Qubino ZMNHCD1 + Eedomus

Les micro-modules Qubino permettent de piloter lampe, relais et volet roulant. Ils prennent en option une sonde de température DS18B20 et savent mesurer la consommation ...

Qubino ZMNHCD1 + Eedomus

Messagede FrĂ©dĂ©ric » 07 Avr 2016, 20:31

Bonjour

Je viens de recevoir ma box Eedomus et mes modules Qubino pour mes volets roulants. C'est des moteurs Somfy filaire avec interrupteur bi stable Ă  3 positions.

J'ai fait l'installation, la monté et la descente fonctionne bien avec l’interrupteur et la box. Mais je ne peux plus utiliser le bouton stop. Si avec l’interrupteur je monte ou descend le volet et que j'appuie sur le bouton stop il ne se passe rien, pour l’arrêter il faut que j'appuie sur le bouton inverse. Je pense qu'il s'agit d'un paramètre ou d'un mauvais montage.

Pouvez vous m'aider j'ai lu les sujets sur ce module mais je trouve que des infos sur les pourcentage d'ouverture et rien sur ce bouton stop
Eedomus +
Module Fibaro FGR-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002
Frédéric
Membre Actif

Re: Qubino ZMNHCD1 + Eedomus

Messagede FrĂ©dĂ©ric » 07 Avr 2016, 21:20

Bon ba j'ai essayé de tout refaire avec un autre module et ça semble fonctionner manuellement il faut juste attendre un peu entre un ordre par exemple descente puis stop si non il n'est pas pris en compte.

J'ai également activé le paramètre 240 pour pouvoir stopper avec la box.

Je clos pas le sujet car pour le moment je n'arrive pas Ă  utiliser les pourcentages pour l'ouverture partielle, j'ai mis en valeur 90 pour essayer mais que le volet soit en position haute ou basse, il ne se passe rien :D
Eedomus +
Frédéric
Membre Actif

Re: Qubino ZMNHCD1 + Eedomus

Messagede FrĂ©dĂ©ric » 10 Avr 2016, 15:33

Bon ba franchement je galère pour toute les étapes.... J'ai bien suivi la notice pas de soucis mais j'ai un gros souci avec les interrupteur a trois position (Monté descente et un bouton stop donc bistable) sur certain modèles ca fonctionne par moment et par moment ca ne fonctionne plus, en faite pour planter le système il suffit de monter le volet avec la box l'arrêter avec l'inter.. Plusieurs fois et ca bug rapidement. Sur 3 volets j’entends les relais claquer régulièrement et le volet par moment bouge tout seul alors que je suis certain de mon câblage.

Le pire sur deux volets j'ai testé (évidement comme les relais claque je retire le module sauf pour faire les tests) de retirer les fils sur l'interrupteur et ca ne change rien par contre si je retire les fils sur le module ca s'arrête.

Avez vous une idée car la je sèche complètement

Je me demande enfin j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas que se sont des bouton bistable.

Autre chose les relais siffle est ce normal?
Eedomus +
Frédéric
Membre Actif

Retourner vers QUBINO