[HowTo] Ma boite à lettre domotisée

Messagede yooop78 » 20 Nov 2014, 22:21

C'est une méthode différente et plus WAF effectivement.
Concernant la règle précédente, vu que tu te notifies l'arrivée du courrier par mail ( ou sms ) sur ton tel ou tablette, ce qui serait encore plus waf serait d'avoir une notification push du genre:
"Courrier relevé? "
Et une réponse positive repasserait la variable "lastpostman" à 0.
Ca doit ĂŞtre faisable avec tasker j'imagine via une requĂŞte http
yooop78
Dieu de domotique

Re: [HowTo] Ma boite à lettre domotisée

Messagede DaBoss » 21 Nov 2014, 09:52

Je n'ai pas de détecteur sur ma porte d'entrée mais l'idée est pas mal pour essayer de pousser "intelligence" de la maison au max . . . du coup pas de "reset" a faire . . .
Bon l'autre problème aussi c'est quand l'été tu laisse la porte ouverte le samedi matin par exemple pour aérer et profiter du soleil dans la maison (faut avoir un jardin bien sur . . .) alors a ce moment la porte est déjà ouverte depuis peut-être une heure . . . bon j'avoue en Normandie c'est rare !

Sinon j'ai commencé a utilisé tasker . . . c'est pas mal . . . mais pour le cas de ma boite à lettre justement c'est ma variable WAF qui me poussé vers cette solution. Madame ne voulait pas être obligé de sortir sont téléphone pour reseter la boite à lettre.
C'est bien là toute la difficulté du WAF, c'est qu'il n'est pas universel . . . pire il n'est pas figé et défini dans le temps . . .

Je me rencontre que ce WAF et tout de même un peu sexiste si des femmes nous lisent . . . peut-être devrions nous parlé de FAF. . . Family Acceptance Factor . . .
DaBoss
P'tit Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Tutoriels