D'une Vera Lite vers JeeDom

JeeDom est un logiciel de domotique qui s'installe sur un raspberry ou une box Jeedom. Ce logiciel utilise des briques standards de domotique. Ces deux créateurs sont connus dans le milieu par leur expérience dans le domaine ..

D'une Vera Lite vers JeeDom

Messagede riffraff2 » 18 AoĂ» 2014, 22:02

Bonjour,

le forum pour JeeDom est encore un peu léger, mais je me pose sérieusement la question de transférer ma configuration de la Vera vers JeeDom.
Quelqu'un a t'il déjà fait un tel changement ?
Retrouve t'on tout (en mieux) sur JeeDom ?

Merci
VERA Lite
+prise ON/OFF (Everspring - minuteur pour allumage aquarium)
+2xFibaro FGS-221 (pour radiateur, fil pilote - plugin Smart Virtual Thermsotat avec Gcal)
+RFXTRX
+Sondes Oregon
+Prises Chacon
+Detecteur d'ouverture Chacon
+Modules volets roulants Chacon
riffraff2
P'tit Guru de domotique

Re: D'une Vera Lite vers JeeDom

Messagede Cmoi20 » 19 AoĂ» 2014, 09:18

Bonjour,

Tu devrait ĂŞtre gagnant sur ce type de migration. tout est fonctionnel et devrait couvrir tous les besoins couverts pas la vera lite.

attention tout de même : certains plugins sont encore en phase beta. cela ne les empêche pas de fonctionner mais il reste de petits bugs a corriger. (sur la vera, c'est disponible même si des bugs restent présents ...) De plus, la boxe finale n'est pas encore disponible.

je découvre cette section du forum TLD et effectivement, il n'est pas encore très fournis. n'hésite pas a consulter le forum de jeedom qui est plus complet pour le moment.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede algeroth » 19 AoĂ» 2014, 10:19

Bonjour

J'ai l'exemple d'un de nos beta testeur qui est passé d'une Vera Lite à la box Jeedom Mini qui devrait être dispo aujourd'hui sur Domadoo
Il s'agit de Gerandhal, il en est ravi! N'hésites pas à lui poser des questions sur le forum du site Jeedom...

Cordialement
http://www.jeedom.fr
Projet JEEDOM (Box Open-source, autonome, Z-wave et multiprotocole)

http://ma-maison-domotique.blogspot.com
Suivi de mon installation domotique.
algeroth
Dieu de domotique

Messagede ticed35 » 20 AoĂ» 2014, 12:41

Bonjour,

Je suis passé d'une vera lite à jeedom et ç'est plutôt sympa.
On y retrouve toutes les fonctionnalités de la vera si ce n'est plus mais en plus simple à programmer.
Le seul point qui me pose encore souci pour le moment est le lancement des scénarios un peu lent, mais c'est un projet jeune, je pense que ça sera résolu par la suite :)
Jeedom - RfxCom - Razberry (Vera Lite dans le placard)
2*FGS-221 - 3*FGD-211 - 2*AN158 - Quees Turtle - Inondation FGFS-101 - AEON MultiSensor - HCS02 - 2*FGRGB-101 - QUBINO 2Relais
BTHR918N - THGR122NX - 2*THN132N - Téléinfo USB - Détecteur de fumée CHACON - Blyss
ticed35
Membre Actif

Messagede algeroth » 20 AoĂ» 2014, 14:29

merci pour ces infos comparatifs et ton impression...

Tu tournes sur une installation DIY raspberry?

algeroth
Dieu de domotique

Messagede riffraff2 » 22 AoĂ» 2014, 13:02

Merci effectivement pour les retours.

Les lenteurs sur les scènes sont connues ? Ou peut être un cas a part ?

Sur la Vera, j'utilise le plugin de Antor pour le Thermostat virtuel avec FGS221 et fil pilote. Sur JeeDom je pourrais retrouver la même fonctionnalité ?
VERA Lite
+2xFibaro FGS-221 (pour radiateur, fil pilote - plugin Smart Virtual Thermsotat avec Gcal)
+RFXTRX
+Sondes Oregon
+Prises Chacon
riffraff2
P'tit Guru de domotique

Messagede algeroth » 23 AoĂ» 2014, 08:39

Oui il y a un plugin thermostat ( plus évolué) et on peut commander les fil pilote comme sur Vera

algeroth
Dieu de domotique

Messagede ticed35 » 25 AoĂ» 2014, 19:28

Je suis passé d'une raspberry a un nuc car les scénarios mettaient environ 10 secondes pour se lancer lors d'un événement. Ayant des lumières de passage c'était assez gênant. Depuis c'est environ 1 seconde de lancement :)
2*FGS-221 - 3*FGD-211 - 2*AN158 - Quees Turtle - Inondation FGFS-101 - AEON MultiSensor - HCS02 - 2*FGRGB-101 - QUBINO 2Relais
BTHR918N - THGR122NX - 2*THN132N - Téléinfo USB - Détecteur de fumée CHACON - Blyss
ticed35
Membre Actif

Messagede riffraff2 » 26 AoĂ» 2014, 12:23

Un NUC tu as un stick pour le Zwave donc ?
De mon côté je viens de commander la JeeDom Mini.

Quel type de NUC ? (interessant cette solution)
VERA Lite
+RFXTRX
+Sondes Oregon
+Prises Chacon
riffraff2
P'tit Guru de domotique

Messagede ZygOm4t1k » 26 AoĂ» 2014, 19:09

Idem je suis intéressé par ta config ticed35 ?
ZygOm4t1k
Dieu de domotique

Messagede Fr3d » 27 AoĂ» 2014, 22:49

Je suis dans le même cas, j'ai un HTPC (pc de salon pour home cinéma) basé sur un Intel NUC de derniere génération :
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/n ... 50wyk.html
Pour aller un peu plus loin, c'est un mini pc grand comme un raspberry bien puissant. Il existe en differente version et son processeur est principalement a destination des pc portable car puissant, avec gpu intégré et surtoutfaible consommation. On le retrouve notamment sur les derniers mac book air.
Il consomme 0, 3W en veille, environ 5 a 8W en utilisation normale et jusqu'à 15W en pleine puissance. Il permet aussi l'affichage vidéo en 4K (attention ce n'est pas le cas de tous les modèles). Sa puissance, n'a rien a voir avec un raspberry. Pour exemple, quand je modélise en 3D ma maison sous sketchup, je le fais sur mon nuc car plus puissant que mon pc de bureau.
Attention, les box Nuc n'intègrent pas d'office le dd ssd et la carte wifi.

Jeedom me paraît donc une bonne option pour y intégrer une box domotique, sauf que mon HTPC est en Windows 8.1 et que jeedom tourne sous linux (VM).
Fr3d
Membre Actif

Messagede ticed35 » 31 AoĂ» 2014, 20:51

Bonjour :-) , dsl de répondre un peu tard.
Donc pour mon install j'ai un nuc foxconn nt-435 qui m'a pas coûté trop chère au vue des performances (160€) sur lequel est installé jeedom et connecté un rfxcom et une clé 3G pour les SMS, j'ai également un raspberry dans mon tableau électrique sur lequel j'ai mis un razberry et un modem téléinfo (plugin que j'ai développé et dispo sur le market). Il fonctionne en mode jeedom déporté.
J'ai migré toute mon install sur jeedom maintenant et cela fonctionne plutôt bien, la communauté s'agrandir de jour en jour et les développeurs sont très réactifs.

Voilà, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
ticed35
Membre Actif

Suivante

Retourner vers JeeDom