Installation sono multimédia maison neuve

Home Cinéma, MédiaCenter, Musique MP3, TNT, TV Satellites : Tous ces sujets traitent de pilotage à distance. Que ce soit via Internet ou via votre TV, la domotique a besoin de bonnes interfaces pour qu'elle soit utilisée ...

Installation sono multimédia maison neuve

Messagede Neub62 » 17 AoĂ» 2016, 12:27

Bonjour Ă  tous,

J'aimerais réaliser une installation sono et multimédia dans ma maison neuve seuleument je flanche sur certains équipements.

Je vais donc faire une installation sono fixe murale avec enceintes et caissons de basses, un ampli 4 canaux. Jusque ici pas de problème
Sur ce système son j'aimerais pouvoir y connecter une table de mixage lorsqu'on fait des soirées avec des potes (pas de problème non plus)

En temps normal j'aimerais y diffuser de la musique via bluetooth, wi-fi, clé usb.
C'est la ou je flanche, existe t-il des tables de mixages ou petit mixer équipés de ce type de périphériques ou faut il ajouter des périphériques indépendants et si oui lesquels ?

Je voudrais également y connecter ma TV, ça ne doit pas poser de soucis non plus si c'est un mixer.

A partir du même endroit j'aimerais piloter de la musique dans d'autres pièces via des enceintes d'installations encastrées.
Il me faut donc un deuxième ampli je suppose pour de la multidiffusion ?
Je ne sais pas comment cela marche.

Je vous remercie d'avance de pouvoir m'aiguiller sur des matériels que je ne connais probablement pas ainsi que des périphériques.
Neub62
Membre Actif

Retourner vers Home Cinéma / TV / Media Center / Télécommande / Pilotage à distance