bon plan switch HDMI ?

Home Cinéma, MédiaCenter, Musique MP3, TNT, TV Satellites : Tous ces sujets traitent de pilotage à distance. Que ce soit via Internet ou via votre TV, la domotique a besoin de bonnes interfaces pour qu'elle soit utilisée ...

bon plan switch HDMI ?

Messagede jaco » 27 AoĂ» 2013, 11:19

Je viens de recevoir par la poste le switch hdmi (neuf je précise) que j'avais commandé chez un fournisseur germanique trouvé sur Amazon au prix de moins de 18 euros + les frais de port = 28 euros et quelques. Le même est vendu presque ... 100 euros chez un grand distributeur français dont le nom se termibe par un Y.
Ca fait comme qui dirait une économie très très substancielle au point que j'en suis encore à me demander où est l'arnaque. Et pourtant je ne l'ai pas encore essayé mais ça a l'air tout à fait bien !

Super plan ? Si y en auraient qui seraient intéresssés, il s'agit du Monster SWC-X3 HDMI et d'un produit qui n'a pas l'air très exactement identique à y regarder de très près mais vraiment très ressemblant et surtout de la même marque.
RETOUR EXPERIENCE PRODUITS (01/2013 Ă  aujourd'hui)
433MHz: Astrell: qques Telcos et plugs on/off (pour dépanner)
Z-Wave:
ContrĂ´leurs - Micasaverde: VeraLite, Remotec: ZURC-550 (zombie) + ZRC-100, Aeon Labs: DSA22 + Z-Stick S2
Emetteurs - Aeon Labs: DSB05, Fibaro: FGK + FGMS (récents)
RĂ©cepteurs - Fibaro: Wallplug FGWPE, Everspring (marque de merde): AN157 (tous morts) + AN158 + AD142 (tous morts), QEES: Reto shell, Aeon Labs: DSC08 + DSC13
Ampoules - Domitech: ZBULB (récents), Aeon Labs: ZW098 (récents)
Infrarouge:
USBUIRT, AIM: IR606Q, Ebode (marque de merde): PM28 (tous morts) + EXLED3 (tous morts)
Divers:
Raspberry Pi: modèle B, Cubieboard: version 2, Monster Cable: switch hdmi
Disques durs externes: Seagate (de 1 Ă  2 To), Freecom (300 Go)
Wiko: Cink Peax
Ampoules led dimmables: Philips (eq 40W Ă  eq 100W), Vision El (eq 60W), Osram (eq 75W)
Ampoules fluo dimmables: quelques marques testées dont Osram et Ikea (toutes inutilisables)
Internet: Orange Livebox
jaco
Dieu de domotique

Re: bon plan switch HDMI ?

Messagede jaco » 27 AoĂ» 2013, 11:36

Si si je viens de vérifier sur celui que j'ai reçu, il s'agit bien du SWC-X3, donc le même. Peut-être que l'arnaque est chez le distributeur français dont le nom commence par un D...
Z-Wave:
ContrĂ´leurs - Micasaverde: VeraLite, Remotec: ZURC-550 (zombie) + ZRC-100, Aeon Labs: DSA22 + Z-Stick S2
RĂ©cepteurs - Fibaro: Wallplug FGWPE, Everspring (marque de merde): AN157 (tous morts) + AN158 + AD142 (tous morts), QEES: Reto shell, Aeon Labs: DSC08 + DSC13
Infrarouge:
USBUIRT, AIM: IR606Q, Ebode (marque de merde): PM28 (tous morts) + EXLED3 (tous morts)
Divers:
Ampoules led dimmables: Philips (eq 40W Ă  eq 100W), Vision El (eq 60W), Osram (eq 75W)
Ampoules fluo dimmables: quelques marques testées dont Osram et Ikea (toutes inutilisables)
jaco
Dieu de domotique

Messagede DomonĂ©a » 27 AoĂ» 2013, 21:30

Bonjour,

Les swicths HDMI, il en existe tellement!!! tu sauras s'il s'agit d'une "arnaque" que quand tu le testeras... Ce qu'il faut voir c'est sa vitesse de commutation ou si tu préfères, combien de temps il va mettre pour communiquer avec ton display (TV ou proj) pour valider le protocole HDCP et faire apparaitre l'image. S'il mets plus de 3 secondes c'est assez lents. Ensuite il faut savoir s'il est compatible avec le HDMI 1.4 ou s'il est encore en 1.3 ou inférieur... Dans les grandes lignes, 1.3 il est compatible pour la 3D et 1.4 pour la 3D et l'UHD. Comme le HDMI 1.4 est sortie il y a peu de temps, il est probable que ce soit un déstocage pour renouveler la gamme... Maintenant, s'il est rapide en commutation et en plus en HDMI 1.4, c'est une excellente affaire!!! Ca ne me surprend pas que chez D...Y ce soit plus cher. Il ne faut aller les voir que quand tu n'as besoin de rien... va leur poser la question sur la vitesse de commutation ou sur les compatibilités... Comme c'est ni écrit sur la boite ni sur l'étiquette en rayon, ils ne pourront pas te répondre... Comme la plupart des gens vont et achète sans savoir, pourquoi ils baisseraient leur prix??? Bon test et tiens nous au courant si c'est un bon plan... On aime toujours les bon plans!!!

A+
Integrateur Domotique Nouméa - NC - http://www.omegatech.nc
Salle de conférence - Multiroom - Home cinema - Contrôle à distance - Gestion centralisée - Ecran tactile - Intégration domotique - Installation sur-mesures -
Crestron Certified Authorized Independent Programer - KNX Partner
Facebook : http://www.facebook.com/OmegaTech.nc
Domonéa
Membre un peu timide !

Messagede jaco » 28 AoĂ» 2013, 12:39

J'ai besoin de quelques jours pour tester et vérifier quelques trucs. Je suis en train en ce moment de changer plusieurs aspects de mon installation en même temps, ce qui pose un problème pour faire des tests "toutes choses égales par ailleurs". Ce que je peux déjà dire c'est que cela semble correspondre a priori à mes attentes lesquelles ne sont pas forcément très élevées.
Je reviendrai plus tard pour des conclusions plus détaillées.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Z-Wave:
Infrarouge:
Divers:
jaco
Dieu de domotique

Messagede jaco » 28 AoĂ» 2013, 17:25

Je peux déjà au moins répondre à quelques questions.
Je n'ai aucune info précise nulle part sur la version de hdmi, j'ai juste une date écrite sur le carton: 2008. Avec un peu de chance, on peut donc espérer que ce soit du .3. En tout cas, ça ne peut pas être du .4.
Ca n'est pas génant pour moi dans la mesure où ma télé qui date un peu (quelques années seulement) est en 1.0 et comme je peux pas saquer de regarder la télé et que c'est mon achat d'un raspberry qui l'a sauvée in extremis du placard, je ne compte de toute façon pas en racheter une autre d'ici un bon bout de temps, voire jamais ! Par contre du coup, c'est difficile d'en savoir plus sur la version hdmi du switch.

Pour ce qui est de la vitesse de commutation, cela semble être de l'ordre de 3 secondes effectivement ni plus ni moins. Je suppose que c'est relativement lent d'après ce que tu dis ? Pour moi, c'est acceptable. Ca se fait par infrarouge via une petite cellule qui se branche dessus au bout d'un long cable. Et ça fonctionne par apprentissage, ce qui était ce que je souhaitais. Et il n'y a pas de fonction de bascule automatique, ça tombe bien j'en voulais pas.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, j'ai eu peu de mal à évaluer mais il ne me semble pas avoir subi de régression de ce côté-là. Pas évident à évaluer non plus d'autant que c'est plutôt le raspberry qui me limite là-dessus. Quand j'aurai plus de temps, j'essayerai d'installer un vrai linux sur le cubie cette foi-ci et de lire une vidéo dessus pour voir ce que ça donne si j'arrive à trouver une distribution avec interface graphique et un lecteur qui va bien. Quant à mon pc portable qui a quelques années lui aussi - pas tant que ça ! - c'est un Presario a900 et j'ai pas l'hdmi dessus. Donc pas moyen d'en savoir plus pour le moment.

---------------
J'en profite pour faire un point personnel de mes autres travaux qui m'occupent pas mal en ce moment:
Je suis en train de me dépatouiller à essayer de configurer correctement Xbian (destiné à rempacer openelec sur le raspberry) notamment l'infrarouge avec un usb-uirt (enfin ! passage obligé puisque je suis en hdmi 1.0 et que je destine mon clavier et ma souris sans fil au cubieborad). Je suis obligé de mettre les mains dans le cambouis, ça ne se fait pas tout seul et le cambouis c'est sale. Au passage j'ai eu du mal à configurer et faire fonctionner l'interface wifi sous Xbian mais ça marche enfin (quand la connection ne saute pas et accessoirement quand ma livebox veut bien fonctionner elle aussi en ce moment ça a du mal, comme si j'avais besoin de ça ! la loi de l'emmerdement maximum)
sous Xbian, j'ai eu du mal à configurer mon clavier en azerty (puisque je n'ai aps encore l'infrarouge), apparemment il y a un bug qui traîne concernant les claviers non-Qwerty depuis le début sur cette distrib. Mais ça y est ça marche aussi même si ce n'était pas vraiment indispensable.
Autre soucis avec xbian semble-t-il même overclocké en medium (comme sous openelec): j'étais en 1920*1080p sous openelec de mémoire et sous xbian je ne peux pas faire mieux apparemment que 1280*720p Ca fait partie des choses qu'il faut que je vérifie et voir ensuite si ce n'est pas trop génant. La qualité des vidéos que je lis n'êtant de toute façon pas géniale non plus, c'est un choix que je fais pour pouvoir les conserver longtemps sans prendre trop de place.
Mais ça va peut-être s'avérer vraiment embêtant, à voir. Si openlec n'était pas aussi emmerdant avec l'infrarouge, je ne serais pas obligé de m'emmerdouiller avec tout ça.
Ou alors il faudrait acheter peut-être le dongle "flirc" qui coûte quand même 30 euros et remiser un usbuirt qui n'était pas donné non plus dans un carton.
Il y aurait bien aussi la solution "Vishay" qui ne coûte pas grand-chose, mais ne connaissant rien à l'électronique pour le coup j'ai pas envie.

Au lecteurs qui auront lu jusqu'au bout je suis ouvert à tout conseil et partage d'expérience à tout propos. En particulier cubieboard 2 (quel linux installer ?) ou à propos d'openlec et/ou Xbian ? Autres remarques, suggestions, autres ? Merci ! :)

PS: autre question bête, j'ai un nouveau disque dur externe et pour la première fois il s'agit d'un auto-alimenté. Est-ce qu'il faut couper l'alim du disque APRES avoir éteint l'ordinateur auquel il est relié ou on peut tout couper en même temps PC et disque ? J'ai l'impression qu'il aime pas trop les coupures brutales.
Z-Wave:
Infrarouge:
Divers:
jaco
Dieu de domotique

Retourner vers Home Cinéma / TV / Media Center / Télécommande / Pilotage à distance