Commande Installation complète avec Harmony Hub

Home Cinéma, MédiaCenter, Musique MP3, TNT, TV Satellites : Tous ces sujets traitent de pilotage à distance. Que ce soit via Internet ou via votre TV, la domotique a besoin de bonnes interfaces pour qu'elle soit utilisée ...

Commande Installation complète avec Harmony Hub

Messagede freetomfr » 07 DĂ©c 2015, 09:54

Bonjour Ă  tous,

je vous sollicite car je bloque complètement. J'aimerais commander mon installation Home cinema grâce à ma télécommande harmony (http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-S ... B00CGYG81S)

J'a actuellement un serveur domotique Jeedom et des modules de controle d'Ă©clairage, de volet roulant, etc... en z-wave (Fibaro).

Pas de problème en ce qui concerne le contrôle des appareils A/V (ampli, lecteur, etc...) Par contre cela se complique avec la lumière, les stores, etc...

Voyez vous un moyen pour qu'en appuyant sur une des touches activité de la télécommande cela lance tous les appareils A/V correctement (facile) mais aussi règle les lumières, stores, etc... comme je le veux?

Merci d'avance pour vos conseils :)
freetomfr
Membre Actif

Re: Commande Installation complète avec Harmony Hub

Messagede freetomfr » 08 DĂ©c 2015, 12:57

Personne ne peut me renseigner?
freetomfr
Membre Actif

Messagede freetomfr » 27 DĂ©c 2015, 22:07

Toujours personne?

Sinon est ce que quelqu'un sait si il est possible de récupérer les commandes RF de la harmony avec un module RFXCOM?

Merci
freetomfr
Membre Actif

Messagede fatal25 » 11 Avr 2016, 09:53

La réponse est non non et non.
Jeedom ou autre ne peuvent pas être piloté par une Harmony et encore moins la tienne.

Eventuellement, il y a possibilité avec un harmony hub. Si tu as une Jeedom, il existe un plugin Harmony hub qui recupère les infos de l'activité en cours.
Je pense qu'il est possible de lancer une scène dès que telle activité est lancée. (à voir avec les développeurs, la communauté)

Le plus simple reste S.A.R.A.H à mon avis. ça te permet de contrôler tes volets, ton HC et tout ça, à la voix!
A ma connaissance, il existe un plugin S.A.R.A.H pour Jeedom.

A+
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Messagede androdomus » 18 Nov 2016, 23:22

Bonjour,

Tout comme toi j'utilise Jeedom et j'ai la même télécommande et son hub.Si tu as bien le hub qui va avec il est possible avec un module convertisseur IR en RF
(http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... &Itemid=74 )
Reconnu par le rfx il est possible de rajouter une soixantaine de bouton (donc de commande domotique ou de scénario) à tes activité existantes. Bon après il faut avoir un RFX mais si je me rappelle il peut peut être reconnaitre les signaux en 868 MHZ,à vérifier.
Zibase 2s-JEEDOM sur Rasp pi 2
androdomus
Membre Actif

Retourner vers Home Cinéma / TV / Media Center / Télécommande / Pilotage à distance