Mini Keypad - Clavier Ă  codes RFID Z-Wave

Et oui Zipato propose aussi des périphériques comme l'ampoule RGBW

Mini Keypad - Clavier Ă  codes RFID Z-Wave

Messagede Mikoura » 29 AoĂ» 2014, 06:40

Bonjour,

Savez-vous comment faire un reset du Mini Keypad de Zipato ?

En fait lors de l’installation d’un Tag, étant trop éloigné de ma Zipabox, le Tag n’a pas été reconnu sur la première entrée.
J’ai voulu le mettre sur la deuxième entrée mais pareil.

Alors j’ai pris un autre Tag que j’ai voulu reconnaitre sur la première entré à la place de l’autre, toujours rien.
J’ai donc pris un troisième Tag que j’ai mis sur la troisième entrée et là ça marche.

Donc j’ai deux Tag et les deux premières entrées qui ne marchent plus.
J’ai exclu et inclus mon module, mais les deux Tag qui ne voulaient pas être reconnu fonctionne mal puisque je suis obligé de les passer plusieurs fois pour qu’ils marchent.
Utilisateur débutant de la Zipabox
Mikoura
Membre Actif

Re: Mini Keypad - Clavier Ă  codes RFID Z-Wave

Messagede yves03 » 29 AoĂ» 2014, 17:25

Bonjour,
Je viens d’acquérir un clavier Zipato, mais je suis très déçu par la portée, des que je m’éloigne de 2 ou 3m de la Zibase ça ne fonctionne plus, j'ai pourtant pas mal de module Zwave maillée, mais même a coté de ceux ci ça ne fonctionne pas, il faut être a coté de la Zibase pour que ça fonctionne correctement
Soi dit en passant le tag RFID fonctionne quand il en a envie
Pour ma part je souhaite utiliser le clavier,
Si vous avez une idée
Merci d'avance

Par contre je ne sais pas si le reset est possible pour répondre a Mikoura
yves03
Membre Actif

Messagede Mikoura » 29 AoĂ» 2014, 19:56

Merci pour ta réponse Yves03 (03 pour ton département?). Sur la Zibase je ne sais pas, mais sur la Zipabox, pour ajouter un code clavier, tu vas sur la configue et au lieu de cliquer sur apprendre tu cliques sur modifier et rentre ton numéro mais que avec des 1,2,3 e 4.
Mikoura
Membre Actif

Messagede yves03 » 29 AoĂ» 2014, 20:11

Non je ne suis pas dans le 03 , mais dans le 69 :)
J'arrive bien a entrer un code sur le clavier
Mais mon probleme c'est la portée qui est tres faible
Si quelqu'un rencontre ce probleme avec la zibase, merci d'avance pour son aide
:wink:
yves03
Membre Actif

Messagede Mikoura » 30 AoĂ» 2014, 15:06

Bon j’ai trouvé la solution à mon problème.
J’avais déjà essayé de l’exclure et de le ré-inclure, mais deux tags ne fonctionnaient toujours pas.
Je l’ai donc exclu, puis supprimé manuellement dans la liste des modules. Ensuite j’ai retiré les piles et laissé 10min sans.
Je l’ai ensuite placé juste à coté de ma box puis remis les piles. Après je l’ai inclus avec la procédure, trois appui rapide sur le bouton. Une fois associé, j’ai synchronisé la box. Toujours en le laissant à coté de la box, j’ai inscrit les tags, un par un en synchronisant la box entre chaque tag et en appuyant sur le bouton Away.
Et tout fonctionne bien.
Mes Tags qui ne fonctionnaient pas marchent de nouveau. J’ai fini mon installation en plaçant le lecteur de tag à son emplacement, à une 10 de mètres de la box.
Mikoura
Membre Actif

Messagede domotics » 30 AoĂ» 2014, 23:18

Merci pour ce retour.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers ZIPATO