
pezz2025
Guru de domotique

Re: Règle de chauffage sous condition

Messagede Marilou_78 » 16 Nov 2016, 15:51

Bonjour pezz2025,
Je n'avais pas eu le temps de revenir sur ta remarque, ce que j'ai fais hier. Et malheureusement j'ai constaté que tu avais raison :shock: L'ouverture de la porte ferme le radiateur et celui-ci reste sur cette consigne. J'avais en effet testé sans la temporisation (donc sans attendre assez longtemps pour constater ce que tu dis).
Du coup, j'ai refais une série de tests en retirant notamment la temporisation puisque c'est d'abord comme çà que j'avais commencé et j'ai tellement fait de tests que la pauvre box, lasse de mes manœuvres a décidé de ne retenir qu'une seule et unique chose, éteindre le chauffage à l'ouverture de la porte :evil:
j'ai donc laissé tombé hier car je ne parvenais à rien de positif et ce matin, même la règle de base ne fonctionne plus !
J'ai donc effacé tous mes tests (J'en avais gardé certains en les désactivant) pensant que certains paramètres étaient peut être restés en mémoire. Mais pas de changement, rien ne marche !
C'est à en perdre son latin. Nous avons fait un saut en avant ce matin avec un firmware de 1.1.34. Serais-ce la raison du trou noir sur les règles ?
Je suis découragée...... je repars dans mes tests :cry: :roll:
Marilou_78
Membre Actif

Retourner vers Tutoriels