SynoZwave et Raspberry

Le logiciel SynoZwave fait son apparition sur TLD. Quels périphériques sont compatibles ? Quelles sont les nouveautés ? Qui l'utilise ? Tout est dit dans cette section ...

SynoZwave et Raspberry

Messagede rol50 » 10 Nov 2013, 18:32

Bonjour
Je viens d'installer SynoZwave sur le Raspberry mais je n'arrive pas Ă  me connecter
Une solution ?
merci de votre aide
rol50
Membre un peu timide !

Re: SynoZwave et Raspberry

Messagede X1004 » 10 Nov 2013, 23:00

Bonjour,

J'ai installé SynoZwave sur RaspBerry et ça fonctionne plutôt bien.
Avez-vous lancé le binaire synozwave ?
(si ce n'est pas le cas, Ă©cran blanc sur SynoZwaveConfig et erreur explicite sur SynoZwaveWeb)

Bien cordialement
X1004
Membre Actif

Messagede rol50 » 11 Nov 2013, 11:11

bonjour et merci de m'avoir répondu
voici l'erreur qui s'affiche :
Une erreur est survenue. Veuillez rafraichir la page. Si l'erreur persiste, vérifier que SynoZwave est bien actif.
Vous pouvez redémarrer SynoZwave en Cliquant ICI

et le lien est inefficace.
rol50
Membre un peu timide !

Messagede X1004 » 13 Nov 2013, 23:14

Bonjour,

Il faut lancer l'exécutable synozwave avant d'utiliser l'interface Web SynoZwaveWeb (il n'est pas lancé au démarrage du RaspBerry).
Pour l'exécuter en tâche de fond (ça permet de quitter la console sans arrêter le process) : nohup /home/pi/SynoZwave/synozwave > nohup.log &

Pour vérifier son exécution :
ps -ef|grep syno
X1004
Membre Actif

Messagede rol50 » 30 Nov 2013, 17:58

bonjour x1004 et merci de ta réponse
effectivement synozwave n'est pas lancer
et quand je tape 'synozwave , avec ou sans sudo il me dit 'command not found'
ais-je raté quelque chose ?
rol50
Membre un peu timide !

Messagede X1004 » 28 DĂ©c 2013, 16:01

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, pour être plus précis :
sous le compte pi (/home/pi), lancer la commande : nohup ./SynoZwave/synozwave > nohup.log &
(il manquait juste le ".")
A+
X1004
Membre Actif

Messagede elzinc » 27 AoĂ» 2014, 14:15

Bonjour

j'aurais besoin Ă©galement d'un petit coup de main pour la partie SynoZwave sur Raspberry.
En effet ayant quelques soucis de démarrage de mon nas avec la clé aeon lab z-stick 2, j'ai décidé de déplacer la partie domotique sur un Raspberry.

J'ai donc installé une wheezy, puis suivi le forum Synozwave pour l'install de nginx, mysql, phpmyadmin, php.
Pas de soucis pour l'installation, et avec mon serveur zwave démarre correctement.
Je vois apparaitre les trames ZWave dans le log nohup.log.

Cependant, lorsque j'accede à la console de login dans mon_url/SynozwaveWeb, j'ai toujours le message "problème d'authentification" (que ce soit avec le compte pi ou root).
Dans le log nginx erreur.log, j'ai ca :
2014/08/26 09:20:17 [error] 2788#0: *17 FastCGI sent in stderr: "PHP Notice: Undefined offset: 1 in /home/pi/SynoZwave/SynoZwaveWeb/include/SynoZwaveSettings.php on line 10
PHP Notice: Constant _ERROR_CHECK_HOST_ already defined in /home/pi/SynoZwave/SynoZwaveWeb/lang/fr.php on line 138
PHP Notice: Undefined variable: fields_string in /home/pi/SynoZwave/SynoZwaveWeb/login.php on line 12" while reading response header from upstream, client: 192.168.1.83, server: localhost, request: "POST /SynoZwave/SynoZwaveWeb/login.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "192.168.1.77", referrer: "http://192.168.1.77/SynoZwave/SynoZwaveWeb/login.php

Et dans le log zwave 'nohup.log', il n'y a rien sur le probleme d'authentification.
Quelqu'un a une idée ?

J'ai même essayé avec un autre compte ayant les memes permissions que root, sans succès.

A noter que j'ai l'impression que la base de données MySQL reste vide, alors que les informations de connexion saisies dnas SynoZwaveConfig fonctionne bien (testées via une page web test pour une connexion mysql par php).

Une idée ?
Merci par avance.

Cdt,
ElZinc
elzinc
Membre Actif

Retourner vers SynoZwave