Investissement box Jeedom : Raspberry ou Mini+ ?

JeeDom est un logiciel de domotique qui s'installe sur un raspberry ou une box Jeedom. Ce logiciel utilise des briques standards de domotique. Ces deux créateurs sont connus dans le milieu par leur expérience dans le domaine ..

Investissement box Jeedom : Raspberry ou Mini+ ?

Messagede NiC1305 » 12 Avr 2016, 16:08

Bonjour Ă  tous,

Après achat de modules pour volet roulant Fibaro FGR-222 et d'une télécommande NodOn, je souhaite acquérir une box domotique dans un futur proche pour mon domicile.
Après comparaisons, je souhaite m'orienter vers Jeedom d'une part pour le prix assez bas, ensuite pour la non utilisation obligatoire du cloud et enfin pour l'évolutivité et la réactivité qui semblent être des points forts de ce système en comparaison à Eedomus et à Fibaro (trop honéreux pour débuter).

Après lectures sur le site de jeedom, je vois que l'on peut utiliser un Raspberry Pi pour se lancer.
D'après vous, cette solution est-elle pérenne ? La différence de prix avec une Mini+ Z-wave est justifiée par quels éléments ?

Vous pouvez aussi acheter une box toute faite avec Jeedom de préinstallé qui contient en plus un service pack (plus de support et service) et des plugins offerts

Ce service pack et les plugins sont-ils indispensables ?

Je vous remercie par avance :)
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2)
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P (2)
NiC1305
Membre Actif

Re: Investissement box Jeedom : Raspberry ou Mini+ ?

Messagede NodOn » 18 Avr 2016, 09:32

Bonjour,
Oui le choix sur JEEDOM est tout à fait judicieux si vous souhaitez mettre un premier pied dans la domotique. Cette solution permet le contrôle de plusieurs dizaines d'accessoires sans aucun problème.
La différence de prix n'est pas énorme si on additionne l'achat d'un Raspberry Pi (V2 de préférence) + transfo + carte Zwave RaZberry + carte SD (classe 10 de préférence).
Non, les plugins ne sont pas indispensables et je dirais que la nécessité d'avoir du support dépend beaucoup de votre niveau de compétences en domotique.
Bon courage dans la réflexion;-)
NodOn
Membre un peu timide !

Retourner vers JeeDom