Instabilité avec module Qubino ZMNHBDx (2 relais)

Les micro-modules Qubino permettent de piloter lampe, relais et volet roulant. Ils prennent en option une sonde de température DS18B20 et savent mesurer la consommation ...

Instabilité avec module Qubino ZMNHBDx (2 relais)

Messagede jmenoud » 26 Jan 2016, 11:10

Bonjour,

J'ai recemment installé chez moi un module Qubino ZMNHBDx (Qubino 2 Relais Zwave+) pour faire certains essais dans le but de domotiser ma maison.

Je suis malheureusement tombé sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Setup
=====
- j'ai un double interrupeur physique qui commande la lumière et des prises déactivables pour la pièce
- le module Qubino 2 relais a été installé sur l'interrupteur conformément à la documentation
- il a été intégré dans un réseau Zwave basée sur Jeedom

Description du problème
=======================
- Le problème n'apparait que lorsque j'ai quelque chose (lampe, imprimante, etc) de branché sur les prises déactivables
- Si la lumière est allumée et que je commande l'interrupteur pour les prises, il arrive que la lampe s'éteigne aussi, puis se rallume toute seule après 2-3 secondes (dans ce cas, l'état de l'interrupeur remonté pour les prises est faux, il est toujours sur "on").
- Il peut aussi arrivé que cela fasse planté complètement le module et que je doive couper l'électricité pour qu'il fonctionne à nouveau
- Le problème peut être provoqué lors des commandes via Zwave, via l'interrupeur (cela indépendemment si le module appartient à un réseau Zwave ou non).
- J'ai testé avec 2 modules différents, refait complètement le cablage, mais le même problème persiste toujours.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec ce module Qubino? ou simplement est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un tel module? Est-ce un problème électrique dans mon installation? Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher...

Merci pour votre aide
jmenoud
Membre un peu timide !

Retourner vers QUBINO