Consolidation de deux zibase

Une nouvelle offre Zibase pour les geeks, grâce à la Zibase mini, vous pouvez programmer vos propres scripts et les appeler depuis la Zibase.

Messagede bentei » 04 Oct 2014, 20:40

Bonjour,

y'a t'il des utilisateurs par ici qui utilisent 2 zibases en consolidation ?
J'envisage cette solution (Pro+ + mini) mais j'ai quelques questions...
bentei
P'tit Guru de domotique

Messagede plusdego » 05 Oct 2014, 20:01

Salut

J'utilise un zibase 1 comme relai d'une zibase pro.

A+

Julien

Sent from my iPhone using Tapatalk
plusdego
Guru de domotique

Re: Consolidation de deux zibase

Messagede bentei » 05 Oct 2014, 22:00

Merci plusdego pour ta réponse...
Puis je te poser quelques questions ?
Disposes tu de périph zwave ? Si oui, quand tu te connectes sur le PCPAD ta zibase 1 (qui ne dispos donc pas de module zwave), peux tu visualiser les périph de la zibase 2 ? Ou la consolidation ne concerne que "la propagation des périph autres que zwave" ?
Merci de tes réponses ;)
bentei
P'tit Guru de domotique

Messagede plusdego » 06 Oct 2014, 09:03

Je n'ai pas de périphériques Zwave mais je ne déclare les périphériques que dans la Zibase pro. La Zibase 1 sert juste de "relai" en émission et en réception.
plusdego
Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 06 Oct 2014, 10:11

Bonjour,

la consolidation ne concerne que la propagation du signal 433Mhz a partir d'une autre zibase (en émission et / ou en réception). Il me semble que cela fonctionne également avec le protocol enocéan.

toujours est-il qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer les périphériques dans la 2eme zibase. tout le pilotage se fait a partir d'une zibase unique.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede bentei » 08 Oct 2014, 06:25

Merci Cmoi20 pour ta réponse (et plus généralement pour ta participation encore active malgré le fait que tu n'aies plus de zibase!).
Tu me confirmes donc pouvoir commander les périphériques d'une zibase (actions sur les actionneurs et suivi d'état des autres périphériques), par une autre...(meme par PCPAD?).
La question initiale comporte donc plus sur le pilotage de zibase dites consolidées, que sur la consolidation (qui ne fait qu'agréger pour améliorer la portée des protocoles sans fils hors zwave).
Je pense que la consolidation utilise le broadcast UDP (celui là meme qui diffuse le suivi d'activité de la zibase), et c'est une bonne nouvelle pour moi et mes développements...
J'hésite encore à prendre une zibase mini (mais il va falloir que je me décide!)
bentei
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Zibase Mini