Zibase mini / rfxtrx433E / Module blyss ref 582866

Une nouvelle offre Zibase pour les geeks, grâce à la Zibase mini, vous pouvez programmer vos propres scripts et les appeler depuis la Zibase.

Zibase mini / rfxtrx433E / Module blyss ref 582866

Messagede jej » 20 DĂ©c 2014, 11:32

Bonjour,

La zibase mini (v875) associée aux module zwave gpio razberry + le rfxtrx433E supporte-t-elle les modules blyss 433Mhz ?
J'ai une zibase mini qui fonctionne correctement avec qq modules zwave.
J' ai testé sur une plateforme windows le rfxtrx433E avec le rfxmgr : activer le protocole blyss, sauvegarder la config, tester l'association et les fonctions ON/OFF d'un module blyss 582866 avec succès.
Je plugg ensuite le rfxcom sur mon raspberry à travers d'un hub USB alimenté, il semble reconnu puisque dans le suivi d'activité de la zibase mini j'ai des traces de réception radio d'un anémomètre oregon scientific d'un voisin.
Je tente donc une association du module blyss 582866 en suivant la procédure décrtite par Harkanok dans un autre post :

Essaie la procédure suivante (calmement et surtout dans l'ordre :? )
1) creer un actionneur de type XDD868_inter et le logo lampe
2) choisir l'identifiant G5 ou Gx
3) appuyer sur le bouton de l'interrupteur jusqu'a ce qu'il clignote pour de bon [color=#FF0000]
4) pendant que l'interrupteur clignote, appuyer sur le bouton assoc
5) attendre quelques secondes
6) appuyer on ou off pour tester

Mais sans succès depuis plusieurs jours avec des identifiants radio Gx ou Hx.

J'ai lancé un update frm du raspberry, sans plus de résultat derrière.

Une âme charitable aurait-elle une quelconque idée ? :)
jej
Membre un peu timide !

Re: Zibase mini / rfxtrx433E / Module blyss ref 582866

Messagede jej » 23 DĂ©c 2014, 20:07

Bon, j'ai testé l' association du module blyss 582866 et le rfxtrx43e (fw 233) sous domoticz sur un autre raspberry sans problème.
J'en déduis que je n'ai pas de pb materiel ou de firmware.
J'en profite pour conseiller ce moteur qui offre tout un tas de possibilités.
Mais lĂ  n'est pas le sujet, j' aimerai pouvoir conserver ma zibase mini !
Est-ce que, par hasard, qq a essayer d'associer ce module blyss Ă  une zibase mini ou tout autre modules de cette marque ?
Je vais, si je trouve le temps, tenter à nouveau d'appareiller ces éléments ensemble en supprimant la puce zwave razberry sur le GPIO, ne laissant connecter que le rfxtrx433e à la zibase mini dès fois que ?
Si pas concluant, ..... dommage pour ma zibase mini !
jej
Membre un peu timide !

Re: Zibase mini / rfxtrx433E / Module blyss ref 582866

Messagede jej » 28 DĂ©c 2014, 18:22

J'ai extrait le module zwave razberry de ma zibase mini pour n'y laisser connecté que le rfxtrx433e.
Pb identique:impossible d'appareiller un module blyss 582866 Ă  la zibase mini.
Par contre, après qq manips, à l'inverse, la puce razberry pluggée dans mon raspberry sur lequel tourne domoticz, est bien reconnue et l'inclusion de modules zwave fonctionne.
Je replugg sur cette même box le rfxtrx433e et je contrôle sans problème le module blyss.
Conclusion, avec domoticz tous les modules en ma possession fonctionnent qu'ils utilisent le zwave ou la bande 433MHz (Blyss et made in china ...)
Par contre impossible d'utiliser la zibase mini ( + razberry + rfxtrx433e) pour contrôler les mêmes éléments.
Je souhaiterai vraiment garder ma zibase mini, je réitère donc ma demande : Une âme charitable aurait-elle une quelconque idée ?
jej
Membre un peu timide !

Retourner vers Zibase Mini