Pluzzy

Pluzzy est l'offre de Toshiba pour la domotique. Cette nouvelle offre est basée sur la technologie ZigBee. C'est la solution d'Ijenko que nous retrouvons comme un produit Toshiba.

Pluzzy

Messagede domotics » 12 FĂ©v 2014, 22:38

La box de toshiba est basée sur le Zigbee et la plateforme iJenko.
A l'heure actuelle, la box propose une offre (packaging) sur la gestion de consommation.
La prochaine offre devrait concerner le chauffage. Nous l'attendons impatiemment pour pouvoir la tester et vous proposer un article
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: Pluzzy

Messagede Rafaelito21 » 21 FĂ©v 2014, 11:37

Juste un mot WAHOU !

J'ai lu votre article, c'est moi ou l'idée de suivi de consommation est vraiment abouti ? Au vu de mon utilisation de la domotique je pense que je vais changer ma solution !

Au plaisir de découvrir un peu plus cette box en vous lisant.
Raspberry B ( JEEDOM ) et teleinfo gpio
Rafaelito21
P'tit Dieu de domotique

Messagede le denoceur » 01 Mar 2014, 12:11

bonjour,

j'ai la mienne depuis vendredi et franchement ça marche bien voir même tres bien.

Hyper facile à mettre en oeuvre, le remonté d'information est vraiment exact. Certes pour l'instant ce n'est pas une box domotique pure et dure mais pour les personnes qui souhaite juste contrôler leur dépenses énergétiques c'est tres bien.
Tres pratique pour trouver et identifier les produits les plus énergivore, permet tres simplement de les isoler, et ensuite les paramétrer soit pour les couper complet lorsque l'on ne les utilisent pas, les mettre dans des petits scenarios: activation uniquement en HC, coupure lors du mode absent ou nuit etc...

Certainement tres utile pour les personnes en 100% Ă©lectrique avec tarif hp/hc (dont je fait partis).

J'ai pas encore les DO ou DM mais d’après ce que j'ai lu sur toute la domotique, ils servent tres facilement pour la commande de lumières d'appoint en cas de detection. Par la suite ce serait bien que ce soit en micro-module pour piloter les lampes au plafond.

tres utile aussi serait lorsque les modules chauffage sortirons, que lorsque l'on ouvre une fenêtre, le chauffage soit coupé, qu'en mode absent etc....

perso j'ai déjà ce type de fonctionnement avec un boitier deltadore x2d installé d'origine mais hormis la programmation des HP/HC pour le chauffage ou les heures supplémentaires pour un déclenchement en dehors de ces temps le reste est manuel. Pouvoir l'automatiser serait pas mal.

Pour l'instant je vais déjà m’équiper avec plus de prise pilotables qui ne sont pas excessives, on les trouve tres facilement pour 50€, et on verra pour la suite.
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede domotics » 01 Mar 2014, 21:37

Merci pour ce premier témoignage
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede le denoceur » 12 Mar 2014, 11:33

bonjour Ă  tous, je voulais vous faire un petit retour sur une semaine complete d'utilisation sans aucunes modifications de mes habitudes:

Image

On peu constater que nous utilisons en priorité les heures creuses. C'est une habitude que nous avons depuis tres longtemps et nos heures HC sont tres intéressantes et surtout utiles: 3h-8h et 12h30-15h30

Mon programmateur Deltadore me permet de ne faire déclencher le chauffage que pendant ces heures. Pour une question de confort et surtout avant que les enfants aillent au lit le soir j'ai juste fais une programmation en HP de 20h à 22h

On peut voir ce que donne la consommation en soirée avec un coup de chauffage et le temps du repas.
Image

La dessus je doute arriver a faire de réelles économies, peut etre baisser d'1 ou 2° la température ?

Il y a un poste oĂą je vais tres certainement y arriver: La consommation des appareils comme tout le secteur tv/dolby/pc etc.....
Les chiffres calculés font prendre conscience que de ne pas éteindre le pc ou laisser tout en veille représente à l'année un budget non négligeable.
Image

Malgré tout il semblerait que ma consommation soit raisonnable. Le petit bonhomme a le sourire et je suis en vert:
Image

Depuis le debut de cette semaine j'ai modifié un peu mes habitudes: baisse de la temperature et coupure total zone pc est deja on s'appercois que l'estimation pour le mois a bien baissée:
Image
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede domotics » 12 Mar 2014, 18:32

Merci pour ta contrib très concrète
Cdt
Domotics
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede le denoceur » 17 Mar 2014, 10:39

On continue d'optimiser:
Cette semaine je me suis attelé à faire baisser mes courbes en faisant quelques gestes tres simples: éteindre le PC la nuit, couper la veille du "secteur informatique" et ainsi que celui du "secteur tv/dolby etc" et le moins que l'on puisse dire est que ça fonctionne tres bien.
Pour faciliter ces gestes tres simples, je les ai mis dans un scénario qui coupe tout au passage en "mode nuit"

On peut s'apercevoir que cette semaine le prévisionnel continue de baisser:
Image
Image
Image

Ma conso globale sur la semaine est passée de 355 Kwh à 252 Kwh:
Image
Les beaux jours arrivant, ces chiffres vont continuer de baisser.
Maintenant j'ai hâte de remettre ma piscine en fonctionnement pour voir sa consommation réelle....j'ai déjà peur.....
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede Rafaelito21 » 20 Mar 2014, 07:34

Bonjour,

Domotics a partagé une info. Il y a des modules pluzzy pas chères sur Vente privée.

[url]http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/4001761/site/1/2326038?utm_content=buffera9697&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer[url]

Cordialement.
Rafaelito21
P'tit Dieu de domotique

Messagede le denoceur » 20 Mar 2014, 16:29

merci pour cette super info
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede Rafaelito21 » 21 Mar 2014, 23:57

Bonjour,

Je vous fais part d'un soucis que j'ai eu avec un Plug. Tout au début de mon installation j'ai associé les 3 Plugs fournis avec le pack à trois appareils respectifs. Puis j'ai voulu changé l'association d'un Plug avec un nouvel appareil pour suivre sa consommation mais j'ai eu un bug. J'ai pu l'associé avec le nouvel appareil sauf qu'après cette nouvelle association le Plug n'était plus associé à aucun appareil et il était impossible de l'associé à un nouvel appareil. J'ai essayé la manip pour supprimer le plug de la box Pluzzy mais cette manip ne fonctionne pas non plus.

Du coup j'ai contacté l'assistance Pluzzy, la personne que j'ai eu au téléphone a fait le test sur leur installation et il s'est retrouvé avec le même problème.

Ils m'ont recontacté ce jour pour me dire qu'une mise à jour était en préparation pour corriger le problème. Pour l'instant ils me l'ont fait à distance et j'ai plus le problème.

Cordialement.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Rafaelito21
P'tit Dieu de domotique

Messagede le denoceur » 10 Avr 2014, 07:21

Et voila déjà un peu plus d'un mois de fonctionnement et les économies continues:

Image

Malgré le fait que la premiere semaine je n'avais pas modifié mes habitudes pour avoir un comparatif d'une semaine à l'autre, et en m'étant fixé un objectif de baisse de 10% on voit que je suis bien en dessous du budget.

on remarquera aussi un petit bug sur l'analyse globale mensuelle, je n'ai malheureusement pas cette information mais ce probleme a été signalé et semble toucher l’intégralité du parc. Je dirais que ce "soucis" est mineur. Tout le reste fonctionne parfaitement.

Chauffage coupé depuis le début du mois, les économies continuent d'une facon plus que significative. Je vous laisse juger:

Image
Image
le denoceur
P'tit Dieu de domotique

Messagede Rafaelito21 » 10 Avr 2014, 21:03

Je suis sous Android est l'application pluzzy bug tout le temps et se ferme. Avez vous le même problème?

Cordialement.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Rafaelito21
P'tit Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Pluzzy