Comment inverser un contact sur input Piface?

Une nouvelle offre Zibase pour les geeks, grâce à la Zibase mini, vous pouvez programmer vos propres scripts et les appeler depuis la Zibase.

Comment inverser un contact sur input Piface?

Messagede Fanadom » 24 Mar 2015, 18:31

Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai quelque question concernant la zibase mini avec Piface, J'ai un détecteur avec un contact sec normalement fermé connecter sur une entrée de ma carte Piface. cela fonctionne bien. cependant j'ai un soucis, je souhaiterais inversé l’état de ce contacte. Je pensais pouvoir utiliser l'info "O19_OFF" afin de pouvoir visualisé une alerte sur l'app Zibase. mais cela ne fonctionne hélas pas.. quelqu'un aurais une idée pour visualisé l’état de mon détecteur comme alerte dans l'app zibase, lors d'un passage devant mon détecteur ( normalement fermé, mais qui passe OUVERT lors de détection ) si possible sans utiliser un relais...

et une autre question, sur ma carte Piface j'ai un bouton poussoir pour ma porte de garage branché en entrée, et la commande d'ouverture sur une sortie via 1 des relais piface, comment je peux faire pour que lorsque une impulsion et donnée sur mon poussoir le relais tire, et lorsque le bouton poussoir et relâcher le relais tombe une idéé ?..

Merci d'avance pour vos idées, qui me permettront d'avancé des mes quelque soucis.. Zibase Mini :-) :-)
Fanadom
Membre un peu timide !

Re: Comment inverser un contact sur input Piface?

Messagede domotics » 17 Mai 2015, 18:15

As tu essayé de nommer les valeurs du périphérique sur la Zibase ? Une option sur la configuration du périphérique te permet de changer les valeurs et donc de mettre OUVERT ou FERME sur la valeur de ton choix
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: Comment inverser un contact sur input Piface?

Messagede Fanadom » 04 Oct 2015, 17:01

Bonjour,
je vous remercie pour la réponse, mais j'ai pas vraiment compris ce que vous pensiez de "nommé" ?
Et la je commence sérieusement a sécher !!! maintenant j'ai ajouté 6 détecteurs de plus. Je vais pas devoir continuer mon aligné de relais!
Quelqu'un aurais pas une solution a me proposé svp ?
Fanadom
Membre un peu timide !

Retourner vers Zibase Mini